[WD8][MySQL] Que faut-il faire pour attaquer MySQL sous Linux ?

Guillaume
Bonjour,
J'ai entamé une grosse migration sous WD8 avec mySQL4WD sous Windows,
jusqu'à ce que mon client me demande s'il pouvait utiliser à la place d'un
serveur Windows plutôt un serveur MySQL sous Linux. Et là, tableau blanc !
Si qlq'un a une piste vers laquelle m'orienter, cela m'enlèverrait une sacré
épine du pieds.
Merçi par avance.
digging

free
Guillaume wrote:
[...]

Il n'y a aucune différence entre accéder à un serveur sous W32 ou sous
linux.

Quel est le problème rencontré ?

--
Emmanuel
Guillaume
"free" a écrit dans le message de
Guillaume wrote:
> [...]
> m'enlèverrait une sacré épine du pieds.

Il n'y a aucune différence entre accéder à un serveur sous W32 ou sous

Aucun, j'appréhende tout simplement, n'ayant jamais Linuxé de ma vie !
Attaquet MySQL sous Windows, ça je sais faire, que ce soit à travers ODBC ou
par les classes d'accès directes telle mySQL4WD.
ET sur Linux, par où faut-il commencer ? J'ai téléchargé la Mandrake. Et
après comment je dis au poste sous Windows que "cette putain de database, tu
vas aller me la chercher sur Linux ? "
Si tu as un lien pour me mettre le pieds à l'étrier, notemment la
configuration, je chanterai tes louanges jusqu'à la fin de l'année !
Voilà.
Roumegou Eric
free a formulé ce jeudi :
Guillaume wrote:
[...]

le problème sera d'avoir des temps de réponses de 20% supérieur.

Sinon c'est juste une question de chaine de connexions et de droits
mysql. A titre d'exemple, sur la fenêtre de connexions de mon appli,
j'ai le choix de me connecter
- à la base mysql de mon serveur linux
- à la base mysql de mon serveur 2000
- à la base mysql en local de mon portable
- à la base mysql de mon hébergeur

plus à une base oracle et une sqlite (mais c'est hors sujet)

Là où j'ai été bluffé c'est qu'en me connectant chez mon hébergeur (je
n'ai rien eu à toucher à mon appli), j'ai des temps de réponses très
très acceptables avec une ligne adsl 512.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Roumegou Eric
Guillaume a couché sur son écran :
Guillaume wrote:
[...]

pas besoin, tu es un poste client
Et
après comment je dis au poste sous Windows que "cette putain de database, tu
vas aller me la chercher sur Linux ? "

par la magie de tcp/ip
Si tu as un lien pour me mettre le pieds à l'étrier, notemment la
configuration, je chanterai tes louanges jusqu'à la fin de l'année !
Voilà.

Pas de config au niveau du client

c'est juste l'ip du linux ou le nom du host si elle est reconnue.

Heu tu chantes juste on espère :')

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Guillaume
[CUT]
[...]

Promis, je chanterai tes louanges (et je chanterai huste !) jusqu'à la fin
de l'année.
Je suis rassuré par ces retours ; je me prenais la tête tout simplement.
Merçi.
digging
Daniel
Bonsoir,

"free" writes:

Guillaume wrote:
> [...]
> m'enlèverrait une sacré épine du pieds.

Il n'y a aucune différence entre accéder à un serveur sous W32 ou s ous

Peu de différence entre Linux et Windows. Sauf qu'il faut un mimimum
de connaissance sous Linux (mais bon ce n'est pas la mer à boire).

Concernant les tables il faut faire attention sous linux (comme
d'autre<Unix) l'os distingue les minuscules et majuscules.

C'est à dire que "Table" ou "table" fonctionnera sous Windows, mais ne
fonctionnera pas sur Linux.

Sinon quelques particularités de fonction fonctionnant sous Linux et
pas sous Windows (tel que le Kill d'une requête). En faisant une
recherche sur dans le manuel Mysql tu as un chapitre sur le sujet des
points auquel tu dois faire attention.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Roumegou Eric
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Quel est le problème rencontré ?

le problème sera d'avoir des temps de réponses de 20% supérieur.

OULAH la grosse faute de sens. Je voulais dire que les temps seront
meilleurs , 20% plus rapides.
rectification avant de me faire ereinter par les linuxiens ;-)

très juste la remarque de Daniel sur minuscule majuscule pour les noms
de tables.
sur linux, c'est case sensitive.

C'est vraiment stupide que ce soit différent entre linux et windows. Au
moins avec Oracle le comportement est le meme (pas case sensitive).

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Michel Herrscher
Dans un message Guillaume disait :

[...]

PUB ...

Nous avons prévu un atelier de demystification Linux pour Windev à Genève
aux WindReveries.
parmi bien d'autres choses....

Inscrivez vous ...
http://www.windasso.org/cgi-bin/gespage.exe?exec=inscr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.windasso.org/cgi-bin/gespage.exe?exec=inscr

--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
news.free.fr
Guillaume avait énoncé :
[...]

Rien de rare :-)
une fois ta version Mandrake installée, tu trouveras chez mysql.com la
dernière version 4.0.20.
Si ton appli doit utiliser des plate-formes différentes (windows,
linux) sois vigilant en ce qui concerne les noms de bases/tables car
linux est sensible à la casse. Un petit truc pour la maintenance de la
base : webmin.
tu l'installe, puis, de ta machine cliente, tu te connectes à :
https://nom_de_ton_serveur_linux:10000

bienvenue au club

Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
news.free.fr a écrit :
une fois ta version Mandrake installée, tu trouveras chez mysql.com la
dernière version 4.0.20.

Non ! Une fois Mandrake installé, tu lances en mode graphique DrakXconf
et tu mets à jour tes logiciels via RPM
1 2