[WD55] et utf8

2 réponses
jacques Trepp
Bonjour,
je vais avoir besoin d'exporter chez de nombreux clients, des données HF55
vers des bases postgresql.
La méthode la plus rapide est 'copy table from 'fichier texte.txt'.
Construire le fichier texte est facile. Je bloque sur les caractères
accentués et spéciaux.
le serveur pgsql ne peut pas convertir les caractères:
'ERROR; could not convert UTF8 character 0x00e9 to ISO8859-1 CONTEXT: COPY
articles, line 4.
la ligne 4 contient le caractère é.
Comment m'en sortir, en l'absence de ChaineVersUTF8 dans la version 5.5 ?

Vous allez me dire de migrer l'analyse 5.5 en 10 ?
Je veux bien, mais, est-ce que ça risque de flinguer mon analyse 5.5 (dont
j'ai encore besoin) ?

Cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY
jacques.trepp-nospam-@free.fr

2 réponses

jacques Trepp
je m'auro répond.
j'y arrive avec windev10 et une analyse migrée.
Un simple HChangeRep m'a permis de faire ce que je voulais.

Merci à tous :-D

(car je suis certain que vous m'auriez soufflé la solution)

"jacques Trepp" a écrit dans le message de
news:49886392$0$27519$
Bonjour,
je vais avoir besoin d'exporter chez de nombreux clients, des données
HF55 vers des bases postgresql.
La méthode la plus rapide est 'copy table from 'fichier texte.txt'.
Construire le fichier texte est facile. Je bloque sur les caractères
accentués et spéciaux.
le serveur pgsql ne peut pas convertir les caractères:
'ERROR; could not convert UTF8 character 0x00e9 to ISO8859-1 CONTEXT: COPY
articles, line 4.
la ligne 4 contient le caractère é.
Comment m'en sortir, en l'absence de ChaineVersUTF8 dans la version 5.5 ?

Vous allez me dire de migrer l'analyse 5.5 en 10 ?
Je veux bien, mais, est-ce que ça risque de flinguer mon analyse 5.5 (dont
j'ai encore besoin) ?

Cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Gilles le nouveau
jacques Trepp avait prétendu :
je m'auro répond.
j'y arrive avec windev10 et une analyse migrée.
Un simple HChangeRep m'a permis de faire ce que je voulais.

Merci à tous :-D

(car je suis certain que vous m'auriez soufflé la solution)

"jacques Trepp" a écrit dans le message de
news:49886392$0$27519$
Bonjour,
je vais avoir besoin d'exporter chez de nombreux clients, des données HF55
vers des bases postgresql.
La méthode la plus rapide est 'copy table from 'fichier texte.txt'.
Construire le fichier texte est facile. Je bloque sur les caractères
accentués et spéciaux.
le serveur pgsql ne peut pas convertir les caractères:
'ERROR; could not convert UTF8 character 0x00e9 to ISO8859-1 CONTEXT: COPY
articles, line 4.
la ligne 4 contient le caractère é.
Comment m'en sortir, en l'absence de ChaineVersUTF8 dans la version 5.5 ?

Vous allez me dire de migrer l'analyse 5.5 en 10 ?
Je veux bien, mais, est-ce que ça risque de flinguer mon analyse 5.5 (dont
j'ai encore besoin) ?

Cordialement

-- Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Avec plaisir :')