[WD17] Connexion avec Access

Stéphane
Bonjour,

Je retourne doucement vers Windev et je bloque sur un comportement qui
me laisse perplexe.

Je souhaite accéder à une base Access (fichier .mdb) : comptabilité Quadra.

Le répertoire du fichier est déterminé par le code société :
Société1 : \\serveur\Quadra\DC\000001\fichier.mdb
Société2 : \\serveur\Quadra\DC\000002\fichier.mdb

J'ai créé une analyse pour importer la description des fichiers en
connectant cette analyse sur la société1.

Par programmation je change le chemin d'accès :
cnxQuadra est une Connexion

cnxQuadra..Provider = hOledbAccess97
cnxQuadra..Utilisateur = ""
cnxQuadra..MotDePasse = ""
cnxQuadra..Serveur = "\\serveur\Quadra\DC\" + codeSoc + "\"
cnxQuadra..BaseDeDonnées = "fichier.mdb"
cnxQuadra..Accès = hLecture

si HOuvreConnexion(cnxQuadra) alors
HChangeConnexion("*",cnxQuadra)
fin

HOuvre("Comptes")
HLitPremier ....

--------------------------

Malheureusement, j'ai beau le tordre dans tous les sens, ça ne lit que
les données de la société définie dans l'analyse, le hChangeconnexion ni
change rien (justement).

Des idées pour me remettre en piste ?

Ami Calmant
Stéphane

Romain PETIT
Stéphane vient de nous annoncer :

[...]

Ton HChangeConnexion retourne-t-il bien "vrai" ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Stéphane Miqueu
Le 09/06/2012 12:06, Romain PETIT a écrit :

Ton HChangeConnexion retourne-t-il bien "vrai" ?

A+

Oui ! C'est bien ça qui me perturbe.

Si je change le chemin au niveau de l'analyse, tout est correct, mais je
ne peux pas changer par programme !

Est-ce du au fait que c'est une connexion OLEDB ?

Est-ce que je peux n'importer que la structure des tables dans l'analyse
sans la connecter ?

... Je reprends mes vieux sources en 5.5 et ça fonctionnait bien (avec
de fichiers HF pas ACCESS) ...

--
Ami Calmant
Stéphane
Stéphane Miqueu
[...]

J'AI TROUVÉ !
Windev n'aime pas les chemins UNC. J'ai créé un lecteur réseau et du
coup tout fonctionne correctement.
Par contre, c'est pas glop pour déployer.

--
Ami Calmant
Stéphane
tjfromparis
ca

Le samedi 9 juin 2012 04:14:06 UTC+2, Stéphane a écrit :
[...]

Société1 : serveurQuadraDC00001fichier.mdb
Société2 : serveurQuadraDC00002fichier.mdb

[...]

ne serait pas plutot le driver oleDB Access qui n'aime pas ?