[WD8] ... et changement de micro

Georges PEYRE
Bonjour,

Je suis en attente de mon nouveau micro qui sera équipé de Windows XP
Pro.

Pour ce qui est de WD8 je vais le réinstaller mais quels problèmes sont
à envisager vis à vis de la clé qui restera sur le port parallèle de
l'imprimante ?

Quelle est la solution la plus pratique pour récupérer les projets qui
seront sur mon ancien micro en W98SE en
sachant que les 2 micros seront reliés par un routeur ?
Ai-je intérêt à acquérir un utilitaire de transfert ( si oui lequel ? )
ou pensez-vous que l'utilitaire de Windows Xp Pro sera suffisant ?

A quels problèmes dois-je m'attendre lors de la recompilation des
projets ?
Y-a-t-il des précautions préalables à prendre ?

Merci d'avance pour tout conseil autre que celui demandé dans mes
questions.

Cordialement :/ :/

--
Elle est pas belle la vie ?

STASZEWSKI André
Georges PEYRE wrote:
[...]

Le plus simple est d'utiliser une clé mémoire ou un CD.
Copier le dossier "Mes projets" dans sa totalité sur la clé (du poste
équipé de W98)
Déplacer la clé et "Coller" ce dossier sur le nouveau poste sur le disque X:
Mettre la clé sur une port LPT du nouveau poste
Installer WD8 sur ce nouveau poste sur le disque X:
Lancer WD8, - Fichiers > Projet > Ouvrir
WD8 reconnait les projets en 7.x.
Dans ce cas il effectue une sauvegarde complète de la version 7.x dans un
sous dossier du projet ouvert puis met le projet courant à niveau en v8.
Aucune précaution à prendre. La version antérieure est toujours intacte au
cas où il faudrait recommencer.
Si tout c'est bien déroulé, après qq temps, il peut être souhaitable de
supprimr le dossier en 7.x pour récupérer de la place sur le disque
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Georges PEYRE
Bonjour André

STASZEWSKI André avait énoncé :
Georges PEYRE wrote:
[...]

J'ai fait une erreur en parlant de clé : en réalité je voulais parler
du dongle que je vais replacer sur le port parallèle de l'imprimante et
ma question était de savoir s'il peut y avoir des problèmes avec le
dongle et windows xp ( certains messages parlaient de problème mais je
n'ai pu savoir si c'était dû au dongle )

[...]

Mes projets sont déjà en WD8 et je désire simplement les copier de mon
ancien micro (w98se) sur mon nouveau micro (winxp).
Pour celà j'ai (pas trop bien) compris que je dois passer par
l'utilisation d'un programme de transfert qui doit être lancé à partir
d'un cd d'abord sur l'ancien micro pour constituer un répertoire
temporaire qui sera relu à travers le réseau à partir du même programme
de transfert lancé cette fois-ci sur le nouveau micro.

Ce programme de transfert est un module de Windows XP ou bien un
logiciel de même fonction (comme par exemple Transfer MyPc )

C'est sur cette opération un peu particulière que je cherche à avoir un
avis

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
jacques trepp
Georges PEYRE wrote:
[CUT]

[...]

Il se peut effectivement qu'il y ait des problèmes de driver HASP. Il suffit
de les télécharger chez pcsoft.

[...]

Quel intéret si tu peux eccéder à ton ancienne machine via le réseau ?
Un simple Copier/Coller suffit.
S'il n'y a pas de connection réseau, il suffit de mettre le disque 98 en
esclave sur la machine XP et refaire Copier/Coller.

cordialement

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
STASZEWSKI André
jacques trepp wrote:
[...]

Jacques a raison...
Si tu as accès à ton ancien poste via le réseau une simple copie du dossier
"Mes projets" suffit...
Attention ! il est déconseillé de duppliqué WD8. WD8 doit être installé via
son setup sur le nouveau poste.
Soit par le CD original puis mise à niveau des versions diffusées sur web,
soit par la dernière LST et mise à niveau diffusée sur web.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Photo Visu version 3.0 dispo sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Georges PEYRE
Bonjour Jacques,

Il se trouve que jacques trepp a formulé :
Georges PEYRE wrote:
[CUT]

[...]

