[WD9/HF] Problème de requête

4 réponses
Benoit VRIGNAUD
Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en HF.
Mon niveau en SQL étant assez faible, je me dit que peut-être l'un
d'entre vous aura une idée.

Si je fais:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT FROM LOT

J'obient 250 enregistrements: ce qui est tout à fait correct.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une colonne avec une commande de ce
genre:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE
FROM LOT LEFT OUTER JOIN ENTREEANIMAUX ON LOT.IDLOT = ENTREEANIMAUX.IDLOT

Mais quand je fait ceci, il me retourne 260 enregistrements au lieu de
250. Il est vrai que j'ai 5 LOT qui possèdent 2 ENTREEANIMAUX, mais je
souhaiterais n'afficher qu'un seul ENTREEANIMAUX même s'il y en à plusieurs.

Pour info, dans mon analyse:
ENTREEANIMAUX(1,1)-(0,n)LOT

Existe t'il une solution à mon problème.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

--
Benoit VRIGNAUD
http://bvrignaud.free.fr
skype/wengo: benoitvrignaud

4 réponses

Marc Benoit
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce type de problème, cela dépend de la base de données
utilisée.
Essayes ceci pour voir :
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE FROM LOT LEFT OUTER
JOIN ENTREEANIMAUX ON ENTREEANIMAUX.IDLOT=LOT.IDLOT

simple inversion au niveau de l'ordre de l'égalité du JOIN

sinon, tu peux essayer également ceci :
SELECT DISTINCT ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE, LOT.IDLOT FROM LOT LEFT OUTER
JOIN ENTREEANIMAUX ON ENTREEANIMAUX.IDLOT=LOT.IDLOT

Cordialement,
Marc Benoit

Benoit VRIGNAUD wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en HF.
Mon niveau en SQL étant assez faible, je me dit que peut-être l'un
d'entre vous aura une idée.

Si je fais:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT FROM LOT

J'obient 250 enregistrements: ce qui est tout à fait correct.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une colonne avec une commande de ce
genre:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE
FROM LOT LEFT OUTER JOIN ENTREEANIMAUX ON LOT.IDLOT = ENTREEANIMAUX.IDLOT

Mais quand je fait ceci, il me retourne 260 enregistrements au lieu de
250. Il est vrai que j'ai 5 LOT qui possèdent 2 ENTREEANIMAUX, mais je
souhaiterais n'afficher qu'un seul ENTREEANIMAUX même s'il y en à
plusieurs.

Pour info, dans mon analyse:
ENTREEANIMAUX(1,1)-(0,n)LOT

Existe t'il une solution à mon problème.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

Pierre BOUSQUET
...
GROUP BY LOT.IDLOT

Benoit VRIGNAUD a formulé ce dimanche :
Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en HF.
Mon niveau en SQL étant assez faible, je me dit que peut-être l'un d'entre
vous aura une idée.

Si je fais:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT FROM LOT

J'obient 250 enregistrements: ce qui est tout à fait correct.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une colonne avec une commande de ce
genre:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE
FROM LOT LEFT OUTER JOIN ENTREEANIMAUX ON LOT.IDLOT = ENTREEANIMAUX.IDLOT

Mais quand je fait ceci, il me retourne 260 enregistrements au lieu de 250.
Il est vrai que j'ai 5 LOT qui possèdent 2 ENTREEANIMAUX, mais je
souhaiterais n'afficher qu'un seul ENTREEANIMAUX même s'il y en à plusieurs.

Pour info, dans mon analyse:
ENTREEANIMAUX(1,1)-(0,n)LOT

Existe t'il une solution à mon problème.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Benoit VRIGNAUD
Eh non, rien ne fonctionne.

Marc Benoit a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce type de problème, cela dépend de la base de données
utilisée.
Essayes ceci pour voir :
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE FROM LOT LEFT OUTER
JOIN ENTREEANIMAUX ON ENTREEANIMAUX.IDLOT=LOT.IDLOT

simple inversion au niveau de l'ordre de l'égalité du JOIN

sinon, tu peux essayer également ceci :
SELECT DISTINCT ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE, LOT.IDLOT FROM LOT LEFT OUTER
JOIN ENTREEANIMAUX ON ENTREEANIMAUX.IDLOT=LOT.IDLOT

Cordialement,
Marc Benoit

Benoit VRIGNAUD wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en HF.
Mon niveau en SQL étant assez faible, je me dit que peut-être l'un
d'entre vous aura une idée.

Si je fais:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT FROM LOT

J'obient 250 enregistrements: ce qui est tout à fait correct.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une colonne avec une commande de ce
genre:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE
FROM LOT LEFT OUTER JOIN ENTREEANIMAUX ON LOT.IDLOT = ENTREEANIMAUX.IDLOT

Mais quand je fait ceci, il me retourne 260 enregistrements au lieu de
250. Il est vrai que j'ai 5 LOT qui possèdent 2 ENTREEANIMAUX, mais je
souhaiterais n'afficher qu'un seul ENTREEANIMAUX même s'il y en à
plusieurs.

Pour info, dans mon analyse:
ENTREEANIMAUX(1,1)-(0,n)LOT

Existe t'il une solution à mon problème.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

--
Benoit VRIGNAUD
http://bvrignaud.free.fr
skype/wengo: benoitvrignaud
Benoit VRIGNAUD
Ca ne marche pas non plus.
....
GROUP BY LOT.IDLOT

Benoit VRIGNAUD a formulé ce dimanche :
Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en HF.
Mon niveau en SQL étant assez faible, je me dit que peut-être l'un
d'entre vous aura une idée.

Si je fais:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT FROM LOT

J'obient 250 enregistrements: ce qui est tout à fait correct.

Maintenant, je souhaiterais ajouter une colonne avec une commande de
ce genre:
SELECT DISTINCT LOT.IDLOT, ENTREEANIMAUX.EA_DTENTREE
FROM LOT LEFT OUTER JOIN ENTREEANIMAUX ON LOT.IDLOT = ENTREEANIMAUX.IDLOT

Mais quand je fait ceci, il me retourne 260 enregistrements au lieu de
250. Il est vrai que j'ai 5 LOT qui possèdent 2 ENTREEANIMAUX, mais je
souhaiterais n'afficher qu'un seul ENTREEANIMAUX même s'il y en à
plusieurs.

Pour info, dans mon analyse:
ENTREEANIMAUX(1,1)-(0,n)LOT

Existe t'il une solution à mon problème.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

--
Benoit VRIGNAUD
http://bvrignaud.free.fr
skype/wengo: benoitvrignaud