[WD75] Problèmes d'utilisation récurrents. A l'aide !

4 réponses
dany
bonjour,

je travaille depuis environ un an sur un projet avec un collègue sur windev
7.5, donc via un serveur.
Depuis le début de la semaine, nous avons des erreurs récurrentes d'accès à
nos fichiers ("impossible d'enregistrer..."), et nos enregistrements quand
nous arrivons à les faire sont très lents, de l'ordre de plusieurs minutes.
A ce moment, il est inutile de vouloir faire quoique ce soit, le logiciel
est indisponible.
Nous avons énormément de mal à travailler, et perdons régulièrement notre
travail.
Je ne sais pas d'où peut provenir ce phénomène, je ne sais pas vraiment où
chercher.
Nous avions eu les mêmes soucis lorsque nous travaillions à trois au tout
début. Le fait de travailler à 2 a résolu nos soucis, mais apparemment de
manière temporaire. (et non, je ne vais pas supprimer le second développeur
:)))) )
Que dois-je vérifier ? que dois-je configurer ?
Nous avons encore 3 mois de boulot pour achever notre travail, et il est
impossible d'envisager de travailler dans ces conditions jusqu'à la fin.
(Inutile de me dire de passer à la version supérieure, nous n'en avons pas
les moyens)
Avez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
Configuration de serveur ? Configuration de windev ?

Au secours !
D.

4 réponses

David B
si certains postes sont en win xp ou 2003 tente de desactiver la restauration du systeme car cela ralenti enormement les accès
fichiers windev

"dany" a écrit dans le message de news: 41664440$0$7228$
bonjour,

je travaille depuis environ un an sur un projet avec un collègue sur windev
7.5, donc via un serveur.
Depuis le début de la semaine, nous avons des erreurs récurrentes d'accès à
nos fichiers ("impossible d'enregistrer..."), et nos enregistrements quand
nous arrivons à les faire sont très lents, de l'ordre de plusieurs minutes.
A ce moment, il est inutile de vouloir faire quoique ce soit, le logiciel
est indisponible.
Nous avons énormément de mal à travailler, et perdons régulièrement notre
travail.
Je ne sais pas d'où peut provenir ce phénomène, je ne sais pas vraiment où
chercher.
Nous avions eu les mêmes soucis lorsque nous travaillions à trois au tout
début. Le fait de travailler à 2 a résolu nos soucis, mais apparemment de
manière temporaire. (et non, je ne vais pas supprimer le second développeur
:)))) )
Que dois-je vérifier ? que dois-je configurer ?
Nous avons encore 3 mois de boulot pour achever notre travail, et il est
impossible d'envisager de travailler dans ces conditions jusqu'à la fin.
(Inutile de me dire de passer à la version supérieure, nous n'en avons pas
les moyens)
Avez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
Configuration de serveur ? Configuration de windev ?

Au secours !
D.

dany
"David B" a écrit dans le message de
news:41664696$0$7216$
si certains postes sont en win xp ou 2003 tente de desactiver la

restauration du systeme car cela ralenti enormement les accès
fichiers windev

"dany" a écrit dans le message de news:

41664440$0$7228$
> bonjour,
>
> je travaille depuis environ un an sur un projet avec un collègue sur

windev
> 7.5, donc via un serveur.
> Depuis le début de la semaine, nous avons des erreurs récurrentes

d'accès à
> nos fichiers ("impossible d'enregistrer..."), et nos enregistrements

quand
> nous arrivons à les faire sont très lents, de l'ordre de plusieurs

minutes.
> A ce moment, il est inutile de vouloir faire quoique ce soit, le

logiciel
> est indisponible.
> Nous avons énormément de mal à travailler, et perdons régulièrement

notre
> travail.
> Je ne sais pas d'où peut provenir ce phénomène, je ne sais pas vraiment

> chercher.
> Nous avions eu les mêmes soucis lorsque nous travaillions à trois au

tout
> début. Le fait de travailler à 2 a résolu nos soucis, mais apparemment

de
> manière temporaire. (et non, je ne vais pas supprimer le second

développeur
> :)))) )
> Que dois-je vérifier ? que dois-je configurer ?
> Nous avons encore 3 mois de boulot pour achever notre travail, et il est
> impossible d'envisager de travailler dans ces conditions jusqu'à la fin.
> (Inutile de me dire de passer à la version supérieure, nous n'en avons

pas
> les moyens)
> Avez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
> Configuration de serveur ? Configuration de windev ?
>
> Au secours !
> D.
>

Je viens de désactiver la restauration système ... redémarrage du poste,
réouverture de windev et du projet impeccable.
Je travaille dessus et je vous tiens au courant pour la suite ...
Merci ;)
D.
dany
"dany" a écrit dans le message de
news:4166533f$0$7188$
"David B" a écrit dans le message de
news:41664696$0$7216$
> si certains postes sont en win xp ou 2003 tente de desactiver la
restauration du systeme car cela ralenti enormement les accès
> fichiers windev
>
> "dany" a écrit dans le message de news:
41664440$0$7228$
> > bonjour,
> >
> > je travaille depuis environ un an sur un projet avec un collègue sur
windev
> > 7.5, donc via un serveur.
> > Depuis le début de la semaine, nous avons des erreurs récurrentes
d'accès à
> > nos fichiers ("impossible d'enregistrer..."), et nos enregistrements
quand
> > nous arrivons à les faire sont très lents, de l'ordre de plusieurs
minutes.
> > A ce moment, il est inutile de vouloir faire quoique ce soit, le
logiciel
> > est indisponible.
> > Nous avons énormément de mal à travailler, et perdons régulièrement
notre
> > travail.
> > Je ne sais pas d'où peut provenir ce phénomène, je ne sais pas

