[WD8] Problème mode affichage d'un champ image

Georges PEYRE
Bonjour,

L'affichage d'une image dont le mode d'affichage est homothétique ou
homothétique centré me parait anormal.

En effet lorsqu'on affiche une image réduite par rapport à l'image
d'origine, la dimension la plus grande du format de l'image est étendue
jusqu'au bord du champ image.

Pour moi le mode homothetique devrait garder la proportion de l'espace
qui existe entre l'image réelle et la dimension du champ de l'image.

Or j'ai l'impression que ce mode homothetique de WD8 est un format
intermédiaire avec l'homothetique étendu

Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos explications

--
Supprimer nopub
nopubg.peyre@wanadoo.fr

Georges PEYRE
Bonjour,

La solution que j'ai trouvée pour d'obtenir un affichage correct d'une
image en fonction de la dimension du champ de l'image est la suivante :

1) Je superpose 2 champs image transparents de dimensions identiques :
2) J'affecte le mode homothetique au 1er champ
3) J'affecte le mode centré au 2ème champ

Puis au moment de charger une image je détermine le champ image
récepteur en fonction de la dimension d'origine de l'image à charger :
Si les dimensions de l'image sont inférieures aux dimensions du champ
image : je charge le champ en mode centré
sinon : je charge le champ en mode homothétique

Voilà ç'est lourd mais je veux bien qu'on me précise une solution plus
simple

Merci d'avance

Georges PEYRE a couché sur son écran :
[...]

STASZEWSKI André
Salut,

:

[...]

Il n'y en a pas, c'est comme cela que je procède également dans le programme
Photo Visu téléchargeable sur le site ci-dessous.
Une autre possibilité, mais plus lourde consiterait à redimensionner
(réduire) l'image dans un fichier temporaire avant de l'afficher.
Voir la commande dRedimensionne()
--
Cordialement,
André STASZEWSKI