[WD75] Utilisation de clé composée avec MySql

4 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

Je dois migrer une application de Windev 5.5 avec Hyperfile en Windev 7.5 en
MySql.

Les fichiers Hyperfile contiennent des clés composées. Est-ce que cela
existe aussi en MySql ?

Sinon je serai obligé de casser pas mal de chose :-(

Merci d'avance

Jean

4 réponses

Stéphane
Jean Cougnaud wrote:
Les fichiers Hyperfile contiennent des clés composées. Est-ce que cela
existe aussi en MySql ?

Sans être un spécialiste je crois effectivement que cela existe. Mais je te
conseillerais plutôt de revoir l'analyse pour utiliser un autre système plus
performant : id unique auto incrément en index principal puis plusieurs
champs d'index secondaires à définir éventuellement avec un outil d'analyse
de charge (ça existe sous SQLServer).

--
Ami Calmant
Stéphane

---
Courrier sortant certifié sans virus
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.792 / Virus Database: 536 - Release Date: 09/11/2004
Roumegou Eric
Stéphane a exposé le 10/11/2004 :
Jean Cougnaud wrote:
Les fichiers Hyperfile contiennent des clés composées. Est-ce que cela
existe aussi en MySql ?

Oui cela devient un index sur ta table.

Sans être un spécialiste je crois effectivement que cela existe. Mais je te
conseillerais plutôt de revoir l'analyse pour utiliser un autre système plus
performant : id unique auto incrément en index principal puis plusieurs
champs d'index secondaires à définir éventuellement avec un outil d'analyse
de charge (ça existe sous SQLServer).

Mon avis = Tout Pareil !!!

Car les clés composés sont une mauvaise solution en sgbd. Je pense
qu'il vaut mieux que tu rajoutes une clé "technique" de type auto
incrément pour tes clés primaires et utiliser les autres infos comme
des index.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jean Cougnaud
Bonsoir,

Merci pour ces informations.

La migration du logiciel sera plus longue à opérer mais le résultat sera
sûrement plus efficace.

Jean Cougnaud

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a exposé le 10/11/2004 :
> Jean Cougnaud wrote:
>> Les fichiers Hyperfile contiennent des clés composées. Est-ce que cela
>> existe aussi en MySql ?
Oui cela devient un index sur ta table.

>
> Sans être un spécialiste je crois effectivement que cela existe. Mais je

te
> conseillerais plutôt de revoir l'analyse pour utiliser un autre système

plus
> performant : id unique auto incrément en index principal puis plusieurs
> champs d'index secondaires à définir éventuellement avec un outil

d'analyse
> de charge (ça existe sous SQLServer).

Mon avis = Tout Pareil !!!

Car les clés composés sont une mauvaise solution en sgbd. Je pense
qu'il vaut mieux que tu rajoutes une clé "technique" de type auto
incrément pour tes clés primaires et utiliser les autres infos comme
des index.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

free
Roumegou Eric wrote:
Stéphane a exposé le 10/11/2004 :
Jean Cougnaud wrote:
Les fichiers Hyperfile contiennent des clés composées. Est-ce que
cela existe aussi en MySql ?

Oui cela devient un index sur ta table.

Sans être un spécialiste je crois effectivement que cela existe.
Mais je te conseillerais plutôt de revoir l'analyse pour utiliser un
autre système plus performant : id unique auto incrément en index
principal puis plusieurs champs d'index secondaires à définir
éventuellement avec un outil d'analyse de charge (ça existe sous
SQLServer).

Mon avis = Tout Pareil !!!

Car les clés composés sont une mauvaise solution en sgbd. Je pense
qu'il vaut mieux que tu rajoutes une clé "technique" de type auto
incrément pour tes clés primaires et utiliser les autres infos comme
des index.

c'est ce qu'on appelle une "alternative key (AK)" je crois : une clé
primaire possible... donc index unique dessus