[WD8] Couleur d'une cellule table fichier vs bandeau de sélection

3 réponses
Real Phil
Bonjour,

Dans une table fichier j'affiche le texte d'une cellule en rouge selon
certaines condition. Fonctionne à merveille.

Mais quand la ligne sélectionnée est positionné par dessus la ligne en
question, on ne voit plus cette cellule en rouge. Même si on change le
bandeau en transparent, seul le fond est en transparent, le texte est d'une
couleur définie sur toute la ligne.

J'ai tenté de changer le texte en rouge dans la même cellule dans la zone de
code de Sélection d'une ligne mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce qu'on peut "désactiver" le bandeau en ne laissant que le sélecteur de
ligne à gauche du tableau?

L'idéal serait d'avoir un bandeau vraiment transparent avec un cadre mais je
n'ai pas vu dans l'aide que cela se faisait.

Qu'est-ce que vous faites dans un cas comme celui-la?

Réal Phil

3 réponses

Real Phil
Bonjour,

Bon, j'ai finalement trouvé, par la description d'un champ table (bandeau
vraiment transparent avec pointillés).

Cordialement,

Réal Phil
Val
Bonjour

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
SvcTd.95579$
Bonjour,

Dans une table fichier j'affiche le texte d'une cellule en rouge selon
certaines condition. Fonctionne à merveille.

Mais quand la ligne sélectionnée est positionné par dessus la ligne en
question, on ne voit plus cette cellule en rouge. Même si on change le
bandeau en transparent, seul le fond est en transparent, le texte est
d'une
couleur définie sur toute la ligne.

J'ai tenté de changer le texte en rouge dans la même cellule dans la zone
de
code de Sélection d'une ligne mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce qu'on peut "désactiver" le bandeau en ne laissant que le sélecteur
de
ligne à gauche du tableau?

L'idéal serait d'avoir un bandeau vraiment transparent avec un cadre mais
je
n'ai pas vu dans l'aide que cela se faisait.

Qu'est-ce que vous faites dans un cas comme celui-la?

Réal Phil

Personnellement, je ne me suis pas cassé la tête pour résoudre cela:

1) tout d'abord, dans le code d'ouverture de la fenêtre qui contient la
table, je Change la couleur du bandeau de sélection de la table via
CouleurSélection (nomdelatable, Inoir iTransparent)
Il est ainsi "transparent".

2) ensuite, dans le code affichage de la ligne de la table, j'affecte la
couleur des caractères en fonction de certaines conditions.
Exemples:
- nomdelatable[nomdelatable]..Couleur=IrougeClair si le client a passé plus
de 10 commandes
- nomdelatable[nomdelatable]..Couleur=IBleuClair si le client a passé plus
de 50 commandes
- etc ...

3) dans le code sélection de la ligne de la table, je ré-affecte une
nouvelle fois la couleur des caractères en fonction des conditions déjà
précisées, soit par exemple
- CouleurSélection(nomdelatable,IRougeClair,iTransparent) si le client a
passé plus de 10 commandes
- CouleurSélection(nomdelatable,IBleuClair,iTransparent) si le client a
passé plus de 50 commandes
- etc ...

Cela marche impeccable.

A+

Val
Real Phil
Bonjour Val,

Et comment que ça marche impeccable! Une vrai merveille!

J'ai eu beau passer des heures à fouiller l'aide pour les modif de couleurs
dans les tables je n'ai jamais vu CouleurSélection().

Et aussi, ton idée est excellente de changer la couleur de la ligne au
complet, c'est beaucoup plus visible et comme tu le présente, plus facile à
gérer. Ça me dépanne et ça va bien me servir. C'est très apprécié.

Merci d'avoir partagé tes connaissances.

Réal Phil.

"Val" a écrit dans le message de
news:421d93c4$0$14791$
Bonjour

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
SvcTd.95579$
> Bonjour,
>
> Dans une table fichier j'affiche le texte d'une cellule en rouge selon
> certaines condition. Fonctionne à merveille.
>
> Mais quand la ligne sélectionnée est positionné par dessus la ligne en
> question, on ne voit plus cette cellule en rouge. Même si on change le
> bandeau en transparent, seul le fond est en transparent, le texte est
> d'une
> couleur définie sur toute la ligne.
>
> J'ai tenté de changer le texte en rouge dans la même cellule dans la

zone
> de
> code de Sélection d'une ligne mais ça ne fonctionne pas.
>
> Est-ce qu'on peut "désactiver" le bandeau en ne laissant que le

sélecteur
> de
> ligne à gauche du tableau?
>
> L'idéal serait d'avoir un bandeau vraiment transparent avec un cadre

mais
> je
> n'ai pas vu dans l'aide que cela se faisait.
>
> Qu'est-ce que vous faites dans un cas comme celui-la?
>
> Réal Phil
>

Personnellement, je ne me suis pas cassé la tête pour résoudre cela:

1) tout d'abord, dans le code d'ouverture de la fenêtre qui contient la
table, je Change la couleur du bandeau de sélection de la table via
CouleurSélection (nomdelatable, Inoir iTransparent)
Il est ainsi "transparent".

2) ensuite, dans le code affichage de la ligne de la table, j'affecte la
couleur des caractères en fonction de certaines conditions.
Exemples:
- nomdelatable[nomdelatable]..Couleur=IrougeClair si le client a passé

plus
de 10 commandes
- nomdelatable[nomdelatable]..Couleur=IBleuClair si le client a passé plus
de 50 commandes
- etc ...

3) dans le code sélection de la ligne de la table, je ré-affecte une
nouvelle fois la couleur des caractères en fonction des conditions déjà
précisées, soit par exemple
- CouleurSélection(nomdelatable,IRougeClair,iTransparent) si le client a
passé plus de 10 commandes
- CouleurSélection(nomdelatable,IBleuClair,iTransparent) si le client a
passé plus de 50 commandes
- etc ...

Cela marche impeccable.

A+

Val