wd16 et lunux

1 réponse
titou44
bonsoir

je viens de faire un projet de test pour linux : un beau fichier client
avec une génération rad.

je génère l'executable pour linux, et je me trouve avec un beau
répetoire exe. et après ? l'aide en ligne est pauvre ! comment et quoi
livrer pour linux ?
comment installer sur un pc sous linux ? sachant que moi et linux nous
nous sommes rencontrés il y a une semaine ! alors dur dur...
j'ai une ubuntu 12.04 lts installée sur un netbook.

question donc : comment tester mon super projet sur cette machine ?

merci pour aide

1 réponse

titou44
Dans son message précédent, titou44 a écrit :
bonsoir

je viens de faire un projet de test pour linux : un beau fichier client avec
une génération rad.

je génère l'executable pour linux, et je me trouve avec un beau répetoire
exe. et après ? l'aide en ligne est pauvre ! comment et quoi livrer pour
linux ?
comment installer sur un pc sous linux ? sachant que moi et linux nous nous
sommes rencontrés il y a une semaine ! alors dur dur...
j'ai une ubuntu 12.04 lts installée sur un netbook.

question donc : comment tester mon super projet sur cette machine ?

merci pour aide

je me reponds pour laisser des infos aux autres.

sous ubuntu, en réseau je me suis connecté à la machine de
développement et j'ai copié le répertoire EXE sur le portable sous
linux dans mon dossier personnel. puis dans le repertoire EXE du
portable, clic bouton droit sur "l'executable" et propriété /
permission / cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un
programme".

puis double-clic sur l'executable et là miracle ! le programme tourne,
crée ses .FIC et ....

question : existet-til une liste détaillée des fonctions qui tournent
ou pas sous linux ? parce que là aussi c'est pauvre (voire ultra
pauvre) dans l'aide en ligne .

titou44 chez libresurf.com