[WD8] Modif config réseau suite ....

7 réponses
Bob Morane
J'avance à petit pas dans mon problème.

Tous les parametres reseau (adresse ip, masque, utilisation d'un proxy sur
le reseau local,...) sont dans la base de registre.
Il y en a un que je ne trouve pas, c'est la config proxy des connections,
mais ça je chercherais plus tard.
Mon problème est maintenant le suivant :
après avoir modifié les paramètres souhaités, je doit redémarrer pour que
les changements soient pris en compte.
je suis sûr qu'il y a un autre moyen du style arreter et redemarrer un
service, ou quelque chose de ce genre.

a l'aide
Eric

7 réponses

Romain PETIT
Après mure réflexion, Bob Morane a écrit :

J'avance à petit pas dans mon problème.
Tous les parametres reseau (adresse ip, masque, utilisation d'un proxy sur
le reseau local,...) sont dans la base de registre.
Mon problème est maintenant le suivant :
après avoir modifié les paramètres souhaités, je doit redémarrer pour que
les changements soient pris en compte.
je suis sûr qu'il y a un autre moyen du style arreter et redemarrer un
service, ou quelque chose de ce genre.

En fait, pour des W9x, la modification de la BdR est en effet le seul
moyen et le redémarrage est nécessaire.

Pour les NT/2K/XP, tu ne devrais pas modifier directement la BdR.
Des API (IP Helper) existent pour le faire proprement :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnanchor/html/intprothelp.asp

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Manu
j'ai un petit outil qui fait cela très bien....

Au moment de fermer ton poste, il te demande dans quelle config il devra
redémarrer.

Bob Morane wrote:
J'avance à petit pas dans mon problème.

Tous les parametres reseau (adresse ip, masque, utilisation d'un
proxy sur le reseau local,...) sont dans la base de registre.
Il y en a un que je ne trouve pas, c'est la config proxy des
connections, mais ça je chercherais plus tard.
Mon problème est maintenant le suivant :
après avoir modifié les paramètres souhaités, je doit redémarrer pour
que les changements soient pris en compte.
je suis sûr qu'il y a un autre moyen du style arreter et redemarrer un
service, ou quelque chose de ce genre.

a l'aide
Eric

Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Je souhaiterais avec confirmation d'un probleme, j'essaye d'éliminer les
causes chez moi ( ré-installation, inspection du code...), mais maintenant
je seche.

Je pense qu'il peut être reproduit simplement :

- Ouvrez l'agenda ( source honolulu ) copiez les élements constitutif du
calendrier et copiez les sur une page blanche : Avez vous remarquez si les
noms d'alias sont différents ?

- Si oui renommez les alias de la nouvelle page et enregistrez sous page1
(par exemple ). Fermez cette page et ré ouvrez là : Les alias sont ils les
memes ?

- Faites un enregistrer sous (page2 ). Ouvrez la nouvelle page (page2) les
noms d'alias ont il eté modifié ? si oui reprenez page1 et vérifiez les
alias ont ils bougé ?.

Chez moi les alias (page1)sont modifies sur un enregistrez sous (!?).
L'affichage de valeurs dans des champs prédéfinis dans page1 (c'est a dire
la page source, fonctionnant a merveille avant le enregistrer sous )se fait
dans d'autres champs !!! Bref, il y a comme un probleme de synchro entre les
variables et les champs.

Le service technique m'a fait re installer mais les problemes persistent et
commencent a m'ennuyer serieusement.

Je precise que ma version est celle fournie avec la Lst 56

Il y a t'il des fichiers temporaires a supprimer pour régenerer un projet ?

Bien cordialement
Eric Choquet
salut Manu,
ton outil pourrait m'intéresser, (si possible avec les sources si c'est en
windev et que cela ne te dérange pas).
la solution de Romain Petit serait pas mal non plus, mais je ne me sens pas
le courage d'attaquer les API (je n'ai jamais fait).
merci,
a+

"Manu" a écrit dans le message de
news:cf72vf$bdv$
j'ai un petit outil qui fait cela très bien....

Au moment de fermer ton poste, il te demande dans quelle config il devra
redémarrer.

Bob Morane wrote:
> J'avance à petit pas dans mon problème.
>
> Tous les parametres reseau (adresse ip, masque, utilisation d'un
> proxy sur le reseau local,...) sont dans la base de registre.
> Il y en a un que je ne trouve pas, c'est la config proxy des
> connections, mais ça je chercherais plus tard.
> Mon problème est maintenant le suivant :
> après avoir modifié les paramètres souhaités, je doit redémarrer pour
> que les changements soient pris en compte.
> je suis sûr qu'il y a un autre moyen du style arreter et redemarrer un
> service, ou quelque chose de ce genre.
>
> a l'aide
> Eric

Eric Choquet
>
En fait, pour des W9x, la modification de la BdR est en effet le seul
moyen et le redémarrage est nécessaire.

Pour les NT/2K/XP, tu ne devrais pas modifier directement la BdR.
Des API (IP Helper) existent pour le faire proprement :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnanchor/html/intprothelp.asp

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci Romain pour cette info.
malheureusement, je ne me sens pas capable d'utiliser une API, je ne l'ai
jamais fait.
je vais quand meme regarder comment ça marche.

Eric
Manu
> ton outil pourrait m'intéresser, (si possible avec les sources si
c'est en windev et que cela ne te dérange pas).

désolé c'est un outil freeware non windev.

la solution de Romain Petit serait pas mal non plus, mais je ne me
sens pas le courage d'attaquer les API (je n'ai jamais fait).

Eric Choquet
cela m'interesse quand meme.
si tu pouvais me donner un lien ou le nom du freeware ce serait sympa.

Eric

"Manu" a écrit dans le message de
news:cf7s7a$hj6$
> ton outil pourrait m'intéresser, (si possible avec les sources si
> c'est en windev et que cela ne te dérange pas).

désolé c'est un outil freeware non windev.

> la solution de Romain Petit serait pas mal non plus, mais je ne me
> sens pas le courage d'attaquer les API (je n'ai jamais fait).