[WD75] Question sur l'ODBC et l'interaction entre celui-ci et une appli qui tourne sur les fichiers

1 réponse
Virusfirst
Bonjour,
Voici mon besoin :

J'ai une Appli en WD7.5 qui tourne sur une trentaine de postes. celle-ci
est reli=E9 via ODBC sur l'appli SAGE. Cela fonctionne tr=E8s bien.

J'ai un site intranet(en php) qui aurait besoin d'aller lire des infos
sur les fichiers de cette application.

Apr=E8s avoir param=E9tr=E9 le lien ODBC Windev, nous avons pu aller lire=
les
infos. Jusque l=E0 tout va bien.

J'ai malheureusement un gros soucis, sur l'appli windev, un message
r=E9gulier s'affiche en stipulant que l'enregistrement sur lequel on veut=

acc=E9der est bloqu=E9.

Et Sur le site php, si sur l'appli un enreg est bloqu=E9 pour MAJ, une
erreur se produit en affichant que le fichier est bloqu=E9.

Auriez vous une solution?

Comment par exemple, sachant que j'ai webdev, attaquer ma base HF 7 des
deux cot=E9 en utilisant la m=EAme analyse et que les fichiers soit utili=
s=E9s
par le site et l'appli en m=EAme temps.

merci d'avance.

1 réponse

Fredo G-MDI
"Virusfirst" <"olivier pas pub chez *fbdiffusion* {*point*} fr"> a écrit
dans le message de news: 49ba1b37$0$2759$
Bonjour,
Voici mon besoin :

J'ai une Appli en WD7.5 qui tourne sur une trentaine de postes. celle-ci
est relié via ODBC sur l'appli SAGE. Cela fonctionne très bien.

J'ai un site intranet(en php) qui aurait besoin d'aller lire des infos
sur les fichiers de cette application.

Après avoir paramétré le lien ODBC Windev, nous avons pu aller lire les
infos. Jusque là tout va bien.

J'ai malheureusement un gros soucis, sur l'appli windev, un message
régulier s'affiche en stipulant que l'enregistrement sur lequel on veut
accéder est bloqué.

Et Sur le site php, si sur l'appli un enreg est bloqué pour MAJ, une
erreur se produit en affichant que le fichier est bloqué.

Auriez vous une solution?

Comment par exemple, sachant que j'ai webdev, attaquer ma base HF 7 des
deux coté en utilisant la même analyse et que les fichiers soit utilisés
par le site et l'appli en même temps.

merci d'avance.

Bonjour, je pense que tu dois gérer tes blocages HF à la mano, et ne les
bloquer que sur des écritures et des modifs. La gestion automatique des
blocages de Windev t'amènera souvent à ce genre de problématique. Pour ma
part, ça fait 5 ans que je ne travaille plus avec des bases HF et je m'en
porte très bien. Toutes mes applications tournent avec de l'ODBC et
interaction de plusieurs applis sur la même base, site Web sur la même base,
sans aucun souci, plus de problèmes de blocage, de réindexation, etc.