[WD9] Annulation d'une transaction

6 réponses
Sylvestre
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des fichiers :

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction
avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée
lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la transaction
par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen dispose
t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

6 réponses

Sylvestre
Hello

Le seul moyen que j'ai trouvé est de dupliquer le fichier puis de faire une
boucle :

HLitPremier(ABO, ABCLEUNIK)
TANTQUE PAS HEnDehors(ABO)
SI H.NumEnr<>7854 ALORS
LBLENR=H.NumEnr
HCopieEnreg (ABO1, ABO, hCopieIdAuto)
HAjoute(ABO1)
FIN
// Passer à l'enregistrement suivant
HLitSuivant(ABO, ABCLEUNIK)
FIN

L'enreg en erreur est le 7854, ma boucle fonctionne bien jusqu'au 7853, mais
la suite au dela de 7854 n'est pas copiée...

"Sylvestre" a écrit dans le message de news:
48445cdf$0$12010$
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des fichiers
:

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction
avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée
lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la
transaction par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen
dispose t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

JeAn-PhI
Sylvestre a écrit :
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des fichiers :

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la transaction
n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction avant de
pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée lors du
prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la transaction par
HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen dispose
t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

wdoptimiseur puis choissir l'option annulé une transaction

--
Cordialement JeAn-PhI
Jérémy
JeAn-PhI a écrit :
Sylvestre a écrit :
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une
coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des
fichiers :

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la
transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La
transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous
pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen
dispose t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

wdoptimiseur puis choissir l'option annulé une transaction

Bonjour,

Il existe aussi l'utilitaire WDTrans.exe spécialisé pour les problèmes
de transactions
JeAn-PhI
Jérémy a présenté l'énoncé suivant :
JeAn-PhI a écrit :
Sylvestre a écrit :
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des fichiers
:

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction
avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée
lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la
transaction par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen
dispose t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

wdoptimiseur puis choissir l'option annulé une transaction

Bonjour,

Il existe aussi l'utilitaire WDTrans.exe spécialisé pour les problèmes de
transactions

wdtrans est intégré dans wdoptimiseur

--
Cordialement JeAn-PhI
Sylvestre
Merci

Mais j'ai essayé wdtrans, il utilise un fichier de transaction que je n'ai
pas....

Comment fait t'on pour se positionner dans un fichier sur No
d'enregistrement donné ?

Merci

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

Jérémy a présenté l'énoncé suivant :
JeAn-PhI a écrit :
Sylvestre a écrit :
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une
coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des
fichiers :

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la
transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La
transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous
pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen
dispose t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

wdoptimiseur puis choissir l'option annulé une transaction

Bonjour,

Il existe aussi l'utilitaire WDTrans.exe spécialisé pour les problèmes de
transactions

wdtrans est intégré dans wdoptimiseur

--
Cordialement JeAn-PhI

Sylvestre
Simple, il siffit de faire un hlit avec le no d'enreg. J'ai resolu mon
probleme
en créant un alias du fichier en question et en transferant les records avec
un Hcopienreg
avec conservation de l'identifiant auto, l'astuce est au niveau du Hajoute,
il faut utiliser
l'option hFixeIDAuto .
L'enreg abimé se trouvait en fin de fichier ce qui ma permis de tout
recuperer....

merci

"Sylvestre" a écrit dans le message de news:
48456f63$0$14973$
Merci

Mais j'ai essayé wdtrans, il utilise un fichier de transaction que je n'ai
pas....

Comment fait t'on pour se positionner dans un fichier sur No
d'enregistrement donné ?

Merci

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

Jérémy a présenté l'énoncé suivant :
JeAn-PhI a écrit :
Sylvestre a écrit :
Bonjour

Mon application ne gere pas de transactions, cependant suite à une
coupure
de courant, j'ai le message d'erreur suivant concernant l'un des
fichiers :

"Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la
transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la
transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La
transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous
pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule."

Je ne dispose pas du fichier de transaction adéquat...de quel moyen
dispose t'on pour rétablir
l'intégrité du fichier ?

Merci

wdoptimiseur puis choissir l'option annulé une transaction

Bonjour,

Il existe aussi l'utilitaire WDTrans.exe spécialisé pour les problèmes
de transactions

wdtrans est intégré dans wdoptimiseur

--
Cordialement JeAn-PhI