[WD7.5] Comment faire pour partager la même base hyperfile sur un petit réseau sans serveur

2 réponses
frederic.bosque
salut à tous !

j'ai développé une appli pour une asso et nous voulons faire en sorte
que depuis d'autres pc ils puissent renseigner la base.

j'ai donc installé l'appli avec l'installateur réseau ... ca marche
super bien !

mais je ne sais pas comment faire pour que les postes clients
utilisent la même base !

pouvez vous m'aider ?

a+frederic

2 réponses

Jean Cougnaud
Bonjour,

Si ce sont des fichiers HyperFile, il faut que chaque poste "pointe" l'accès
au répertoire partagé du "serveur".

Il faut utiliser la fonction hSubstRep(), ou hChangeRep() selon les besoins,
au début du projet afin que la gestion des fichiers de Windev aille sur le
bon répertoire.
En général on mémorise ce chemin dans un fichier ini ou dans la base de
registre de chaque poste.

Cordialement

Jean Cougnaud
http://www.jean-cougnaud.com

"fbosque" a écrit dans le message de
news:
salut à tous !

j'ai développé une appli pour une asso et nous voulons faire en sorte
que depuis d'autres pc ils puissent renseigner la base.

j'ai donc installé l'appli avec l'installateur réseau ... ca marche
super bien !

mais je ne sais pas comment faire pour que les postes clients
utilisent la même base !

pouvez vous m'aider ?

a+frederic

mat
fbosque wrote:
salut à tous !

j'ai développé une appli pour une asso et nous voulons faire en sorte
que depuis d'autres pc ils puissent renseigner la base.

j'ai donc installé l'appli avec l'installateur réseau ... ca marche
super bien !

mais je ne sais pas comment faire pour que les postes clients
utilisent la même base !

Bonjour,
Si l'application ne touche pas aux valeurs par défaut pour les
répertoires, il suffit un simple raccourci sur l'EXE sur le serveur.
Salutations
Mat