WD9 bug depuis n versions

7 réponses
titou44
bonjour

exemple de bug récurrent jamais corrigé.
avec l'assistant de création d'état, création d'un état en précisant
qu'il doit être au format payasage.

et bien non !!! il s'imprime en portrait !
j'en avais bavé en 7.5 à préciser avant chaque état son format et bingo
il faut faire la même chose en 9.

pas essayé en 10. je parie que ce sera la même chose en XI.

m'énerve !!

titou44 chez freeesurf.fr

ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles
à l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

7 réponses

Emmanuel Lecoester
> ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles à
l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.
titou44
Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles à
l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.

bizarre ?
cela dépend du "modérateur", de la signature,...
je ne sais pas.

bon we
titou44 chez freesurf.fr
Roumegou Eric
titou44 a pensé très fort :
Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles à
l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.

bizarre ?
cela dépend du "modérateur", de la signature,...
je ne sais pas.

il doit y avoir une sorte de workflow selon les auteurs des posts.
Les posts semblent suivre un chemin différent de validation. Par ex il
arrive souvent à mes messages d'arriver sur le NG avec des tas de prb
de codage (genre pb conversion utf8 peut être ?).
Sur le principe d'être "supersupervisé", ça ne me gène pas plus que ça
mais avoir mes posts restitués comme si je ne savais pas me servir de
mon newsreader, ça m'énerve.

bon we
titou44 chez freesurf.fr

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
titou44
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
titou44 a pensé très fort :
Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles à
l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.

bizarre ?
cela dépend du "modérateur", de la signature,...
je ne sais pas.

il doit y avoir une sorte de workflow selon les auteurs des posts.
Les posts semblent suivre un chemin différent de validation. Par ex il arrive
souvent à mes messages d'arriver sur le NG avec des tas de prb de codage
(genre pb conversion utf8 peut être ?).
Sur le principe d'être "supersupervisé", ça ne me gène pas plus que ça mais
avoir mes posts restitués comme si je ne savais pas me servir de mon
newsreader, ça m'énerve.

bon we
titou44 chez freesurf.fr

je confirme cette impression.
hier j'ai répondu del'autre côté sur le fil généré par Adrien, par
copie de mon message ici sur les IDs automatiques et l'impossibilité de
communiquer sur ce NG officiel, à 17h00. et bien cette réponse n'est
toujours pas apparue. alors que d'autres messages d'autres partcipants
si.
il doit donc bien y avoir, comme tu le dis, en cette période
commmerciale chaude, une liste grise ou noire.
et bien nous resterons donc sur notre NG.

titou44 chez freesurf.fr
titou44
titou44 a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
titou44 a pensé très fort :
Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient-elles
à l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.

bizarre ?
cela dépend du "modérateur", de la signature,...
je ne sais pas.

il doit y avoir une sorte de workflow selon les auteurs des posts.
Les posts semblent suivre un chemin différent de validation. Par ex il
arrive souvent à mes messages d'arriver sur le NG avec des tas de prb de
codage (genre pb conversion utf8 peut être ?).
Sur le principe d'être "supersupervisé", ça ne me gène pas plus que ça mais
avoir mes posts restitués comme si je ne savais pas me servir de mon
newsreader, ça m'énerve.

bon we
titou44 chez freesurf.fr

je confirme cette impression.
hier j'ai répondu del'autre côté sur le fil généré par Adrien, par copie de
mon message ici sur les IDs automatiques et l'impossibilité de communiquer
sur ce NG officiel, à 17h00. et bien cette réponse n'est toujours pas
apparue. alors que d'autres messages d'autres partcipants si.
il doit donc bien y avoir, comme tu le dis, en cette période commmerciale
chaude, une liste grise ou noire.
et bien nous resterons donc sur notre NG.

titou44 chez freesurf.fr

réponse reçue à l'instant du moderateur :

Bonjour,

Je le regrette votre message n'a pas été publié sur ce fil dans le but
unique de conserver une bonne lisibilité des forums Développeurs. En
effet, le sujet d'origine du message a été traité, le fil est donc
clôturé pour garder l'information accessible.

