[WD5.5] Limite du nombre d'enregistrement

Romain PETIT
Bonjour,

petit quizz...

Connaissant l'énoncé suivant (aide de WD5.5) :
- Longueur maximale d'un enregistrement: 4.096 octets
- Longueur minimale d'un enregistrement: 20 octets
- Nombre maximum d'enregistrements par fichier: dépend de la longueur
d'un enregistrement (pour un enregistrement de 20 octets : 95 millions
d'enregistrements maximum, pour un enregistrement de 4.096 octets :
500.000 enregistrements maximum)

Quel va être le nombre d'enregistrements maximum pour un fichier dont
la taille d'un enregistrement fait 317 octets...

bon, j'imagine que ca fait environ 6.3 millions (2 000 000 000/317)
mais ma calculette a un peu fumé (ou sont-ce les developpeurs de la 5.5
?)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de

[...]

salut ,
j'ai fait 95 millions * 20 = 1900000000 octets
divisé par 317 = 5 993 690 enregistrements

j'ai bon? j'ai bon ?
:)

--
Jacques TREPP
Albygest
Romain PETIT
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :

j'ai bon? j'ai bon ?
:)

Pas tout à fait... regarde ce que tu obtiens avec 4096 octets...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
[...]

effectivement, je trouve la même chose que toi. M'enfin, tu chipotes : 1
million d'enregistrement d'écart, c'est rien ! :)

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Daniel
Romain PETIT a écrit :
[...]

Si cela peut t'aider une aide plus récente indique :

Sous Windows 95, 98 et Me : dépend de la taille d'un enregistrement
(pour un enregistrement de 20 octets : 76 millions d'enregistrements
maximum, pour un enregistrement de 4.096 octets : 523.000
enregistrements maximum)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

[...]