[WD8] Table mémoire qui refuse de saisir

Real Phil
Bonjour,

J'ai une table mémoire déclarée en saisie dans la description d'un champ
table.
Je déclare aussi chaque colonne de la table en affichage seulement - sauf
une seule (Montant) - qui est laissée en saisie.

Mais quand j'exécute le programme, aucune saisie ne s'effectue dans la
colonne Montant.
Bizarre, non? Y a-t-il un truc spécial qu'il faut savoir pour que ça marche?

Merci à l'avance.

Réal Phil

STASZEWSKI André
Salut Réal

En effet bizarre !
As-tu bien coché "Saisie en cascade" dans le volet détail ?
Rappel :
Si la table est vide, seule la première ligne peut être saisie en premier,
sinon tu peux entrer en saisie sur une ligne déjà saisie ailleurs dans la
table.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
Pe3Of.44615$
[...]

Real Phil
Salut André,

"Saisie en cascade" ne change rien.

En fait, un champ de saisie est situé à l'extérieur du champ table mémoire -
dans lequel l'usager entre son code de produit. Quand il presse Enter (ou
Entrée) (ou encore clque Ok) la table mémoire ajoute une ligne à la table,
et ainsi de suite.

La seule raison pour donner accès à la colonne Montant serait pour changer
un prix. Donc, la saisie en cascade ne devrait pas s'appliquer pas dans le
cas qui nous concerne. Mais de toute façon je l'ai essayé - au cas où... -
mais cela ne fonctionne pas.

Une autre idée... ?

Réal Phil

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
> [...]

> colonne Montant.
> Bizarre, non? Y a-t-il un truc spécial qu'il faut savoir pour que ça

Real Phil
J'ai compris ce qui se passe.

Le champ de saisie (qui attend un Code de Produit) extérieur à la table
mémoire prend le focus avec le bouton Ok qui valide la saisie et ajoute les
informations du Produit trouvé dans la table en question.

Ces deux champs prennent complètement le focus - c'est pourquoi la champ
table ne réagit pas du tout quand on clique dessus.
Mais c'est probablement le bouton Ok qui accapare le système parce que c'est
un bouton de type validation - pour que l'usager entre son Code et que la
validation se fasse lorsqu'il presse Enter.

Bon, j'ai (enfin) trouvé pourquoi - il me reste à trouver une solution.