[WD55b] Comment passer une image BMP en monochrome par programmation !

Fred
Re Bonjour !

Comment puis-je faire pour passer une image BMP en image BMP monochrome par
programmation ?
J'ai un champ image dans la fenêtre j'insère des dessins + du texte en noir,
en utilisant la fonction dSauveImage je peux l'enregistrer correctement mais
pas en monochrome, il n'y a aucun paramètres pour indiquer que je veux une
BMP monochrome. Si quelqu'un avait une idée ? (API, ou autre....)

Merci d'avance

Fred

Romain PETIT
Fred a couché sur son écran :
[...]

Le plus simple est d'utiliser un outil tiers (WD55 n'est pas terrible
pour le traitement d'images).
Par exemple, essaye d'utiliser l'ActiveX GflAx (http://www.xnview.com/)
(gratuit pour un usage perso, voir avec l'auteur pour une licence
commerciale)

Sinon tu as la possibilité de recréer le BMP après avoir converti les
composantes RVB de chaque pixel en 256 niveaux de gris ou en N&B.
Le format BMP (non compressé) est assez simple (mais bon, faut quand
même prendre le temps de le décortiquer :
http://www.commentcamarche.net/video/format-bmp.php3
http://membres.lycos.fr/crteknologies/programmation/ressources/bmp.html

Reste après l'algo de transformation RVB en N&B...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88