[WD9] Controler le trafic sur les ports d'un Firewall

Fredo MT
Bonjour,

Je souhaiterai créer une application qui loggerait tout ce qui se passe sur
mon firewall sur les ports HTTP,FTP,POP,SMTP. Je vous dirai franchement je
ne sais vraiment pas comment faire pour réaliser une telle application, j'ai
téléchargé des logiciels comme Ethereal (Gratuit) et fais quelques tests
mais celui-ci ne me donne pas satisfaction.
Je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Andrew 1138
La capture de trames sur une interface réseau demande l'écriture d'un
driver NDIS (Network Driver Interface Specification). Une bonne
connaissance de la programmation hardware/système et des protocoles
pour l'analyse des trames est nécessaire pour écrire ce genre de
driver. Autant dire qu'avec WinDev ce n'est pas gagné !

Heureusement certains ont déja fait le boulot pour nous, je te
conseille te regarder vers WinPCap (http://www.winpcap.org), c'est la
library qu'utilise Ethereal. C'est disponible sous forme de DLL, bon
courage pour l'utiliser dans Windev.

Andrew