vraiment

> > chercher.
> > Nous avions eu les mêmes soucis lorsque nous travaillions à trois au
tout
> > début. Le fait de travailler à 2 a résolu nos soucis, mais apparemment
de
> > manière temporaire. (et non, je ne vais pas supprimer le second
développeur
> > :)))) )
> > Que dois-je vérifier ? que dois-je configurer ?
> > Nous avons encore 3 mois de boulot pour achever notre travail, et il

est
> > impossible d'envisager de travailler dans ces conditions jusqu'à la

fin.
> > (Inutile de me dire de passer à la version supérieure, nous n'en avons
pas
> > les moyens)
> > Avez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
> > Configuration de serveur ? Configuration de windev ?
> >
> > Au secours !
> > D.
> >
>

Je viens de désactiver la restauration système ... redémarrage du poste,
réouverture de windev et du projet impeccable.
Je travaille dessus et je vous tiens au courant pour la suite ...
Merci ;)
D.

Après une journée de vendredi où on a pu travailler à peu près correctement,
me revoici bloqué; L'éditeur ne réagit même plus. Je l'ai ouvert
normalement, j'ai ouvert une fenêtre de mon projet, j'ai ajouté 3 lignes de
code, j'ai voulu tester, impossible à lancer, j'ai donc fermé la fenêtre,
ouvert un autre projet, testé mon code là dessus en local, tout a bien
fonctionné, j'ai rouvert mon projet initial, j'ai voulu fermer la fenêtre du
projet dont je n'avais plus besoin, et oh désespoir, le menu s'est retrouvé
tout blanc, et windev s'est rebloqué. Je n'ai plus qu'à patienter pour qu'il
daigne retrouver ses esprits. Mais là ca fait qd meme plus d'un quart
d'heure. Je craque. Si je ferme méchamment l'éditeur, il va me faire une
merdouille sur la réouverture = super pénible.
une idée ??? parce que là, ca devient réellement impossible de travailler.
Personne n'a ce genre de souci en travaillant en équipe ???
D.
David B
il faut peut etre que la restauration systeme soit aussi desactivée sur le
poste ou le projet est stocké.

"dany" a écrit dans le message de
news:416a70d6$0$28802$

"dany" a écrit dans le message de
news:4166533f$0$7188$
> "David B" a écrit dans le message de
> news:41664696$0$7216$
> > si certains postes sont en win xp ou 2003 tente de desactiver la
> restauration du systeme car cela ralenti enormement les accès
> > fichiers windev
> >
> > "dany" a écrit dans le message de news:
> 41664440$0$7228$
> > > bonjour,
> > >
> > > je travaille depuis environ un an sur un projet avec un collègue sur
> windev
> > > 7.5, donc via un serveur.
> > > Depuis le début de la semaine, nous avons des erreurs récurrentes
> d'accès à
> > > nos fichiers ("impossible d'enregistrer..."), et nos enregistrements
> quand
> > > nous arrivons à les faire sont très lents, de l'ordre de plusieurs
> minutes.
> > > A ce moment, il est inutile de vouloir faire quoique ce soit, le
> logiciel
> > > est indisponible.
> > > Nous avons énormément de mal à travailler, et perdons régulièrement
> notre
> > > travail.
> > > Je ne sais pas d'où peut provenir ce phénomène, je ne sais pas
vraiment
> où
> > > chercher.
> > > Nous avions eu les mêmes soucis lorsque nous travaillions à trois au
> tout
> > > début. Le fait de travailler à 2 a résolu nos soucis, mais

apparemment
> de
> > > manière temporaire. (et non, je ne vais pas supprimer le second
> développeur
> > > :)))) )
> > > Que dois-je vérifier ? que dois-je configurer ?
> > > Nous avons encore 3 mois de boulot pour achever notre travail, et il
est
> > > impossible d'envisager de travailler dans ces conditions jusqu'à la
fin.
> > > (Inutile de me dire de passer à la version supérieure, nous n'en

avons
> pas
> > > les moyens)
> > > Avez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
> > > Configuration de serveur ? Configuration de windev ?
> > >
> > > Au secours !
> > > D.
> > >
> >
>
> Je viens de désactiver la restauration système ... redémarrage du poste,
> réouverture de windev et du projet impeccable.
> Je travaille dessus et je vous tiens au courant pour la suite ...
> Merci ;)
> D.
>

Après une journée de vendredi où on a pu travailler à peu près

correctement,
me revoici bloqué; L'éditeur ne réagit même plus. Je l'ai ouvert
normalement, j'ai ouvert une fenêtre de mon projet, j'ai ajouté 3 lignes

de
code, j'ai voulu tester, impossible à lancer, j'ai donc fermé la fenêtre,
ouvert un autre projet, testé mon code là dessus en local, tout a bien
fonctionné, j'ai rouvert mon projet initial, j'ai voulu fermer la fenêtre

du
projet dont je n'avais plus besoin, et oh désespoir, le menu s'est

retrouvé
tout blanc, et windev s'est rebloqué. Je n'ai plus qu'à patienter pour

qu'il
daigne retrouver ses esprits. Mais là ca fait qd meme plus d'un quart
d'heure. Je craque. Si je ferme méchamment l'éditeur, il va me faire une
merdouille sur la réouverture = super pénible.
une idée ??? parce que là, ca devient réellement impossible de travailler.
Personne n'a ce genre de souci en travaillant en équipe ???
D.