[WD8] ascensseur dans champ image?

7 réponses
sg
Bonjour,

Dans le cadre d'une application gérant le support des clients, nous pouvons
recevoir des copies de leur écran.

Cette image est stockée dans un champ de Type mémo dans un fichier HF.

Je l'affiche dans une fenêtre, mon problème est que je voudrais pouvoir
naviguer dans cette image à l'aide d'ascensseur. Comme dans photoschop
lorsque la taille de l'image est superieure à celle de l'écran. Suis je
assez clair ?

Le but étant de lire des informations de grâce à cette image, je ne peut
utiliser l'affichage homothetique, mon image est trop reduite (enfin pour
mes collégues qui sont en 15 pouces....).

Une idée ?

Merci par avance et bonne journée.
--
Stéphan

7 réponses

Romain PETIT
sg a formulé la demande :
Bonjour,

Je l'affiche dans une fenêtre, mon problème est que je voudrais pouvoir
naviguer dans cette image à l'aide d'ascensseur. Comme dans photoschop
lorsque la taille de l'image est superieure à celle de l'écran. Suis je
assez clair ?

Une idée ?

En affichant l'image via un champs HTML (qui positionnera
automatiquement les ascenseurs).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
sg a formulé la demande :
Bonjour,

Je l'affiche dans une fenêtre, mon problème est que je voudrais pouvoir
naviguer dans cette image à l'aide d'ascensseur. Comme dans photoschop
lorsque la taille de l'image est superieure à celle de l'écran. Suis je
assez clair ?

Une idée ?

En affichant l'image via un champ HTML (qui positionnera
automatiquement les ascenseurs).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
sg
"Romain PETIT" schreef in bericht
news:
sg a formulé la demande :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je l'affiche dans une fenêtre, mon problème est que je voudrais pouvoir
> naviguer dans cette image à l'aide d'ascensseur. Comme dans photoschop
> lorsque la taille de l'image est superieure à celle de l'écran. Suis je
> assez clair ?

> Une idée ?

En affichant l'image via un champ HTML (qui positionnera
automatiquement les ascenseurs).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci de cette rapide réponse.

Je n'ai jamais utilisé ce champ.
Bien que lié à la rubrique image de mon fichier HF, il reste blanc,
contrairement à d'autres champs.

Je continue à faire des essais.

Merci encore.

--
sg
Romain PETIT
sg avait énoncé :
Je n'ai jamais utilisé ce champ.
Bien que lié à la rubrique image de mon fichier HF, il reste blanc,
contrairement à d'autres champs.

Il est nécessaire d'extraire ton image dans un fichier temporaire
(HExtraitMémo) puis d'affecter le champ HTML avec ce fichier.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
sg avait énoncé :
Je n'ai jamais utilisé ce champ.
Bien que lié à la rubrique image de mon fichier HF, il reste blanc,
contrairement à d'autres champs.

Les liaisons avec un champ HTML ne peuvent être que pour des rubriques
de types chaine ou mémo texte.
Il est nécessaire d'extraire ton image dans un fichier temporaire
(HExtraitMémo) puis d'affecter le champ HTML avec ce fichier.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
sg
"Romain PETIT" schreef in bericht
news:
sg avait énoncé :
> Je n'ai jamais utilisé ce champ.
> Bien que lié à la rubrique image de mon fichier HF, il reste blanc,
> contrairement à d'autres champs.

Il est nécessaire d'extraire ton image dans un fichier temporaire
(HExtraitMémo) puis d'affecter le champ HTML avec ce fichier.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Nickel !!

Un grand merci.
Je serais tout de même curieux de savoir comment tu es arrivé à un telle
démarche....((HExtraitMémo) puis d'affecter le champ HTML avec ce fichier).

Je n'ai ps souvenir d'avoir lu qquelquechose comme cela dans l'aide.
Sinon je dois .. RTFM :-) plus en profondeur.

Merci encore pour ton aide SI rapide.

--
sg
Romain PETIT
sg avait énoncé :
Nickel !!

Un grand merci.
Je serais tout de même curieux de savoir comment tu es arrivé à un telle
démarche....((HExtraitMémo) puis d'affecter le champ HTML avec ce fichier).

F1
mots-clés : memo extraire

Je n'ai ps souvenir d'avoir lu qquelquechose comme cela dans l'aide.
Sinon je dois .. RTFM :-) plus en profondeur.

Oui : F1,
mot-clé "HTML"
>> champ HTML
>> Lier un champ HTML à une rubrique
>> Un champ HTML peut correspondre à une rubrique d'un fichier de données,
d'une requête, ... Le champ HTML peut être lié à une rubrique de type
Chaîne de caractères ou Mémo Texte.

Merci encore pour ton aide SI rapide.

De rien, A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)