....

voici ce que j'écrivais :

|
|bonjour
|
|je résume mon expérince avec les IDs automatiques :
|- en WD5.5 j'ai eu plusieurs pbs chez des clients avec "erreurs dur
|doublons sur clés uniques" et des pbs pour la la capacité des IDs
|automatiques (en terme de taille).
|- depuis, les IDs, je les gère presque automatiquement, avec mes
|propres routines et avec des tailles adpatées. ce n'est pas compliqué
à
|programmer.
|- comme indiqué dans un autre fil, je joue sur les plages d'IDs pour
|éviter les doublons et faciliter les synchronisation entre fichiers :
|plage 1 à 1.000.000 attribuée au PC du réseau local, de 1.000.001 à
|2.000.000 au portable 1,...
|- depuis que je fais cela je n'ai plus d'erreur de doublon, ni d'ID
|bizarre (ex : négatif).
|- dans chaque appli, il y a une focntion réservée au développeur pour
|qu'en cas de pb, on puisse mettre une valeur adéquate dans le
prochaine
|ID à attribuer.
|
|encore une fois : depuis que je gère cela par programmation, je nai
|plus de problème.
|conclusion : entre pb et pas de pb, j'ai choisi.
|
|ps : de même, si j'avais à le refaire, je me passerais allégrement
dans
|mon analyse des liens et de leurs gestions d'intégrité. et là je
|rejoins un participant de ce NG.
|
|titou44 chez freesurf.fr

on ferme. circulez, il n'y a rien à voir

titou44 chez freesurf.fr
elecoest
Idem que toi. Sauf que moi je n'ai pas le droit de trasnférer ce mail
sans accord écrit ;-).

Je trouvais tout simplement cette affirmation de Elian fausse "Doublon
ou valeur erronée pour l'identifiant automatique sont révélateurs
d'un panne. Cela ne peut pas se produire avec une système de fichiers
(au niveau de l'OS pas du SGDB) parfaitement sécurisé. Un réseau
poste à poste par exemple, avec une station de travail faisant office
de serveur, et une
coupure de courant mal placée pourront aboutir à un défaut quelque
soit le mécanisme utilisé pour gérer un identifiant unique.".

titou44 a écrit :

titou44 a émis l'idée suivante :
> Roumegou Eric a exprimé avec précision :
>> titou44 a pensé très fort :
>>> Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
>>>>> ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
>>>>> officiel : pas un message n'est passé. les listes noires seraient -elles
>>>>> à l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?
>>>>
>>>> autorisation acceptée aujourd'hui.
>>>
>>> bizarre ?
>>> cela dépend du "modérateur", de la signature,...
>>> je ne sais pas.
>>
>> il doit y avoir une sorte de workflow selon les auteurs des posts.
>> Les posts semblent suivre un chemin différent de validation. Par ex il
>> arrive souvent à mes messages d'arriver sur le NG avec des tas de pr b de
>> codage (genre pb conversion utf8 peut être ?).
>> Sur le principe d'être "supersupervisé", ça ne me gène pas plu s que ça mais
>> avoir mes posts restitués comme si je ne savais pas me servir de mon
>> newsreader, ça m'énerve.
>>
>>>
>>> bon we
>>> titou44 chez freesurf.fr
>
> je confirme cette impression.
> hier j'ai répondu del'autre côté sur le fil généré par Adri en, par copie de
> mon message ici sur les IDs automatiques et l'impossibilité de commun iquer
> sur ce NG officiel, à 17h00. et bien cette réponse n'est toujours p as
> apparue. alors que d'autres messages d'autres partcipants si.
> il doit donc bien y avoir, comme tu le dis, en cette période commmerc iale
> chaude, une liste grise ou noire.
> et bien nous resterons donc sur notre NG.
>
> titou44 chez freesurf.fr

réponse reçue à l'instant du moderateur :

Bonjour,

Je le regrette votre message n'a pas été publié sur ce fil dans le but
unique de conserver une bonne lisibilité des forums Développeurs. En
effet, le sujet d'origine du message a été traité, le fil est donc
clôturé pour garder l'information accessible.

