[WD8-9] Compatibilite avec Windows TSE 2003

7 réponses
Joel
Bonjour,

Y a-t-il une incompatibilité connue entre les applis Windev 8 ou 9 et
Windows 2003 Terminal Server Edition ?
Dans mes recherches google je vois des gens parler d'applis 8 sous Win 2003
TSE mais de notre côté on constate des erreurs au lancement (dll VM).

Merci.

7 réponses

e-pluriel
Bonjour,
J'ai fait quelques tests sans problème avec Wd9.
Joel
e-pluriel a écrit :

Bonjour,
J'ai fait quelques tests sans problème avec Wd9.

Merci. Mes tests sont concluants aussi avec WD9. Par contre la même appli en
WD8 refuse de se lancer, alors que de vieilles applis en 5.5 ne posent aucun
problème ! J'avoue ne pas comprendre.

D'autres témoignages ?
Arnaud Trotignon
Joel a écrit :

D'autres témoignages ?

Nous, on a eu pas mal de soucis, et on vient d'en avoir encore
quelques-uns avec la migration vers WD9 d'un client en TSE...

Et presque toujours la même cause :
- Problèmes d'affichage
- Problèmes d'éditions (très nombreux ceux-là)

Mais c'est toujours pareil : Les etats se mettent à faire n'importe
quoi, sont terriblement lents, plantent carrément, affichent mal les
photos, et les boutons "Email","Email PDF", etc.. plantent aussi. j'en
passe plein d'autre.

Nous avons du redévelopper en urgence environ 120 états, pour arriver à
contourner certains problèmes (mais pas tous). Aujourd'hui, ca va "à peu
près", mais on s'attend à d'autres retours prochainement.... Les joies
de la migration, quoi...

Un problème récurrent lié à PC Soft, et qui n'a jamais fait l'objet
d'une quelconque amélioration : la taille des fichiers de spool générés
lors d'une impression : elle est énorme !
Le même document sur WORD ne prends que qq Ko, mais en WD, il est 10 à
15 fois plus gros surtout s'il y a une image dedans.

Le résultat, c'est qu'un client distant, sur un adsl 512 connecté à un
site central en 1024/256 - ce qui suffit normalement pleinement à une
connexion TSE -, lorsqu'il lance une impression (avec quelques images et
un peu de mise en page, j'entends), bloque toute la bande passante pour
transférer le fichier spool et imprimer son doc en local... Les autres
utilisateurs distants ne peuvent plus bosser, et l'impression tarde à
venir...
La seule solution envisageable est de faire installer sur le serveur TSE
un soft de compression du spooleur d'impression. Et ce ne résout pas
totalement ce soucis.

Ou bien de passer en 10 mégas symétrique ? lol
Vincent
Arnaud Trotignon a écrit :
Joel a écrit :

D'autres témoignages ?

Nous, on a eu pas mal de soucis, et on vient d'en avoir encore
quelques-uns avec la migration vers WD9 d'un client en TSE...

Et presque toujours la même cause :
- Problèmes d'affichage
- Problèmes d'éditions (très nombreux ceux-là)

Mais c'est toujours pareil : Les etats se mettent à faire n'importe
quoi, sont terriblement lents, plantent carrément, affichent mal les
photos, et les boutons "Email","Email PDF", etc.. plantent aussi. j'en
passe plein d'autre.

Nous avons du redévelopper en urgence environ 120 états, pour arriver à
contourner certains problèmes (mais pas tous). Aujourd'hui, ca va "à peu
près", mais on s'attend à d'autres retours prochainement.... Les joies
de la migration, quoi...

Un problème récurrent lié à PC Soft, et qui n'a jamais fait l'objet
d'une quelconque amélioration : la taille des fichiers de spool générés
lors d'une impression : elle est énorme !
Le même document sur WORD ne prends que qq Ko, mais en WD, il est 10 à
15 fois plus gros surtout s'il y a une image dedans.

Le résultat, c'est qu'un client distant, sur un adsl 512 connecté à un
site central en 1024/256 - ce qui suffit normalement pleinement à une
connexion TSE -, lorsqu'il lance une impression (avec quelques images et
un peu de mise en page, j'entends), bloque toute la bande passante pour
transférer le fichier spool et imprimer son doc en local... Les autres
utilisateurs distants ne peuvent plus bosser, et l'impression tarde à
venir...
La seule solution envisageable est de faire installer sur le serveur TSE
un soft de compression du spooleur d'impression. Et ce ne résout pas
totalement ce soucis.

Ou bien de passer en 10 mégas symétrique ? lol

Ou passer à Citrix Présentation Server ...
Le driver universel permet de faire transiter les impressions en tant
que métaficher et non plus en tant que fichier de spool ...

Plus énormement d'autre avantages ...

Vincent.
Arnaud Trotignon
Vincent a écrit :
Ou passer à Citrix Présentation Server ...

Oui, mais pour un coût que je ne peux pas demander à nos clients, qui
ont un budget modeste pour la plupart Déjà que faire mettre du TSE, ca
triple leur investissement de départ...
Vincent
Arnaud Trotignon a écrit :
Vincent a écrit :

Ou passer à Citrix Présentation Server ...

Oui, mais pour un coût que je ne peux pas demander à nos clients, qui
ont un budget modeste pour la plupart Déjà que faire mettre du TSE, ca
triple leur investissement de départ...

J'ai les mêmes contraintes.

La sécurité a un prix et même quand le budget peut être augmenté, le
faire admettre au client n'est jamais une mince affaire.

Bon courage.
Joel
Arnaud Trotignon a écrit :

Nous, on a eu pas mal de soucis, et on vient d'en avoir encore
quelques-uns avec la migration vers WD9 d'un client en TSE...

[...]
La seule solution envisageable est de faire installer sur le serveur TSE
un soft de compression du spooleur d'impression. Et ce ne résout pas
totalement ce soucis.

Ou bien de passer en 10 mégas symétrique ? lol

Lol...
Merci pour le témoignage, même s'il n'a rien de rassurant =/