[WD8] Clef HASP HL sécure?

5 réponses
Real Phil
Bonjour,

Nous utilisons Windev 8

Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC Soft) comme
protection logiciel.
Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et avions décidé
d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention qui (je
crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection nécessitait
que le client nous téléphone pour activer le logiciel.

Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet et
éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le client
nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le changer - on doit
donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore pour son
propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.

Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à l'épreuve de
tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en étant le
plus sécuritaire possible.

Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que nous
recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le logiciel pour 30
jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base (clients,
produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la clef HASP
qui débride définitivement le logiciel.

Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur Internet avec
Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont trouvés.
Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire fonctionner un
logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?

Aussi, l'aide en ligne mentionne...
Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4, MemoHasp ou
NetHasp
...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef HASP HL ?

Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un danger qu'on
bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?

Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.

Réal Phil

5 réponses

Real Phil
Personne n'a de réponse ou d'avis à transmettre?

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:cdeze.21767$
Bonjour,

Nous utilisons Windev 8

Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC Soft)

comme
protection logiciel.
Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et avions décidé
d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention qui (je
crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection

nécessitait
que le client nous téléphone pour activer le logiciel.

Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet et
éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le client
nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le changer - on

doit
donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore pour son
propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.

Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à l'épreuve de
tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en étant le
plus sécuritaire possible.

Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que nous
recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le logiciel pour

jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base (clients,
produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la clef

HASP
qui débride définitivement le logiciel.

Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur Internet avec
Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont trouvés.
Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire fonctionner un
logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?

Aussi, l'aide en ligne mentionne...
Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4, MemoHasp ou
NetHasp
...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef HASP HL

?

Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un danger qu'on
bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?

Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.

Réal Phil

alpair
Bonjour,
Il est possible de demander un kit dongle avec clef HASP HL à l'adresse :
http://www.aladdin.fr/forms/hasp_order/HASPsdkFr.asp
Le mieux est encore d'essayer soi même de détourner cette protection avec
les logiciels de cracks mis à dispositions des apprentis développeurs...
Je me demande à combien se monte le surcoût pour un dongle mono-utilisateur
?
Pour ma part, je projette l'étude de mon propre algo. que j'intégrerai dans
un microcontrolleur USB.( style le : 18F2450 ) Le plus difficile étant
d'écrire le DLL de prise en charge.

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:S4Tze.99786$
Personne n'a de réponse ou d'avis à transmettre?

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:cdeze.21767$
> Bonjour,
>
> Nous utilisons Windev 8
>
> Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC Soft)
comme
> protection logiciel.
> Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et avions

décidé
> d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention qui (je
> crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection
nécessitait
> que le client nous téléphone pour activer le logiciel.
>
> Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet et
> éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le

client
> nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le changer - on
doit
> donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore pour son
> propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.
>
> Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à l'épreuve

de
> tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en étant

le
> plus sécuritaire possible.
>
> Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que nous
> recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le logiciel

pour
> jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base (clients,
> produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la clef
HASP
> qui débride définitivement le logiciel.
>
> Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur Internet avec
> Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont trouvés.
> Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire fonctionner

un
> logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
> Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?
>
> Aussi, l'aide en ligne mentionne...
> Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4, MemoHasp ou
> NetHasp
> ...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef HASP

HL
?
>
> Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un danger

qu'on
> bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?
>
> Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.
>
> Réal Phil
>

Real Phil
Bonjour alpair,

Sais-tu s'il y a un coût pour obtenir le kit de développement avec clef HASP
HL ?

Je ne sais pas si ta méthode a des chances de réussite mais pour avoir lu
plusieurs sites qui prétendent émuler facilement la clef électronique,
certains utilisent une copie de la clef - ils semblent en lire le contenu et
utiliser ensuite une méthode simple pour laisser croire au logiciel qu'il
lit la clef d'origine.
D'autre crackent directement le logiciel et le distribuent ensuite librement
via Internet.