....

voici ce que j'écrivais :

|
|bonjour
|
|je résume mon expérince avec les IDs automatiques :
|- en WD5.5 j'ai eu plusieurs pbs chez des clients avec "erreurs dur
|doublons sur clés uniques" et des pbs pour la la capacité des IDs
|automatiques (en terme de taille).
|- depuis, les IDs, je les gère presque automatiquement, avec mes
|propres routines et avec des tailles adpatées. ce n'est pas compliqu é
à
|programmer.
|- comme indiqué dans un autre fil, je joue sur les plages d'IDs pour
|éviter les doublons et faciliter les synchronisation entre fichiers :
|plage 1 à 1.000.000 attribuée au PC du réseau local, de 1.000.001 à
|2.000.000 au portable 1,...
|- depuis que je fais cela je n'ai plus d'erreur de doublon, ni d'ID
|bizarre (ex : négatif).
|- dans chaque appli, il y a une focntion réservée au développeur p our
|qu'en cas de pb, on puisse mettre une valeur adéquate dans le
prochaine
|ID à attribuer.
|
|encore une fois : depuis que je gère cela par programmation, je nai
|plus de problème.
|conclusion : entre pb et pas de pb, j'ai choisi.
|
|ps : de même, si j'avais à le refaire, je me passerais allégrement
dans
|mon analyse des liens et de leurs gestions d'intégrité. et là je
|rejoins un participant de ce NG.
|
|titou44 chez freesurf.fr

on ferme. circulez, il n'y a rien à voir

titou44 chez freesurf.fr

ANTOINE
"titou44" a écrit dans le message de news:

titou44 a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
titou44 a pensé très fort :
Emmanuel Lecoester a exposé le 21/10/2006 :
ps : hier j'ai essayé de répondre dans n fils de dicusssion sur le NG
officiel : pas un message n'est passé. les listes noires
seraient-elles à l'oeuvre après des mois de semi-liberté ?

autorisation acceptée aujourd'hui.

bizarre ?
cela dépend du "modérateur", de la signature,...
je ne sais pas.

il doit y avoir une sorte de workflow selon les auteurs des posts.
Les posts semblent suivre un chemin différent de validation. Par ex il
arrive souvent à mes messages d'arriver sur le NG avec des tas de prb de
codage (genre pb conversion utf8 peut être ?).
Sur le principe d'être "supersupervisé", ça ne me gène pas plus que ça
mais avoir mes posts restitués comme si je ne savais pas me servir de
mon newsreader, ça m'énerve.

bon we
titou44 chez freesurf.fr

je confirme cette impression.
hier j'ai répondu del'autre côté sur le fil généré par Adrien, par copie
de mon message ici sur les IDs automatiques et l'impossibilité de
communiquer sur ce NG officiel, à 17h00. et bien cette réponse n'est
toujours pas apparue. alors que d'autres messages d'autres partcipants
si.
il doit donc bien y avoir, comme tu le dis, en cette période commmerciale
chaude, une liste grise ou noire.
et bien nous resterons donc sur notre NG.

titou44 chez freesurf.fr

réponse reçue à l'instant du moderateur :

Bonjour,

Je le regrette votre message n'a pas été publié sur ce fil dans le but
unique de conserver une bonne lisibilité des forums Développeurs. En
effet, le sujet d'origine du message a été traité, le fil est donc clôturé
pour garder l'information accessible.

....

Je vois dans ton message "....".
Il y a une suite au message ?

Antoine

voici ce que j'écrivais :

|
|bonjour
|
|je résume mon expérince avec les IDs automatiques :
|- en WD5.5 j'ai eu plusieurs pbs chez des clients avec "erreurs dur
|doublons sur clés uniques" et des pbs pour la la capacité des IDs
|automatiques (en terme de taille).
|- depuis, les IDs, je les gère presque automatiquement, avec mes
|propres routines et avec des tailles adpatées. ce n'est pas compliqué à
|programmer.
|- comme indiqué dans un autre fil, je joue sur les plages d'IDs pour
|éviter les doublons et faciliter les synchronisation entre fichiers :
|plage 1 à 1.000.000 attribuée au PC du réseau local, de 1.000.001 à
|2.000.000 au portable 1,...
|- depuis que je fais cela je n'ai plus d'erreur de doublon, ni d'ID
|bizarre (ex : négatif).
|- dans chaque appli, il y a une focntion réservée au développeur pour
|qu'en cas de pb, on puisse mettre une valeur adéquate dans le prochaine
|ID à attribuer.
|
|encore une fois : depuis que je gère cela par programmation, je nai
|plus de problème.
|conclusion : entre pb et pas de pb, j'ai choisi.
|
|ps : de même, si j'avais à le refaire, je me passerais allégrement dans
|mon analyse des liens et de leurs gestions d'intégrité. et là je
|rejoins un participant de ce NG.
|
|titou44 chez freesurf.fr

on ferme. circulez, il n'y a rien à voir

titou44 chez freesurf.fr