[WD75 204->205] probleme de saut de ligne a l'edition : taille d'un interligne ?

4 réponses
Fabrice Burghgraeve
Bonjour.

Je suis en train de tester le contournement fourni par farplus pour le
probleme des "doubles sauts de lignes" en mode55=oui.

la solution consiste a faire ca :
posy_tempo est un reel = iposY()
:imprime_ligne(ligne)
posy2 est un reel = iposY()
iposY(posy2 - (posy2-posy_tempo) /2)

mais ca ne marche pas tout a fait.
En effet, j'observe un decalage vers le haut, presque imperceptible au debut
de la feuille mais tres perceptible a la fin.
Ou par exemple tres perceptible si je mets une police de taille 1.

Je pense que ce decalage est du :
- soit a une erreur d'arrondi, auquel cas c'est tres genant
- soit au fait qu'il y aurait un interligne a l'edition et qu'on l'auarait
negligé. la solution serait alors :
iposY(posy2 - (posy2-posy_tempo) /2 + interligne )

quelqu'un saurait-il si il y a un interligne a l'edition ? (je pense que oui
sinon les lignes successives seraient "collees")
et encore mieux : quelle serait sa taille ?

merci d'avance...
(en attendant : hop re-retour a la 203m)

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
f_pas_de_spam_burghgraeve@computeretservices.com
(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)

4 réponses

farplus
Bonjour Fabrice, bonjour à tous

mais put@!! de bordel c'est vrai ce que tu dis...
pas croyable !!!!

bon, j'ai tout de même trouvé la solution exacte au 1000ème, histoire
de ne pas se laisser emm.. par un prog:

..
mode55=oui
..
haut3 est un reel=IMMVersPica((haut2-haut1)/2)-corps_caractère
haut3=IPicaVersMM(haut3)
iPosY(haut3)

(corps_caractere=décrit dans Ipolice)
et là plus de pb.

A+
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Fabrice Burghgraeve
salut.

"farplus" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Fabrice, bonjour à tous

mais put@!! de bordel c'est vrai ce que tu dis...
pas croyable !!!!

:)
si si c'est croyable : je raconte pas que des conneries
:)

bon, j'ai tout de même trouvé la solution exacte au 1000ème, histoire
de ne pas se laisser emm.. par un prog:

..
mode55=oui
..
haut3 est un reel=IMMVersPica((haut2-haut1)/2)-corps_caractère
haut3=IPicaVersMM(haut3)
iPosY(haut3)

(corps_caractere=décrit dans Ipolice)
et là plus de pb.

A+

merci 1000 fois t'es mon sauveur :)
j'essaye ca vendredi si j'ai le temps...

pour info, j'ai signalé ca au ST le 1/8 l'apres-midi
(en etant poli en plus, et en donnant ton countournement)

j'ai recu pour l'instant pour seule reponse une reponse automatique me
disant qu'en utilisant le prog requeteauST, ma requete serait traitee plus
vite...
(j'ai utilise le formulaire "envoi de fax et d'amails au ST)

mais a part ca queudalle...

bientot peut etre apprendrai-je que ce bug n'existe pas a Montpellier, ou
gagnerai-je un numero d'erreur...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)
Fabrice Burghgraeve
salut

"farplus" a écrit dans le message de
news:

bien Fabrice,
si tu ne gagnes pas de numéro je peux t'en céder qquns, j'en ai une 30aine

qui
traînent dans un tiroir en attendant la solution...

non j'ai pas gagne de numero :)

ils n'ont (encore une fois) pas reproduit le dysfonctionnement, et me
demandent une copie d'ecran, et la config du poste ou ca se produit.

C'est dingue ca le micro-climat Montpellierois.....
il y a des bugs comme ca qui se produisent tout partout, sauf chez PCSOFT.
Pourtant j'ai ete poli.

apres je vais envoyer une copie d'ecran, et ils vont me demander un projet.
etc etc...
Comme la derniere fois.
a la fin je vais m'enerver et ils vont dire que le ton que j'employe n'est
pas compatible avec leur incompetence et que donc ils ne peuvent traiter ma
requete.

Putain je sens que je vais encore mettre 3 mois a leur faire reproduire.
C'est vrai qu'il faut faire copier du code que j'ai envoye, puis coller.

C'est difficile.

a+

bye
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Fabrice Burghgraeve"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Fabrice,

C'est dingue ca le micro-climat Montpellierois.....

[...]

Putain je sens que je vais encore mettre 3 mois a leur faire reproduire.
C'est vrai qu'il faut faire copier du code que j'ai envoye, puis coller.

C'est difficile.

Logiquement, un jour tu finiras par en avoir ras le bol des relations
avec Pc-Soft.

Tu te diras probablement à ce moment là « oui mais j'ai tellement
investi dans leur produit, qui de plus me satisfait globalement, donc je
ne vais pas me fâcher ni en changer, je vais être patient ».

Donc tu patienteras, tu feras ton possible pour traquer les bugs et les
transmettre à l'éditeur en prenant la peine de respecter les procédures
mises en place par ce même éditeur, en grognant parce qu'elles sont
contraignantes et te paraissent souvent inadaptées, mais l'erreur est
humaine et la bonne volonté sans limite.

Puis tu attendras les réponses.

Qui arriveront peut-être un jour, ou peut-être pas, pour des raisons
difficiles à comprendre, et qui en tout état de cause ne regardent pas
le _client_ que tu es.

Les gens qui me connaissent savent qu'à part quelques coups de gueule
épidermiques et très étalés dans le temps, je ne suis pas un spécialiste
en matière de dénigrement ou de critiques envers Pc-Soft, et pour
cause :

mon entreprise utilise WD 5.5b et globalement, nous en sommes
satisfaits, le fait mis à part que tout est propriétaire et orienté
Windows, mais après tout c'est leur choix.

En revanche, je n'achèterai plus la moindre mise à jour et je m'oriente
vers la migration de nos logiciels, parce que j'en ai soupé des fausses
excuses, et que j'attends toujours que Pc-Soft mettre à disposition des
outils permettant d'exploiter nativement des bases HF sous Unix en mode
client/serveur.

Là j'ai fait une tentative : j'héberge des bases HF sur un serveur
distant (FreeBSD derrière Samba) en passant, pour des raisons de
sécurité, par un tunnel VPN. Ca fonctionne impeccablement, à la limite
près que c'est _dramatiquement lent_. Parce que les bases HF ne sont pas
client/serveur, et que du coup, les broadcasts générés, globalement
acceptables sur un réseau local, deviennent rédhibitoires sur un accès
distant via Internet, même en ADSL pro 1024/256.

J'ai un peu revu le source de mon programme et obtenu quelques résultats
faisant que mon client, bien que toujours mécontent des performances,
hésite à me lapider sur place. Ouf :)

La goutte qui a définitivement fait déborder le vase, c'est le jour ou
Monsieur Prut, suite à une question d'un client de Pc-Soft s'étonnant de
ce que l'ODBC sur HF soit en lecture seule, nous a expliqué lors de
Windeveries que c'était volontaire, pour, je cite « protéger les
concepteurs de bases HF afin que des tiers ne puissent pas les modifier
sans leur consentement ».

En un mot comme en cent, la politique commerciale de Pc-Soft me sort par
les trous de nez, et leurs réponses « techniques » aussi.

Donc je m'en vais voir ailleurs, lentement mais inéluctablement et
surement.

--
* WindevAsso : sources, ressources, trucs et astuces, FAQ :
* http://www.windevasso.org