[WD8] Omission d'avis si duplication de liaison vers la meme rubrique

Phil
Bonjour,

Cas soumis à PC Soft.

Résumé de votre demande (10 mots maximum) :
Omission d'avis si duplication de liaison vers la meme rubrique

Windev avise le développeur sur de nombreux points lors du développement -ce
qui est excellent et fait sauver beaucoup de temps.
L'autre jour, j'ai beaucoup cherché pourquoi un certain champ n'arrivait pas
à se mettre à jour dans un fichier HF alors qu'il était rempli à l'écran et
que tous les autres étaient bien mis à jour.

J'ai fini par trouver : dans une fenetre à onglet, un deuxieme champ du
volet 2 pointait par erreur vers une rubrique du fichier HF depuis la
Description d'un champ de saisie, Liaison et Rubrique reliée - alors qu'un
autre champ du volet 1 pointait aussi vers ce meme champ. Et comme ce
deuxieme champ était vide, c'est lui qui mettait à jour la rubrique du
fichier HF.

C'est le genre d'erreur que, plus il y a de champ dans la fenetre, plus
c'est long à trouver.

Il suffirait de vérifier et d'aviser dès que deux champs pointent vers la
meme rubrique pour éviter cette situation.

Protocole de reproduction :
Créer 2 champs dans la meme fenetre et les faire pointer vers la meme
rubrique HF.
Ensuite, mettre à jour le fichier HF avec HAjoute ou HModifie et constater.
Si le champ est une clef unique, c'est pire.

Cordialement,

Réal Phil

Phil
Voici l'excellente réponse de PC Soft - je crois que cela va intéresser
plusieurs d'entre vous.

Bonjour,

Nous avons lu votre remarque avec attention. Une suggestion a été transmise
à notre service Qualité et à notre équipe de Développement avec la référence
41205 en vue de supporter cette fonctionnalité dans une prochaine version de
WinDev. Vous pouvez utiliser ce numéro si vous contactez de nouveau le
Support Technique à ce sujet.

Nous restons à votre disposition.
Support Technique Gratuit
Eric Regnier \(B\)
Phil a écrit:

Voici l'excellente réponse de PC Soft - je crois que cela va
intéresser plusieurs d'entre vous.
[...]

Tu veux qu'ils te répondent quoi, au juste?

--
Eric.
mat
Phil wrote:

[...]

Salut Réal,

C'est une limitation de Windev de longue date, lié à la séquence des
champs EcranVersFichier, et n'aide certainement pas de travailler de
manière efficace. Je crains qu'ils ne vont rient faire du tout.
Pourtant, il serait si simple de le regler en n'utilisant que des champs
en saisie pour le transfert vers le(s) fichier(s). Je pense que dans la
plupart des cas il s'agit de champs en affichage qui posent le problème.

Salutations
Mat
Phil
"mat" a écrit dans le message de
Phil wrote:

> [...]

en saisie pour le transfert vers le(s) fichier(s). Je pense que dans la
plupart des cas il s'agit de champs en affichage qui posent le problème.

Salut,

Et bien, dans ma candeur naïve de débutant en Windev, je croyais qu'ils
feraient le changement en question.
Je perçois dans votre réponse des résidus de mauvaises expériences vécues
avec PCS par le passé.
Ce serait super s'ils faisaient cette modification. Non?
On verra bien!

Mes meilleures salutations
Réal Phil
Arnaud TROTIGNON
Moi, ca m'embêterait, car j'utilise justement ce genre de champs liés
doublés sur la même fenêtre depuis des années.

En effet, certaines fenêtres de nos applis sont extrêmmement complexes
(plans, onglets, mêmes infos utilisées plusieurs fois, ...).

Cette fonctionnalité nous gènerait plus qu'autre chose !

Phil wrote:

[...]

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour Phil,

J'ai l'impression que tu passes à côté de plein de choses !!!!
Déjà, tu ne dois pas confondre le service du support technique avec celui
de l'équipe de conception. Le support technique ne peut rien développer
chez un éditeur de logiciels .
Tu as émis une suggestion, ils l'ont tramsmise au service conception .
Leur réponse est claire, nette et précise et me semble respecter à 100%
leur mission .
Et moi je rajoute, heureusement que 'chaque' suggestion émise n'est pas
autormatiquement retenue !!!! Imagine avec les dizaines de milliers
d'utilisateurs , le foutoir que ce serait .
Ensuite, même si ta suggestion est retenue, tu dois comprendre qu'il
faudra attendre des mois pour qu'elle apparaisse dans une version, c'est
le cycle normal pour des projets de cette envergure .
Ton message me semble inutilement pessimiste, et c'est dommage .
Je pense que tu devrais plus te renseigner sur le mode de fonctionnement
d'un éditeur de gros logiciel , tu serais ainsi moins frustré d'attendre
des choses que tu n'auras nulle part de toutes façons !!!!
Keep cool
Eliane

Phil wrote:

> [...]

avec PCS par le passé.
Ce serait super s'ils faisaient cette modification. Non?

Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Pascal Muller
Le problème c'est que les dysfonctionnements avérés avec une réfé rence
en bonne et due forme semblent rejoindre la même boîte à chaussure que
les suggestions non retenues. A moins que le délai de plusieurs mois
pour corriger des bugs soit "normal pour des projets de cette envergure".

Phil wrote:

> [...]

avec PCS par le passé.
Ce serait super s'ils faisaient cette modification. Non?

Bruno
Dans sa grande sagesse, Pascal Muller a déclaré :
[...]

Les dysfonctionnements ne rejoignent pas la boite à chaussure mais la
correction peut etre longue. J'avais signalé un bug sur la mise à jour
automatique en réseau dans le cas d'une application installée sur un
serveur Citrix après le passage de Windev 7.5 en 8 le 3 septembre
dernier. J'ai reçu un message le 26 octobre avec un fichier dll
corrigeant le problème et m'indiquant que la correction serait intégrée
dans la prochaine version de Windev 8 (en espérant qu'il y en ait
encore)

--
Bruno

Pour me répondre en privé, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cerbermail.com/?fdScpyFCsA
Michel Moreno
En/na Bruno ha escrit:
[...]

Le probleme , c'est qu'avec des mises a jour "personnelles" (compatibles
avec "le mode de fonctionnement d'un éditeur de gros logiciel" ?), meme
si elles sont provisoires, il peut arriver que des fois on se retrouve a
chercher des bugs , des contournements qui sont peut etre deja resolus
par notre editeur "prefere". Tu peux toujours chercher cette dll sur
l'espace telechargement de pcsoft ....... du coup, d'autres avec le meme
probleme vont perdre du temps, engorger le support technique ....
<VOEU PIEUX>
dis Mr PC SOFT, tu pourrais nous faire une liste des dysfonctionnements
signales, corriges, bugs recences (eventuellement sur le modele de celle
de windasso) sur le site www.pcsoft.fr ?
</VOEU PIEUX>

--

Michel Moreno

Clior Informatica
Carrer de Balmes 360 2º 2ª
08006 Barcelona

+34 93 292 48 00
www.clior.es
Pascal Muller
Nous avons deux bugs référencés depuis le mois de juin sans avoir e u le
plaisir de recevoir notre dll corrective. Ma patience a ses limites tout
comme le délai imparti pour livrer une appli migrée depuis 5.5.
L'échéance se raproche et je vais sans doute devoir me résoudre à un
enième contournement, de plus hasardeux faute de pouvoir lister tous le s
champs en cause (Combos pré-remplies liées à une rubrique de type t exte
contenant le libellé de l'item sélectionné...).