[WD16] Impression PDF sous Mac

2 réponses
Cyrille
Bonjour,

Dans une application j'ai un état (merveilleux) que les utilisateurs
exportent en PDF.
Malheureusement ce PDF ne s'affiche pas correctement sous Mac. Tous les
caractères accentués disparaissent.
Je pensais que ca venait d'une police exotique utilisée par un
utilisateur (par l'intermédiaire de champs RTF) mais même les entêtes de
colonnes ne s'affichent pas correctement. Elles sont pourtant resté dans
un bon vieux "Trébuchet MS" des familles et cette police est utilisable
sous Mac.

Est ce qu'il y a des options qui vont bien pour assurer la portabilité
des PDF sur toutes les plateformes ou est ce qu'il faut passer par une
imprimante PDF (style PDFCreator) ?

Cordialement

2 réponses

phig
Le 15/11/2011 17:22, Cyrille a écrit :
Bonjour,

Dans une application j'ai un état (merveilleux) que les utilisateurs
exportent en PDF.
Malheureusement ce PDF ne s'affiche pas correctement sous Mac. Tous les
caractères accentués disparaissent.
Je pensais que ca venait d'une police exotique utilisée par un
utilisateur (par l'intermédiaire de champs RTF) mais même les entêtes de
colonnes ne s'affichent pas correctement. Elles sont pourtant resté dans
un bon vieux "Trébuchet MS" des familles et cette police est utilisable
sous Mac.

Est ce qu'il y a des options qui vont bien pour assurer la portabilité
des PDF sur toutes les plateformes ou est ce qu'il faut passer par une
imprimante PDF (style PDFCreator) ?

Cordialement

salut.
c'est sur tous les mac, ou sur un mac ? j'ai eu ce pb, mais ca venait de
la version du lecteur PDF...

Sinon, ipdfgénérique à la génération...
Cyrille
Le 16/11/2011 09:46, phig a écrit :
Le 15/11/2011 17:22, Cyrille a écrit :
Bonjour,

Dans une application j'ai un état (merveilleux) que les utilisateurs
exportent en PDF.
Malheureusement ce PDF ne s'affiche pas correctement sous Mac. Tous les
caractères accentués disparaissent.
Je pensais que ca venait d'une police exotique utilisée par un
utilisateur (par l'intermédiaire de champs RTF) mais même les entêtes de
colonnes ne s'affichent pas correctement. Elles sont pourtant resté dans
un bon vieux "Trébuchet MS" des familles et cette police est utilisable
sous Mac.

Est ce qu'il y a des options qui vont bien pour assurer la portabilité
des PDF sur toutes les plateformes ou est ce qu'il faut passer par une
imprimante PDF (style PDFCreator) ?

Cordialement

salut.
c'est sur tous les mac, ou sur un mac ? j'ai eu ce pb, mais ca venait de
la version du lecteur PDF...

Sinon, ipdfgénérique à la génération...

En fait on n'a qu'un seul mac au bureau mais je crois que certains
clients ont le problème.

Si je fais ipdfgenerique, je ne peux pas passer par le bouton PDF de
l'aperçu ?