[WD7.5] Accès direct au port série

remy
Bonjour,

J'ai une vieille appli tournant sous windows95/98 pilotant un automate
via un port s=E9rie... Le probl=E8me c'est que, devant faire tourner
cette appli sous NT2000 et XP, le mode d'=E9criture et de lecture est un
peu diff=E9rent entre les 2 syst=E8mes... en w9x l'utilisation de
l'acc=E8s direct est possible alors que sous NT 2000 et XP ce n'est plus
possible.

Or, cette vieille appli ne sait qu'acceder aux ports serie qu'en
direct, donc elle ne fonctionne pas sous XP ...

Pensez-vous qu'il soit possible, avec windev, d'intercepter tout ordre
d'acc=E8s direct et de le re-=E9crire pour NT2000 et XP ?

Ou alors un debut de piste ou une experience similaire ?

Merci
rems

golemboy
Est ce que les commandes de gestion des ports série ne suffisent
t'elles pas ?

J'ai utilisé sous WD5.5 ces commandes pour piloter un indicateur de
poid et une imprimante série. L'appli était distribué sur des postes
win 9x et win 2000. je n 'utilisait aucun drivers, je passait en direct
les paramètres des ports, je capturait les flux des ports dans des
chaines de caractères puis je lancais directement mes chaines de
commandes via la gestion des ports série.

Est ce que sous WD 7.5-9 cela change ?

remy a écrit :

Bonjour,

J'ai une vieille appli tournant sous windows95/98 pilotant un automate
via un port série... Le problème c'est que, devant faire tourner
cette appli sous NT2000 et XP, le mode d'écriture et de lecture est un
peu différent entre les 2 systèmes... en w9x l'utilisation de
l'accès direct est possible alors que sous NT 2000 et XP ce n'est plus
[...]

d'accès direct et de le re-écrire pour NT2000 et XP ?

Ou alors un debut de piste ou une experience similaire ?

Merci
rems

jacques trepp
golemboy a écrit :

Est ce que sous WD 7.5-9 cela change ?

non :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
remy
Bonjour,

En fait, l'ancienne appli n'est pas sous windev et cause directement au
port série... Or depuis NT2000, il n'y a plus cette possibilité... je
cherche a intercepter avec windev tous les ordres envoyés par cette
appli sur le port série et les re-interpreter pour etre compatibles
NT2000 et >.

Ou alors j'ai mal compris ta solution :o)

Merci
rems
Patrice TANGUY
Bonjour,

Or, cette vieille appli ne sait qu'acceder aux ports serie qu'en
direct, donc elle ne fonctionne pas sous XP ...

Si cette appli est vielle, elle doit fonctionner en 16 bits.
XP sait procurer à ces vieux programmes un environnement compatible (mode
"compatibilité" 16 bits).
J'ai même lu récemment, mais pas testé, qu'on peut ainsi faire joujou en
direct avec la carte graphique et avec tous les signaux du port parallèle.

L'idéal est de créer un .pif qui permettra d'ajuster l'environnement aux
petits oignons.

J'ai une appli écrite en Clipper sous DOS qui adresse aussi le port
série et qui tourne sans problème sous XP.

Patrice Tanguy
alex
"remy" a écrit dans le message de news:

[...]

exact

[...]

il faudrait que la nouvelle appli en wdev sous xp intercepte les
appels direct au bios
de l ancienne appli (ou au dos et géré par w9x) plus permis par xp
!!
Faudriat donc que wdev (nouvelle formule) lance la vieille appli
et intercepte les appels de cette vieille appli au bios : pas
impossible
pour la liaison serie, moi aussi j aurais aimé, j ai pas la réponse.

La liaison serie sous wdev marche mais j ai pas testé les configs un
peu lourdes,
j ai cru remarquer que le reseau (a moins que ce soit autre chose)
pouvait ralentir et visiblement faire perdre des octets

Ou alors un debut de piste ou une experience similaire ?

Merci
rems
alex
> J'ai une appli écrite en Clipper sous DOS qui adresse aussi le port
série et qui tourne sans problème sous XP.

??!!??

clipper sous dos donc liaison serie appelle les fonctions du
bios ou du dos, ok ?

or j ai tjs compris que les appels bios et dos depusi XP n
etaient plus possible !!!
car interdits afinde fiabiliser le fonction de xp

a moins que l appli clipper sous dos gère direcetment le
composant !!!!

dans ce cas, l appli ne fonctionne que selon certains ordi
qui ont le bon composant

Vous expliquez cela comment ?

Patrice Tanguy

Patrice TANGUY
Bonjour,

Vous expliquez cela comment ?

Je ne l'explique pas, je constate.
Lancez cmd.exe à partir du menu Démarrer..Executer, puis, une fois la
fenêtre Dos ouverte, créez un raccourci.
Dans les propriétés de ce raccourci, on peut configurer des tas de choses,
dont le mode de compatibilité avec l'ancien environnement 16 bits. On peut
ainsi se faire un autoexec.bat et un config.sys spécifiques à une
application.
Très intéressant pour les vieilles applis qui exploitent directement
certaines ressources comme la mémoire, la carte graphique, les ports série,
et même parallèle!

Maintenant, je n'ai pas poussé bien loin mes investigations...

Patrice Tanguy