[WD55] et utf8

Le
jacques Trepp
Bonjour,
je vais avoir besoin d'exporter chez de nombreux clients, des données HF55
vers des bases postgresql.
La méthode la plus rapide est 'copy table from 'fichier texte.txt'.
Construire le fichier texte est facile. Je bloque sur les caractères
accentués et spéciaux.
le serveur pgsql ne peut pas convertir les caractères:
'ERROR; could not convert UTF8 character 0x00e9 to ISO8859-1 CONTEXT: COPY
articles, line 4.
la ligne 4 contient le caractère é.
Comment m'en sortir, en l'absence de ChaineVersUTF8 dans la version 5.5 ?

Vous allez me dire de migrer l'analyse 5.5 en 10 ?
Je veux bien, mais, est-ce que ça risque de flinguer mon analyse 5.5 (dont
j'ai encore besoin) ?

Cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA

Merci à tous :-D

(car je suis certain que vous m'auriez soufflé la solution)

"jacques Trepp" news:49886392$0$27519$
[...]

Gilles le nouveau
Le #18583121
jacques Trepp avait prétendu :
[...]