[WD9] Modifier le nom du document dans la fenetre imprimante windows

2 réponses
patrice
Bonjour

Lorsque que j'imprime un état :
iapercu(iimprimante)
iimprimeetat("monetat"....)
Cela envoi au spooleur windoz un document nommé "monetat"
Y a t'il un moyen de customiser ce nom au moment de l'impression ?

"monetat" est utilisé par exemple, pour imprimer des factures, et
j'aimerais bien voir dans le spooleur d'impression :
monetat: facture n°1234

2 réponses

FabSteg
patrice a écrit :
Bonjour

Lorsque que j'imprime un état :
iapercu(iimprimante)
iimprimeetat("monetat"....)
Cela envoi au spooleur windoz un document nommé "monetat"
Y a t'il un moyen de customiser ce nom au moment de l'impression ?

"monetat" est utilisé par exemple, pour imprimer des factures, et
j'aimerais bien voir dans le spooleur d'impression :
monetat: facture n°1234

Bonjour patrice ,

Avec la fonction iapercu tu dois pouvoir lui passé en parametre le nom
de l'état que tu veux lui donner. C'est le parametre "titre de la
fenetre d'apercu" de la fonction iapercu qui te permet de le faire.
Je sais que moi dans la version 8 de Windev c'est comme cela que j'ai
procédé. Comme sa , si ton état est enregistré au format PDF par exemple
, il prendra comme nom de fichier la valeur que tu lui a précisé.

Pour plus de facilité , sert toi de l'assistant pour la fonction iapercu.
Sinon je te passe un exemple :

iAperçu(100, "FACTURE" + leNumeroDeTaFacture, Vrai)

bon courage.

PIERRON AURELIEN
STAGIAIRE STEGANUX
patrice
"FabSteg" a écrit dans le message de
news:dc7idh$8h1$
iAperçu(100, "FACTURE" + leNumeroDeTaFacture, Vrai)

Je l'ai modifié à ma sauce :

iApercu(iImprimante,"FACTURE "+...)

et ca marche

merci !!