[WD8] récupérer le no d'enregistrement à partir d'une requète Sql

1 réponse
Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai un état qui se base sur une zone mémoire contenant les no
d'enregistrements d'un fichier Hyperfile.

Avant de lancer cet état, je désire faire une requète Sql pour récupérer
dans cette zone mémoire les enregistrements valides selon les critères
saisis par l'utilisateur.

Comment peut-on récupérer le no de l'enregistrement dans la requète ?

H.Numenr renvoie -1 et HNumenr(MaRequete) renvoie le numéro
"d'enregistrement" dans la requète.

S'il n'y a pas de solution je ferai un parcours par programmation mais c'est
plus pour ma curiosité personnelle.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

1 réponse

Romuald.besset
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

J'ai un état qui se base sur une zone mémoire contenant les no
d'enregistrements d'un fichier Hyperfile.

Avant de lancer cet état, je désire faire une requète Sql pour récupérer
dans cette zone mémoire les enregistrements valides selon les critères
saisis par l'utilisateur.

Comment peut-on récupérer le no de l'enregistrement dans la requète ?

H.Numenr renvoie -1 et HNumenr(MaRequete) renvoie le numéro
"d'enregistrement" dans la requète.

S'il n'y a pas de solution je ferai un parcours par programmation mais c'est
plus pour ma curiosité personnelle.

Merci d'avance

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

Bonjour Jean

J'ai assurément déjà exposé cette astuce ici ou aileurs :
Pour les zones mémoire (et en général) et les requetes SQL, remplacer le
numéro d'enregistrement par l'identifiant automatique qui à de surcroit
l'avantage d'être une clé unique !

Ainsi "SELECT IDFIC From FIC" permet un positionnement rapide sur un des
enregistrement de la requete.
Extension : cela constitue une alternative pour accélèrer les "SELECT *"
qui ralentissent l'exécution de la requete (plus d'information à retourner).

++ R&B
http://www.WDForge.org