[WD7.5 8] acces natif oracle

1 réponse
chevalaria arnaud
qui aurait reussi a partir d'une appli avec une base hyperfile a passer sous
base oracle en acces natif
si oui quels ont ete les difficultés rencontrées et en combien de temps cela
c'est passé
merci de me faire partager votre experience sur le sujet
cordialement
arnaud

1 réponse

ted
"chevalaria arnaud" écrivait
news:41022034$0$1897$:

qui aurait reussi a partir d'une appli avec une base hyperfile a
passer sous base oracle en acces natif
si oui quels ont ete les difficultés rencontrées et en combien de
temps cela c'est passé
merci de me faire partager votre experience sur le sujet
cordialement
arnaud

Salut,

J'ai participé à la migration d'uune appli hyperfile vers Oracle avec
l'acccès natif. J'ai plus tout les éléments en tête, mias voila en gros
ce que je peux te dire :
- Il faut bien lire TOUTE l'aide de l'accés natif. Il est pas tres
volumineux, mais on retouve les principales recommandations nécesaire. Ne
pas le faire est une erreur (que nous avions fait dans uun premier
temps).
- Il faut changer les codes avec des lectures sur numéro
d'enregistrement. En général en réfléchissant un peu pas de pb.
- Il faut s'assurer d'avoir au moins une clé unique dans chaque fichier
(car pas de n° d'enregistrement et de façon à ne bien modifier qu'un seul
enregistrement avec HModifie)
- Dans plusieurs cas la mise en place de requêtes a été bénéfique.
- L'utilisation de script sql pour créer la base sur Oracle nous a joué
des tours car la descriptions de la base Oracle était qlq fois légèrement
différentes de l'analyse. Pour ne pas avoir de différence la base Oracle
a été créée par HcréationSiInexistant.

Globalement cela c'est assez bien passé, mais l'application était assez
simple du côté de la gestion des fichiers. Quelques blocages mais pas de
transactions, ni de traitements trop lourd.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted