[WD8] Déplacement curseur de la souris dans éditeur windev

9 réponses
Georges PEYRE
Bonjour,

Lorsque, dans une fenêtre, je veux intégrer une forme dont le dessin
est une ligne horizontale je suis souvent très embété par le problème
suivant :

Lorsque je déplace le curseur de ma souris le déplacement minimum est
de 3 pixels

La ligne horizontale est générée de base avec une hauteur de 2 pixels.

Si j'oublie de modifier la hauteur de la ligne en la passant de 2 à 3
pixels il m'est impossible de sélectionner à nouveau la ligne : je
n'arrive pas à positionner le curseur sur la ligne car le déplacement
se fait soit sur le pixel au dessus de la ligne soit sur le pixel
au-dessous.

Je suis alors obligé de fermer la fenêtre sans enregistrer et de
re-insérer la ligne en modifiant la hauteur avant de lacher sa
sélection.

Y-a-t-il un moyen de corriger le nombre de pixels minimal de
déplacement du curseur d'une souris ?
L'idéal serait que ce déplacement soit de 1 pixel

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

9 réponses

STASZEWSKI André
Bonjour,

Georges PEYRE wrote:
Bonjour,

Lorsque, dans une fenêtre, je veux intégrer une forme dont le dessin
est une ligne horizontale je suis souvent très embété par le problème
suivant :

Lorsque je déplace le curseur de ma souris le déplacement minimum est
de 3 pixels

La ligne horizontale est générée de base avec une hauteur de 2 pixels.

Si j'oublie de modifier la hauteur de la ligne en la passant de 2 à 3
pixels il m'est impossible de sélectionner à nouveau la ligne : je
n'arrive pas à positionner le curseur sur la ligne car le déplacement
se fait soit sur le pixel au dessus de la ligne soit sur le pixel
au-dessous.

Je suis alors obligé de fermer la fenêtre sans enregistrer et de
re-insérer la ligne en modifiant la hauteur avant de lacher sa
sélection.

Y-a-t-il un moyen de corriger le nombre de pixels minimal de
déplacement du curseur d'une souris ?
L'idéal serait que ce déplacement soit de 1 pixel

Merci d'avance

Cordialement

Un moyen très simple de parvenir à tes fins est :
- Dans l'éditeur de fenêtre : Presser la touche F12
- Dans la liste des objets, sélectionner ton champ forme et valider par OK
- Le champ est à présent sélectionné. Pour éditer ses caractéristiques,
presser Alt+Entrée
- Dans la fenêtre cliquer sur le volet "Détail" et ajuster l'épaisseur du
trait dans le champ "Hauteur"

Tu peux aussi passer en mode affichage 3 D et sélectionner plus facilement
ton champ.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Georges PEYRE
Bonjour André

STASZEWSKI André avait prétendu :
Bonjour,

Georges PEYRE wrote:
Bonjour,

Lorsque, dans une fenêtre, je veux intégrer une forme dont le dessin
est une ligne horizontale je suis souvent très embété par le problème
suivant :

Lorsque je déplace le curseur de ma souris le déplacement minimum est
de 3 pixels

La ligne horizontale est générée de base avec une hauteur de 2 pixels.

Si j'oublie de modifier la hauteur de la ligne en la passant de 2 à 3
pixels il m'est impossible de sélectionner à nouveau la ligne : je
n'arrive pas à positionner le curseur sur la ligne car le déplacement
se fait soit sur le pixel au dessus de la ligne soit sur le pixel
au-dessous.

Je suis alors obligé de fermer la fenêtre sans enregistrer et de
re-insérer la ligne en modifiant la hauteur avant de lacher sa
sélection.

Y-a-t-il un moyen de corriger le nombre de pixels minimal de
déplacement du curseur d'une souris ?
L'idéal serait que ce déplacement soit de 1 pixel

Merci d'avance

Cordialement

Un moyen très simple de parvenir à tes fins est :
- Dans l'éditeur de fenêtre : Presser la touche F12

C'est ce que je n'avais pas trouvé
Dans cette fenêtre il y a un réglage du déplacement en pixel mais le
plus petit ne permet pas d'obtenir un déplacement d'1 seul pixel

- Dans la liste des objets, sélectionner ton champ forme et valider par OK
- Le champ est à présent sélectionné. Pour éditer ses caractéristiques,
presser Alt+Entrée
- Dans la fenêtre cliquer sur le volet "Détail" et ajuster l'épaisseur du
trait dans le champ "Hauteur"

Tu peux aussi passer en mode affichage 3 D et sélectionner plus facilement
ton champ.

Trop gourmand en W98SE mais je le ferai en Windows XP

Ma question reste cependant générale car mon problème est le même quand
je suis par exemple sur Paint Shop Pro : Existe-t-il un moyen de régler
le déplacement de la souris à 1 pixel ou bien existe-t-il une marque de
souris qui permet d'obtenir cette précision ?

Merci encore

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Patrick COQUE
"Georges PEYRE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque, dans une fenêtre, je veux intégrer une forme dont le dessin
est une ligne horizontale je suis souvent très embété par le problème
suivant :

Lorsque je déplace le curseur de ma souris le déplacement minimum est
de 3 pixels

La ligne horizontale est générée de base avec une hauteur de 2 pixels.

Si j'oublie de modifier la hauteur de la ligne en la passant de 2 à 3
pixels il m'est impossible de sélectionner à nouveau la ligne : je
n'arrive pas à positionner le curseur sur la ligne car le déplacement
se fait soit sur le pixel au dessus de la ligne soit sur le pixel
au-dessous.

Je suis alors obligé de fermer la fenêtre sans enregistrer et de
re-insérer la ligne en modifiant la hauteur avant de lacher sa
sélection.

