[WD17] logiciel de ventes magasin - spécificité belgique

2 réponses
Yannick
Bonjour

Nous avons un logiciel de ventes pour magasin (chaussures)
Ce logiciel est installé dans quelques magasins en belgique -> Suite
contrôle fiscal, il s'avère que nous ne respectons pas la législation
belge car nous ne gérons pas le journal des recettes.

Selon les éléments dont je dispose, ce journal des recettes peut être
un fichier "à plat" (genre JournalRecetteAAAAMMJJ.txt), qui doit être
verrouillé au moyen "d'une signature digitale avancée basée sur un
certificat de niveau 2 minimum"

Je suis à la recherche de tout élément concernant la signature digitale

merci pour votre aide
Yannick

2 réponses

eric flament
Le 27/04/2012 13:47, Yannick a écrit :

salut
Bonjour

Nous avons un logiciel de ventes pour magasin (chaussures)
Ce logiciel est installé dans quelques magasins en belgique -> Suite
contrôle fiscal, il s'avère que nous ne respectons pas la législation
belge car nous ne gérons pas le journal des recettes.

Selon les éléments dont je dispose, ce journal des recettes peut être un
fichier "à plat" (genre JournalRecetteAAAAMMJJ.txt), qui doit être

un fichier xml ira mieux

verrouillé au moyen "d'une signature digitale avancée basée sur un
certificat de niveau 2 minimum"

http://www.globalsign.fr/securite-email-authentification/identite-numerique/index-particuliers.html

Je suis à la recherche de tout élément concernant la signature digitale

merci pour votre aide
Yannick

de rien
eric
Yannick
eric flament avait prétendu :
Le 27/04/2012 13:47, Yannick a écrit :

salut
Bonjour

Nous avons un logiciel de ventes pour magasin (chaussures)
Ce logiciel est installé dans quelques magasins en belgique -> Suite
contrôle fiscal, il s'avère que nous ne respectons pas la législation
belge car nous ne gérons pas le journal des recettes.

Selon les éléments dont je dispose, ce journal des recettes peut être un
fichier "à plat" (genre JournalRecetteAAAAMMJJ.txt), qui doit être

un fichier xml ira mieux

verrouillé au moyen "d'une signature digitale avancée basée sur un
certificat de niveau 2 minimum"

http://www.globalsign.fr/securite-email-authentification/identite-numerique/index-particuliers.html

Je suis à la recherche de tout élément concernant la signature digitale

merci pour votre aide
Yannick

de rien
eric

Bonjour Eric

Concernant la structure du fichier, ce sera bien un fichier txt car il
doit être lisible facilement par le fisc (belge dans ce cas)

merci pour le lien, mais, suivant ce document :
http://economie.fgov.be/fr/binaries/list_e_signature_fr_tcm326-42913.pdf
cette société német + de certificat pour la belgique

yannick