[WD8] Redifinir un projet pour une résolution d'écran

2 réponses
Jean-Michel Flambard
Bonjour,

Windev 8 (et 7.5) permettent à la création d'un nouveau projet de
définir le projet comme s'exécutant sur une résolution d'écran donnée.
r l'application maintenant tourne sur un autre ordinateur avec une
résolution differente. j'ai recherché comment redéfinir ce paramètre
mais je n'ai pas trouvé.
Savez vous si c'est possible et si oui, comment ?

merci d'avance,
--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®
--

2 réponses

farplus
Jean-Michel Flambar a écrit :
Bonjour,

Windev 8 (et 7.5) permettent à la création d'un nouveau projet de
définir le projet comme s'exécutant sur une résolution d'écran donnée.
r l'application maintenant tourne sur un autre ordinateur avec une
résolution differente. j'ai recherché comment redéfinir ce paramètre
mais je n'ai pas trouvé.
Savez vous si c'est possible et si oui, comment ?

merci d'avance,
--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®

il faut qu'à l'ouverture du projet tu prennes la resolution de l'écran
par SysXRes SysYRes et que tu redimensionnes toutes les fenêtres par un
bout de code à l'ouverture.
Pour éviter des effets de flash, définis tes fenêtres invisibles à
l'ouverture, redimensionnes-les puis
affiches-les.

Tu peux par ex. écrire dans l'initialisation de ton projet:
Global
ChgDim est un booleen
DimX, DimY sont des entiers
DimX=SysXRes()
DimY=SysYRes()
si DimX=resolution_de_baseX ET DimY=resolution_de_baseY alors
ChgDimúux
sinon
ChgDim=vrai
Fin

Puis dans chaque fenetre:

Si ChgDim alors
... ton code de changement par fentaille
Fin
MaFenetre..Visible=Vrai

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Antoine
farplus wrote:
Jean-Michel Flambar a écrit :
Bonjour,

Windev 8 (et 7.5) permettent à la création d'un nouveau projet de
définir le projet comme s'exécutant sur une résolution d'écran
donnée. r l'application maintenant tourne sur un autre ordinateur
avec une résolution differente. j'ai recherché comment redéfinir ce
paramètre mais je n'ai pas trouvé.
Savez vous si c'est possible et si oui, comment ?

merci d'avance,
--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®

il faut qu'à l'ouverture du projet tu prennes la resolution de l'écran
par SysXRes SysYRes et que tu redimensionnes toutes les fenêtres par
un bout de code à l'ouverture.
Pour éviter des effets de flash, définis tes fenêtres invisibles à
l'ouverture, redimensionnes-les puis
affiches-les.

Tu peux par ex. écrire dans l'initialisation de ton projet:
Global
ChgDim est un booleen
DimX, DimY sont des entiers
DimX=SysXRes()
DimY=SysYRes()
si DimX=resolution_de_baseX ET DimY=resolution_de_baseY alors
ChgDimúux
sinon
ChgDim=vrai
Fin

Puis dans chaque fenetre:

Si ChgDim alors
... ton code de changement par fentaille
Fin
MaFenetre..Visible=Vrai

le plus simple est de définir tes fenêtre en "Maximisée à l'ouverture" et
d'utiliser les ancrages de champs adaptés.
Ainsi, 0 code, tout est automatique.