(WD75] On focus sur image

1 réponse
Roumegou Eric
Pfouhh , je finis par y arriver à mon viewer/selecteur d'images.

Reste plus qu'un détail. Quand on passe sur une icone, faire en sorte
que cela soit visuel.

Ma première solution :
Mon champ de type image qui est cloné comme dirait Georges à le code
suivant
**WM_MOUSEMOVE de IMG**
CADSEL..Visible=Vrai
CADSEL..X=MoiMême..X-4
CADSEL..Y=MoiMême..Y-4

CADSEL est une forme Carré qui permet quand on survole l'image de
l'encadrer. Donc on la déplace pour la mettre sur l'icone.
Cela marche bien (le carré gris) sauf que l'icone en dessous n'est pas
la bonne. C'est la première que j'ai sélectionnée.

Pourquoi cela merde-t-il ???

Deuxième solution :
Jouer avec la couleur de fond de l'icone survolée
MoiMême..CouleurFond=iGrisClair

mais je ne sais pas quel événement programmer quand on quitte l'icone
pour refaire un MoiMême..CouleurFond=iTransparent

Donc si vous pouviez me dépanner dans la dernière ligne droite ...

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Michel
Roumegou Eric a écrit :
Pfouhh , je finis par y arriver à mon viewer/selecteur d'images.

Reste plus qu'un détail. Quand on passe sur une icone, faire en sorte
que cela soit visuel.

Ma première solution :
Mon champ de type image qui est cloné comme dirait Georges à le code
suivant
**WM_MOUSEMOVE de IMG**
CADSEL..Visible=Vrai
CADSEL..X=MoiMême..X-4
CADSEL..Y=MoiMême..Y-4

CADSEL est une forme Carré qui permet quand on survole l'image de
l'encadrer. Donc on la déplace pour la mettre sur l'icone.
Cela marche bien (le carré gris) sauf que l'icone en dessous n'est pas
la bonne. C'est la première que j'ai sélectionnée.

Pourquoi cela merde-t-il ???

Deuxième solution :
Jouer avec la couleur de fond de l'icone survolée
MoiMême..CouleurFond=iGrisClair

mais je ne sais pas quel événement programmer quand on quitte l'icone
pour refaire un MoiMême..CouleurFond=iTransparent

Donc si vous pouviez me dépanner dans la dernière ligne droite ...

si c'est un champ image, une autre solution est ddebutdessin puis
dRectangle.
Qd tu quittes il suffit de reaffecter le champ avec l'image d'origine.

J'utilisais ça dans un programme de formation sur ordinateur.

Michel