[WD8 - WD9]Impressions sous XP

3 réponses
Tipunch
Bonjour à tous,

Un problème qui survient dans nos pagasins et nous ennuie de plus en plus :
beaucoup d'erreurs à l'impression.
Nous utilisons des états que l'on dirige vers soit des imprimantes
classiques (Laser type brother) ou des imprimantes "point de vente" d'epson
et des zebra (etiquettes)
Que ce soit l'un ou l'autre il arrive fréquemment des erreurs dll soit
print, soit ntdll, soit vm, soit même unidriver.

Notre code est en place depuis 2 ans et fonctionnait bien sous 98
(avec parfois des temps de respiration par des

- Ce sont des installations sous postes neufs utilisants le raid1 sous xp
pro
- les imprimantes sont soit en local soit en réseau
- la config réseau 1 serveur (nt 3000) + 3 postes (xp pro)

Ces phénomènes sont difficiles à cerner car non continus (pas de bug
vraiment avéré) mais plantages parfois répétitifs, puis ca marche pendant
deux heures sans pb.... A n'y rien comprendre...
On a essayé beaucoup de choses (drivers anciens, nouveaux signés ou pas)
Merci si vous avez rencontré des phénomènes de ce genre.

André

3 réponses

Val
Bonjour

"Tipunch" a écrit dans le message de news:
4314023b$0$1830$
Bonjour à tous,

Un problème qui survient dans nos pagasins et nous ennuie de plus en plus
: beaucoup d'erreurs à l'impression.
Nous utilisons des états que l'on dirige vers soit des imprimantes
classiques (Laser type brother) ou des imprimantes "point de vente"
d'epson et des zebra (etiquettes)
Que ce soit l'un ou l'autre il arrive fréquemment des erreurs dll soit
print, soit ntdll, soit vm, soit même unidriver.

Notre code est en place depuis 2 ans et fonctionnait bien sous 98
(avec parfois des temps de respiration par des

- Ce sont des installations sous postes neufs utilisants le raid1 sous xp
pro
- les imprimantes sont soit en local soit en réseau
- la config réseau 1 serveur (nt 3000) + 3 postes (xp pro)

Ces phénomènes sont difficiles à cerner car non continus (pas de bug
vraiment avéré) mais plantages parfois répétitifs, puis ca marche pendant
deux heures sans pb.... A n'y rien comprendre...
On a essayé beaucoup de choses (drivers anciens, nouveaux signés ou pas)
Merci si vous avez rencontré des phénomènes de ce genre.

André

Il m'est arrivé de rencontrer ce problème par le passé, avec la version 7.5
de Windev il me semble.
En ce qui me concerne, j'imprimais via le port // et, chez moi, j'avais
résolu ce problème en changeant le mode de fonctionnement du port // dans le
BIOS (d'ECP, je l'avais je crois passé sur EPP ou Normal)

A+
titou44
Dans son message précédent, Tipunch a écrit :
Bonjour à tous,

Un problème qui survient dans nos pagasins et nous ennuie de plus en plus :
beaucoup d'erreurs à l'impression.
Nous utilisons des états que l'on dirige vers soit des imprimantes
classiques (Laser type brother) ou des imprimantes "point de vente" d'epson
et des zebra (etiquettes)
Que ce soit l'un ou l'autre il arrive fréquemment des erreurs dll soit
print, soit ntdll, soit vm, soit même unidriver.

Notre code est en place depuis 2 ans et fonctionnait bien sous 98
(avec parfois des temps de respiration par des

- Ce sont des installations sous postes neufs utilisants le raid1 sous xp
pro
- les imprimantes sont soit en local soit en réseau
- la config réseau 1 serveur (nt 3000) + 3 postes (xp pro)

Ces phénomènes sont difficiles à cerner car non continus (pas de bug
vraiment avéré) mais plantages parfois répétitifs, puis ca marche pendant
deux heures sans pb.... A n'y rien comprendre...
On a essayé beaucoup de choses (drivers anciens, nouveaux signés ou pas)
Merci si vous avez rencontré des phénomènes de ce genre.

André

bonjour

pistes possibles : (de mémoire)
- utiliser iparametre() à la place de iconfigure(). ou l'inverse ? un
des 2 est allergique à certains drivers d'imprimantes
- vérifier que le micro n'est pas un pentium 4 avec l'option
Hyperthreading activée. si oui, à désactiver au niveau du BIOS.
allergie totale avec Windev.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Tipunch
Après avoir désactivé l'Hyperthreading sur les postes incriminés par les
plantages, ceux-ci se sont réduits à 1%. C'est à dire à presque rien. (que
nous essayons de comprendre : états fichiers bornés imbriqués, avec pour les
2 la coche activée (Utilisation ds un processus indépendant) !!! On cherche
et on va trouver....

Je te remercie beaucoup pour ce coup de main qui nous a fait gagner un temps
précieux et assis notre réactivité face aux utilisateurs.

Bravo et merci encore

ANDRE

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Tipunch a écrit :
Bonjour à tous,

Un problème qui survient dans nos pagasins et nous ennuie de plus en plus
: beaucoup d'erreurs à l'impression.
Nous utilisons des états que l'on dirige vers soit des imprimantes
classiques (Laser type brother) ou des imprimantes "point de vente"
d'epson et des zebra (etiquettes)
Que ce soit l'un ou l'autre il arrive fréquemment des erreurs dll soit
print, soit ntdll, soit vm, soit même unidriver.

Notre code est en place depuis 2 ans et fonctionnait bien sous 98
(avec parfois des temps de respiration par des

- Ce sont des installations sous postes neufs utilisants le raid1 sous xp
pro
- les imprimantes sont soit en local soit en réseau
- la config réseau 1 serveur (nt 3000) + 3 postes (xp pro)

Ces phénomènes sont difficiles à cerner car non continus (pas de bug
vraiment avéré) mais plantages parfois répétitifs, puis ca marche pendant
deux heures sans pb.... A n'y rien comprendre...
On a essayé beaucoup de choses (drivers anciens, nouveaux signés ou pas)
Merci si vous avez rencontré des phénomènes de ce genre.

André

bonjour

pistes possibles : (de mémoire)
- utiliser iparametre() à la place de iconfigure(). ou l'inverse ? un des
2 est allergique à certains drivers d'imprimantes
- vérifier que le micro n'est pas un pentium 4 avec l'option
Hyperthreading activée. si oui, à désactiver au niveau du BIOS. allergie
totale avec Windev.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com