Réal Phil

"alpair" a écrit dans le message de
news:42d01978$0$20357$
Bonjour,
Il est possible de demander un kit dongle avec clef HASP HL à l'adresse :
http://www.aladdin.fr/forms/hasp_order/HASPsdkFr.asp
Le mieux est encore d'essayer soi même de détourner cette protection avec
les logiciels de cracks mis à dispositions des apprentis développeurs...
Je me demande à combien se monte le surcoût pour un dongle

mono-utilisateur
?
Pour ma part, je projette l'étude de mon propre algo. que j'intégrerai

dans
un microcontrolleur USB.( style le : 18F2450 ) Le plus difficile étant
d'écrire le DLL de prise en charge.

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:S4Tze.99786$
> Personne n'a de réponse ou d'avis à transmettre?
>
> "Real Phil" a écrit dans le message de
> news:cdeze.21767$
> > Bonjour,
> >
> > Nous utilisons Windev 8
> >
> > Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC Soft)
> comme
> > protection logiciel.
> > Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et avions
décidé
> > d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention qui

(je
> > crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection
> nécessitait
> > que le client nous téléphone pour activer le logiciel.
> >
> > Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet et
> > éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le
client
> > nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le changer - on
> doit
> > donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore pour

son
> > propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.
> >
> > Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à

l'épreuve
de
> > tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en étant
le
> > plus sécuritaire possible.
> >
> > Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que nous
> > recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le logiciel
pour
> 30
> > jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base (clients,
> > produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la clef
> HASP
> > qui débride définitivement le logiciel.
> >
> > Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur Internet

avec
> > Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont

trouvés.
> > Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire

fonctionner
un
> > logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
> > Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?
> >
> > Aussi, l'aide en ligne mentionne...
> > Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4, MemoHasp

ou
> > NetHasp
> > ...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef HASP
HL
> ?
> >
> > Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un danger
qu'on
> > bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?
> >
> > Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.
> >
> > Réal Phil
> >
>

alpair
Tu as de bonnes raisons de croire que tout logiciel peut être craké. Il y à
plusieurs règles à respecter dans son programme. Pour cela il faut connaître
son 'ennemis' pour le combattre.
Pour les principales techniques :
_ Désassemblage de l'exécutable (Interdit d'ailleurs...) et exécution en
mode pas à pas pour changer un JNZ (saut en assembleur) en JZ. C'est
pourquoi il faut mettre un maximum de tests de présence du dongle. Résultat
: Le logiciel ne sera jamais complètement débridé et fonctionnera mal à pas
du tout.
_ Écouter (Sniffer) le port usb pour enregistrer le dialogue entre le
programme et le dongle.
Regarde cet argumentaire sur HASP HL :
http://www.aladdin.fr/hasp/features_benefits.asp
Rassurant mais je cite :
a.. Cette technologie des plus perfectionnées contre le piratage est
pratiquement impossible à pirater.

Je l'interprète en : Tôt ou tard, la faille sera trouvée et diffusée plus
que largement sur Internet...
La vie n'est pas toute rose !
Alpair

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:oN_ze.99875$
Bonjour alpair,

Sais-tu s'il y a un coût pour obtenir le kit de développement avec clef

HASP
HL ?

Je ne sais pas si ta méthode a des chances de réussite mais pour avoir lu
plusieurs sites qui prétendent émuler facilement la clef électronique,
certains utilisent une copie de la clef - ils semblent en lire le contenu

et
utiliser ensuite une méthode simple pour laisser croire au logiciel qu'il
lit la clef d'origine.
D'autre crackent directement le logiciel et le distribuent ensuite

librement
via Internet.