Je n'ai pas trouvé d'adresse de téléchargement sur le site Pcsoft :
faut-il que je la demande à Pcsoft ?

[...]

Ah bon ! j'ai cru comprendre que c'était un obligation de passer par le
logiciel de transfert de Windows XP quand bien même j'étais sous une
connexion réseau comme entre 2 micros sous W98SE : là mon oeil éteint
se rallume !!!

Donc celà signifie que je pourrai ...
- copier les fichiers de données diverses
- copier mes anciens logiciels W98Se et simplement les rendre
compatibles avec Windows XP
- copier mon répertoire de projets WD8 et simplement recompiler chaque
projet après avoir réinstallé WD8

Quel soulagement ! :-) :-)

Merci encore

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
jacques trepp
Georges PEYRE wrote:
Bonjour Jacques,

Il se trouve que jacques trepp a formulé :
[CUT]

?
[...]

de rien. :)
pour les pilotes hasp, tu peux regarder chez le constructeur :
http://www.aladdin.fr
bon week-end

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre

Bertrand
> Je n'ai pas trouvé d'adresse de téléchargement sur le site Pcsoft : faut-il
que je la demande à Pcsoft ?

la version des drivers incluses avec windev 8 marche parfaitement avec
XP.
si tu as un cd récent (lst ou autre) , aucun problème

[...]

Donc celà signifie que je pourrai ...
- copier les fichiers de données diverses

sans problème
à ceci près que XP cohabite mal au niveau réseau avec un poste sous 98
(problème dans l'explorer qui cherche à accéder aux taches distantes
programmées, ce qui merde joyeuseument quand le dit poste distant est
sous W98).
Ce qui fait que, quand tu lances l'explorateur sous XP alors qu'il y a
un poste 98 sur le LAN, il met assez longtemps pour te donner la main.
Et ça enerve quand toi, tu voulais juste manipuler un fichier sur ton
disque ;-)
donc, dès que tu as fini de transférer tes fichiers, soit tu les
déconnectes, soit tu fais une modif dans le registre pour désactiver
cette fonction d'exploration (recherche sur google)

- copier mes anciens logiciels W98Se et simplement les rendre compatibles
avec Windows XP

???????
je ne comprends pas.
Tu peux copier tes projets windev sans soucis.
Ainsi que toutes les données diverses et avariées :) (style boites aux
lettre, etc...)
Tu ne peux pas copier d'applications sauf exception directement !

Bertrand
Georges PEYRE
Bonjour,

Bertrand a exposé le 21/08/04 :
[...]

Ok

[...]

[...]

;-)
donc, dès que tu as fini de transférer tes fichiers, soit tu les déconnectes,
soit tu fais une modif dans le registre pour désactiver cette fonction
d'exploration (recherche sur google)

J'ai trouvé ceci ...
XP/98 AFFICHAGE LENT DU RESEAU
L'affichage dans le voisinage réseau peut être très lent à partir d'une
station Windows 2000 ou XP qui se trouve dans un réseau contenant des
stations sous Windows 9X ou Millenium.
Ceci est du à la recherche de tâches planifiées sur les stations
distantes.
Voici comment faire pour désactiver la recherche des tâches planifiées
:
- Éditer le registre windows (regedit.exe)
- Aller à la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameSpace
- Supprimer ou renommer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

[...]

J'utilise par exemple Word97 qui est compris dans Works suite 99 et que
je désires continuer à utiliser.
Est-ce que je peux réinstaller cette version w98 ou est-ce que je peux
copier directement le répertoire Word et ensuite rendre winword.exe
compatible avec winxp ?

Merci pour toutes ces réponses

Cordialement

--

[...]