[WD17] Ancrages

Le
Michel Moreno
Bonjour

je n'arrive pas a m'en sortir avec les ancrages

j'ai une fenetre, un peu similaire a une caisse enregistreuse, ou j'ai
une trentaine de boutons , de la meme taille, positionnes en 5 colonnes
et 6 lignes

J'ai pratiquement tout essaye, mais je n'arrive pas au resultat que je
souhaiterais

quand j'aggrandis ma fenetre, que les boutons s'agrandissent
proportionnellement et se deplacent de telle maniere qu'ils soient
toujours positionnes en 5 lignes et 6 colonnes

si qulqu'un peut me mettre sur las piste

Merci d'avance

Michel
Eric Demeester
Le #25330452
Michel Moreno (Wed, 10 Apr 2013 13:46:06 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Bonjour Michel,

[...]

Pas de piste à te donner avec WebDev, que je ne connais pas (ce que j'en
lis ne m'encourage pas vraiment à m'y mettre, mais c'est une autre
histoire).

Ton problème relève fondamentaklement de la définition et du
positionnement de blocs définis dans la feuille de style de la fenêtre.

Ce sont eux qui déterminent l'emplacement des boutons, leur
« élasticité » en fonction du redimensionnement de la fenêtre du
navigateur, leur positionnement relatif ou absolu les uns par rapport
aux autres, etc.

Le couple HTML5/CSS3, et en particulier la notion de « responsive
design », permettant d'adapter automatiquement l'affichage en fonction
de la taille d'écran du terminal utilisé, a beucoup amélioré et
simplifié les choses en la matière, mais je ne sais pas comment tout
cela est pris en charge par WebDev. Pas très bien, d'après ce qu je lis
ici et là.

C'est en tout cas dans ce sens qu'il faut chercher, mais si tu n'a
aucune connaissance en HTML / CSS, ça ne va pas être une partie de
plaisir.

Je ne sais pas non plus de quelle façon, ni même si c'est possible, de
surcharger les automatismes de WebDev en la matière...

Désolé pour cette réponse pas très optimiste.

--
Eric
Pierre Raspeguy
"Eric Demeester" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Salut Eric,
T'es comme Julio, tu n'as pas changé depuis la ML
Des nouvelles du roi des API, d'Arthur, Caribou, etc..
Mon bon souvenir, j'ai vraiment passé des bons moments.

Cordialement

PR
Michel Moreno
Le #25330642
Bonjour Eric

Merci de ta réponse.
J'ai oublié de preciser sur mon post initial. C'est bien en Windev et
pas en Webdev que j'ai cette fenetre.

Si t'as une idée.

Merci beaucoup

El 10/04/2013 15:49, Eric Demeester escribió:
[...]

Le #25330702
Re,

Dans la fenêtre d'ancrage, il faut jouer sur les %
Cliquez sur la flèche ne bas de la fenêtre

@+
Michel Moreno
Le #25330742
Merci Pierre.

Une idee sur les % ?

El 10/04/2013 17:21, Pierre Raspeguy escribió:
Re,

Dans la fenêtre d'ancrage, il faut jouer sur les %
Cliquez sur la flèche ne bas de la fenêtre

@+

Eric Demeester
Le #25330762
Michel Moreno (Wed, 10 Apr 2013 17:17:12 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Re,

J'ai oublié de preciser sur mon post initial. C'est bien en Windev et
pas en Webdev que j'ai cette fenetre.

Alors, je n'ai rien dit. Pour moi, la notion d'ancrage est
indissociable du web, déformation professionnelle, je suppose.

Si t'as une idée.

Pour Windev non, malheureusement. Cela fait trop peu de temps que je m'y
suis remis après... 12 ans.

Le passage de 5.5 à 17 réserve des surprises, et je m'aperçois que j'ai
du mal à relire mon propore code de l'époque, c'est dire. Mais bon,
c'est comme le vélo, les réflexes reviennent vite :)

D'autres auront certainement des idées pour t'aider.

Bon courage !

--
Eric
Eric Demeester
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Salut Eric,

Salut Pierre,

T'es comme Julio, tu n'as pas changé depuis la ML

Si. Plus le temps passe, plus je deviens grognon :)

Des nouvelles du roi des API, d'Arthur, Caribou, etc..

La plupart sont toujours là, et tu es le bienvenu si tu veux revenir.

Amicalement,

--
Eric
Eric Regnier \(B\)

Michel Moreno a écrit:

Merci Pierre.

Une idee sur les % ?

Ben quand même... si tu as 5 objets à l'horizontale:
- le premier ne bouge pas et voit sa largeur augmenter de 20%
- le deuxième se déplace à droite de 20% et voit sa largeur augmenter de
20%
- le troisième se déplace à droite de 40% et voit sa largeur augmenter
de 20%
- etc.
La somme des déplacements et des augmentations de largeur doit être de
20%

Pareil pour la verticale mais pour 6 lignes (donc faut calculer 100/6).

--
Eric.
Michel Moreno

c'est parfait, exactement ce que je voulais.
je n'avais pas compris comment fonctionnaient ces %. Avec ton
explication c'est lumineux

Mille Mercis

El 11/04/2013 9:55, Eric Regnier (B) escribió:
Salut,

Michel Moreno a écrit:

[...]

Le #25332252
Eric Regnier (B) a écrit:

[...]

La somme des déplacements et des augmentations de largeur doit être de
20%

... de 100% bien sûr (chacun aura corrigé).

--
Eric.