Réal Phil

"alpair" a écrit dans le message de
news:42d01978$0$20357$
> Bonjour,
> Il est possible de demander un kit dongle avec clef HASP HL à l'adresse

:
> http://www.aladdin.fr/forms/hasp_order/HASPsdkFr.asp
> Le mieux est encore d'essayer soi même de détourner cette protection

avec
> les logiciels de cracks mis à dispositions des apprentis développeurs...
> Je me demande à combien se monte le surcoût pour un dongle
mono-utilisateur
> ?
> Pour ma part, je projette l'étude de mon propre algo. que j'intégrerai
dans
> un microcontrolleur USB.( style le : 18F2450 ) Le plus difficile étant
> d'écrire le DLL de prise en charge.
>
> "Real Phil" a écrit dans le message de
> news:S4Tze.99786$
> > Personne n'a de réponse ou d'avis à transmettre?
> >
> > "Real Phil" a écrit dans le message de
> > news:cdeze.21767$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Nous utilisons Windev 8
> > >
> > > Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC

Soft)
> > comme
> > > protection logiciel.
> > > Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et avions
> décidé
> > > d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention qui
(je
> > > crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection
> > nécessitait
> > > que le client nous téléphone pour activer le logiciel.
> > >
> > > Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet et
> > > éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le
> client
> > > nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le changer -

on
> > doit
> > > donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore pour
son
> > > propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.
> > >
> > > Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à
l'épreuve
> de
> > > tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en

étant
> le
> > > plus sécuritaire possible.
> > >
> > > Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que

nous
> > > recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le logiciel
> pour
> > 30
> > > jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base

(clients,
> > > produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la

clef
> > HASP
> > > qui débride définitivement le logiciel.
> > >
> > > Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur Internet
avec
> > > Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont
trouvés.
> > > Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire
fonctionner
> un
> > > logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
> > > Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?
> > >
> > > Aussi, l'aide en ligne mentionne...
> > > Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4, MemoHasp
ou
> > > NetHasp
> > > ...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef

HASP
> HL
> > ?
> > >
> > > Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un danger
> qu'on
> > > bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?
> > >
> > > Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.
> > >
> > > Réal Phil
> > >
> >
>

Real Phil
Salut alpair,

«La vie n'est pas toute rose» mais là tu me donne un peu plus d'espoir.
C'est un peu comme les systemes d'alarmes: ils sont tous déjouables mais le
temps joue pour nous. Plus il y a d'embuches, plus on risque de décourager
notre agresseur.

Merci pour les information.

Réal Phil

"alpair" a écrit dans le message de
news:42d0fefe$0$5507$
Tu as de bonnes raisons de croire que tout logiciel peut être craké. Il y

à
plusieurs règles à respecter dans son programme. Pour cela il faut

connaître
son 'ennemis' pour le combattre.
Pour les principales techniques :
_ Désassemblage de l'exécutable (Interdit d'ailleurs...) et exécution en
mode pas à pas pour changer un JNZ (saut en assembleur) en JZ. C'est
pourquoi il faut mettre un maximum de tests de présence du dongle.

Résultat
: Le logiciel ne sera jamais complètement débridé et fonctionnera mal à

pas
du tout.
_ Écouter (Sniffer) le port usb pour enregistrer le dialogue entre le
programme et le dongle.
Regarde cet argumentaire sur HASP HL :
http://www.aladdin.fr/hasp/features_benefits.asp
Rassurant mais je cite :
a.. Cette technologie des plus perfectionnées contre le piratage est
pratiquement impossible à pirater.

Je l'interprète en : Tôt ou tard, la faille sera trouvée et diffusée plus
que largement sur Internet...
La vie n'est pas toute rose !
Alpair

