WD75 ou WD8 Comment executer un programme MSDOS

Georges PEYRE
Bonjour,

Mon problème est certainement dérisoire mais je ne sais comment faire
:/

Je dois executer un programme MSDOS dont la commande MSDOS est celle-ci
:
MonProgDos.exe MonFichier.xxx > Resultat.txt

Le programme dos est MonProgDos
Monfichier.xxx est un paramètre attendu par MonProgDos
Resultat.txt contient le résultat de l'execution de MonProgDos

1) Comment le lancer avec Windev
2) La fenêtre MSDOS ne dois pas s'ouvrir

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

1 2 3

Georges PEYRE
Bonjour,

J'ai tout essayé LanceAppli et DDELance mais dans tous les cas le
fichier Resultat.txt n'est pas créé par cette execution
Je vois la fenêtre msdos s'ouvrir et se fermer comme un flash mais je
n'ai pas la possibilité de voir s'il y a des messages d'erreur
Saurais-tu comment stopper la fenêtre MSDOS : STOP n'a aucune influence
sur elle

Merci pour ton aide
Cordialement

B. Neve avait prétendu :
[...]

Bertrand
Georges PEYRE avait prétendu :
[...]

lance le shell avec comme paramètre ton programme plutôt
comme ça tu peux agir sur le comportement de la fenêtre de commande
sous NT, le shell est cmd
sous W9x, c'est command

sans avoir tester, j'imagine que la syntaxe serait du style :
LanceAppli("cmd /k MonProgDos.exe MonFichier.xxx > Resultat.txt")

le /k fait que la fenêtre reste active à la fin de l'execution de ton
prg, pour voir ce qui c'est passé.
si tu veux que ça se ferme une fois que ça sera ok, tu mets à la place
/c

amicalement
Bertrand
Georges PEYRE
Bertrand a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Cette façon de faire ne fonctionne pas malheureusement : je suis sous
W98SE et command lorsque msdos s'arrete je suis juste sur le répertoire
et je dois alors taper l'intégralité de la commande ce qui ne m'avance
à rien

Mais par contre j'arrive à deviner le message suivant dont je ne
comprends pas la raison :
Le programme a bien lu le fichier passé en parametre mais ne crée pas
le fichier "resultat.txt" à cause de l'erreur "no such file"

Lorsque je tape la commande sous msdos je n'ai aucune erreur ;

Merci d'avance

[...]

Georges PEYRE
Bonjour,

En résumé le vrai problème est le suivant : LanceAppli et DDELance ne
reconduisent pas l'intégralité de la commande MSDOS qui leur est passée
:

Sous MSDOS :
1) Si je me place dans la fenêtre MSDOS et que je tape la commande
suivante :
MonProgDos.exe MonFichier.xxx >Resultat.txt
Le programme MonProgDos.exe crée le fichier Resultat.txt et n'affiche
aucun message ( dans ce cas l'indirection fonctionne parfaitement ).
2) si je tape la commande sans vouloir obtenir le fichier :
MonProgDos.exe MonFichier.xxx
Le programme MonProgDos.exe affiche alors plusieurs lignes de
commentaires divers simplement.

Sous WINDEV :
Que ce soit avec LanceAppli ou DDELance j'obtiens systématiquement le
résultat 2) c'est à dire que l'indirection vers le fichier Resultat.txt
n'est pas reconduite par Windev et donc j'obtiens
- les commentaires
- et un message d'erreur NO SUCH FILES IN >Resultat.txt

Est-ce que fais une erreur de codage ou y-a-t-il vraiment un problème
avec Windev ?

Merci de m'aider

--
Elle est pas belle la vie ?
JP
a mon avis, le mieux est de faire un fichier BATCH nom_fichier.BAT et de le
lancer car je pense que procedant ainsi, windows gere mieux les prgs DOS.

http://forums.club-internet.fr/
Val
[...]

Bonjour

Il m'est arrivé de rencontrer ce genre de problème lorsque je fais, via la
commande FC.EXE de MSDOS, des comparaisons entre 2 fichiers.

Exemple:
1) J'exporte la base de registres de Windows au format TXT dans BASE1.TXT
2) J'installe un logiciel
3) J'exporte la base de registres de Windows au format TXT dans BASE2.TXT

Je fais ensuite, sous MSDOS, la comparaison des fichiers BASE1.TXT et
BASE2.TXT via la commande suivante:
FC.EXE BASE1.TXT BASE2.TXT > MODIFS.TXT

Et bien, par moment, j'ai le message d'erreur que tu sites

Chez moi et pour que le problème ne se pose pas, il faut que les fichiers
FC.EXE, BASE1.TXT et BASE2.TXT soient dans le même dossier.
Assure toi donc que ton programme Windev et ton programme MSDOS sont dans le
même dossier, cela vient peut-être de là aussi.
Fais attention également aux 8 caractères maxi des noms de fichiers sous
MSDOS.

A+

Val
Georges PEYRE
Val a couché sur son écran :
[...]

Par rapport au format de la commande passée je n'ai aucun problème
MonProgDos.exe MonFichier.xxx >Resultat.txt

Le programme MponProgDos.exe se passe très bien quelle que soit la
longueur des noms de fichiers à partir du moment ou je lui fourni le
chemin de répertoire du fichier MonFichier.xxx passé en parametre

Non le problème est vraiment dû au fait que l'indirection et le fichier
Resultat.txt ne sont pas pris en compte

D'ailleurs j'ai fait une autre tentative en créant un fichier .bat que
je lance ensuite avec LanceAppli
exemple :
PrgLance est une chaîne
PrgLance = "MonProgDos.exe MonFichier.xxx >Resultat.txt"
fSauveTexte("LANCE.BAT",PrgLance)
LanceAppli("LANCE.BAT")

Dans ce cas l'execution se passe correctement :') : le fichier est bien
cree mais je me retrouve alors apres execution avec la fenêtre MSDOS
ouverte qui contient la ligne de commande executée mais je ne sais
alors pas comment fermer la fenêtre avec Windev :/

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Gilles G.
In article ,
says...
[...]

Génère un .bat et execute le.
Ca sera du full ligne de commande.
Daniel
Bonsoir Georges,
regarde dans les arguments de la fonction lanceappli, tu peux faire
que dès que le programme est terminé ta fenêtre se ferme fonctionne
sous NT et 2000 (ne fonctionnne pas sous W98 ou Wme).

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)