Y-a-t-il un moyen de corriger le nombre de pixels minimal de
déplacement du curseur d'une souris ?
L'idéal serait que ce déplacement soit de 1 pixel

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Salut,

je sais que le [F12] est pratique, mais parfois aussi, il est plus rapide de
faire un petit coup de 'lasso' autour de ton objet afin qu'il se trouve
inclus avec un ou deux autres objets en sélection. Un petit [Ctrl][clic] sur
cet autre objet, et il se désélectionne, laissant alors uniquement
sélectionné celui que l'on n'arrivait pas à titiller tout seul.

Bonne continuation,
Patrick ;-))
STASZEWSKI André
André et Georges PEYRE ont écrit :

Un moyen très simple de parvenir à tes fins est :
- Dans l'éditeur de fenêtre : Presser la touche F12

C'est ce que je n'avais pas trouvé
Dans cette fenêtre il y a un réglage du déplacement en pixel mais le
plus petit ne permet pas d'obtenir un déplacement d'1 seul pixel

A bon ! Où ça ?

- Dans la liste des objets, sélectionner ton champ forme et valider
par OK

Au lieu de valider par OK, tu peux directement éditer la description du
champ en cliquant plutôt sur le bouton "Editer".
Ainsi, tu évites les manip des 2 lignes qui suivent ci-dessous :

- Le champ est à présent sélectionné. Pour éditer ses
caractéristiques, presser Alt+Entrée
- Dans la fenêtre cliquer sur le volet "Détail" et ajuster
l'épaisseur du trait dans le champ "Hauteur"

Bien que ton problème soit un problème Windows et non Windev, la manip que
je décris ci-dessus te permettra quand même d'arriver à tes fins.
Le but, il me semble et de pouvoir retoucher l'épaisseur de ton trait par un
myen quelconque différent de la souris puisque tu n'arrivais plus à le
sélectionner, non ?

Tu peux aussi passer en mode affichage 3 D et sélectionner plus
facilement ton champ.

Trop gourmand en W98SE mais je le ferai en Windows XP

Ma question reste cependant générale car mon problème est le même
quand je suis par exemple sur Paint Shop Pro : Existe-t-il un moyen
de régler le déplacement de la souris à 1 pixel ou bien existe-t-il
une marque de souris qui permet d'obtenir cette précision ?

Merci encore

Cordialement

Je ne pense pas que cela se règle. Une souris possède une certaine
résolution, point.
L'idéal est de choisir une souris optique (avec ou sans fil) mais sans fil,
c'est chiant car il faut changer les piles ou recharger régulièrement.
Logitech fait de bonnes souris mais même des marques inconnue peuvent être
très bien ...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Georges PEYRE
STASZEWSKI André a pensé très fort :
André et Georges PEYRE ont écrit :

C'est ce que je n'avais pas trouvé
Dans cette fenêtre il y a un réglage du déplacement en pixel mais le
plus petit ne permet pas d'obtenir un déplacement d'1 seul pixel

A bon ! Où ça ?

Pardon c'est le réglage de la grille magnétique

- Dans la liste des objets, sélectionner ton champ forme et valider
par OK

Au lieu de valider par OK, tu peux directement éditer la description du
champ en cliquant plutôt sur le bouton "Editer".
Ainsi, tu évites les manip des 2 lignes qui suivent ci-dessous :

- Le champ est à présent sélectionné. Pour éditer ses
caractéristiques, presser Alt+Entrée
- Dans la fenêtre cliquer sur le volet "Détail" et ajuster
l'épaisseur du trait dans le champ "Hauteur"

Bien que ton problème soit un problème Windows et non Windev, la manip que
je décris ci-dessus te permettra quand même d'arriver à tes fins.
Le but, il me semble et de pouvoir retoucher l'épaisseur de ton trait par un
myen quelconque différent de la souris puisque tu n'arrivais plus à le
sélectionner, non ?

Tu peux aussi passer en mode affichage 3 D et sélectionner plus
facilement ton champ.

Trop gourmand en W98SE mais je le ferai en Windows XP

Ma question reste cependant générale car mon problème est le même
quand je suis par exemple sur Paint Shop Pro : Existe-t-il un moyen
de régler le déplacement de la souris à 1 pixel ou bien existe-t-il
une marque de souris qui permet d'obtenir cette précision ?

Merci encore

Cordialement

Je ne pense pas que cela se règle. Une souris possède une certaine
résolution, point.
L'idéal est de choisir une souris optique (avec ou sans fil) mais sans fil,
c'est chiant car il faut changer les piles ou recharger régulièrement.
Logitech fait de bonnes souris mais même des marques inconnue peuvent être
très bien ...

Merci pour toutes ces précisions

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges PEYRE
Bonjour

Patrick COQUE a présenté l'énoncé suivant :

je sais que le [F12] est pratique, mais parfois aussi, il est plus rapide de
faire un petit coup de 'lasso' autour de ton objet afin qu'il se trouve
inclus avec un ou deux autres objets en sélection. Un petit [Ctrl][clic] sur
cet autre objet, et il se désélectionne, laissant alors uniquement
sélectionné celui que l'on n'arrivait pas à titiller tout seul.

Merci pour le truc c'est très pratique

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Romain PETIT
Georges PEYRE avait écrit le 26/08/2004 :

Merci pour le truc c'est très pratique

Ne pas oublier également le zoom (CTRL+molette haut/bas)...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Georges PEYRE
Bonjour Romain

Romain PETIT avait soumis l'idée :

Ne pas oublier également le zoom (CTRL+molette haut/bas)...

Merci

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges PEYRE
Bonjour Romain

Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :

Ne pas oublier également le zoom (CTRL+molette haut/bas)...

merci

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?