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:oN_ze.99875$
> Bonjour alpair,
>
> Sais-tu s'il y a un coût pour obtenir le kit de développement avec clef
HASP
> HL ?
>
> Je ne sais pas si ta méthode a des chances de réussite mais pour avoir

lu
> plusieurs sites qui prétendent émuler facilement la clef électronique,
> certains utilisent une copie de la clef - ils semblent en lire le

contenu
et
> utiliser ensuite une méthode simple pour laisser croire au logiciel

qu'il
> lit la clef d'origine.
> D'autre crackent directement le logiciel et le distribuent ensuite
librement
> via Internet.
>
> Réal Phil
>
> "alpair" a écrit dans le message de
> news:42d01978$0$20357$
> > Bonjour,
> > Il est possible de demander un kit dongle avec clef HASP HL à

l'adresse
:
> > http://www.aladdin.fr/forms/hasp_order/HASPsdkFr.asp
> > Le mieux est encore d'essayer soi même de détourner cette protection
avec
> > les logiciels de cracks mis à dispositions des apprentis

développeurs...
> > Je me demande à combien se monte le surcoût pour un dongle
> mono-utilisateur
> > ?
> > Pour ma part, je projette l'étude de mon propre algo. que j'intégrerai
> dans
> > un microcontrolleur USB.( style le : 18F2450 ) Le plus difficile étant
> > d'écrire le DLL de prise en charge.
> >
> > "Real Phil" a écrit dans le message de
> > news:S4Tze.99786$
> > > Personne n'a de réponse ou d'avis à transmettre?
> > >
> > > "Real Phil" a écrit dans le message de
> > > news:cdeze.21767$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Nous utilisons Windev 8
> > > >
> > > > Nous étudions la possibilité d'utiliser une clef HASP (comme PC
Soft)
> > > comme
> > > > protection logiciel.
> > > > Nous avions fait une étude semblable il y a environ 5 ans et

avions
> > décidé
> > > > d'utiliser une méthode de protection logiciel de notre invention

qui
> (je
> > > > crois) a bien fonctionné de nombreuses années. Cette protection
> > > nécessitait
> > > > que le client nous téléphone pour activer le logiciel.
> > > >
> > > > Nous désirons automatiser de plus en plus nos ventes par Internet

et
> > > > éliminer le besoin de téléphoner du client et les cas ambigu où le
> > client
> > > > nous dit que son disque dur est bousillé et qu'il a dû le

changer -
on
> > > doit
> > > > donc réactiver le logiciel sans garantie que c'est bien encore

pour
> son
> > > > propre compte. La clef règle ces deux situations du même coup.
> > > >
> > > > Nous sommes très conscient qu'aucune méthode n'est vraiment à
> l'épreuve
> > de
> > > > tout, alors nous recherchons la méthode la plus pratique tout en
étant
> > le
> > > > plus sécuritaire possible.
> > > >
> > > > Nous avons imaginé un code de débridage envoyé au client dès que
nous
> > > > recevons le paiement du logiciel, qui permet de débrider le

logiciel
> > pour
> > > 30
> > > > jours - le temps qu'il commence à entrer ses données de base
(clients,
> > > > produits, etc...) et durant ce temps nous lui faisons parvenir la
clef
> > > HASP
> > > > qui débride définitivement le logiciel.
> > > >
> > > > Ce qui nous dérange passablement est que si on cherche sur

Internet
> avec
> > > > Google les mots-clefs "HASP emulator" plus de 30 000 sites sont
> trouvés.
> > > > Pour ceux qui ne le savent pas, un emulator permet de faire
> fonctionner
> > un
> > > > logiciel "protégé" avec la clef... sans la clef.
> > > > Est-ce donc devenu si facile que cela à déjouer?
> > > >
> > > > Aussi, l'aide en ligne mentionne...
> > > > Interroge une clé électronique HASP de type HASP-3, HASP-4,

MemoHasp
> ou
> > > > NetHasp
> > > > ...alors est-ce que cela fonctionne aussi avec les nouvelles clef
HASP
> > HL
> > > ?
> > > >
> > > > Pour une clef USB qu'on programme pour un client, y a-t-il un

danger
> > qu'on
> > > > bousille la clef de PC Soft qui est juste à côté ?
> > > >
> > > > Merci à l'avance de vos expériences et suggestions.
> > > >
> > > > Réal Phil
> > > >
> > >
> >
>