[WD9] Récupérer données fichier FIC

3 réponses
La fille du coupeur de joints
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier FIC mais quand je veux l'ouvrir par WDMap,
j'ai l'erreur 'Ce fichier n'est pas au format WD9". Je connais la
structure du fichier et je voudrais au moins récupérer les données dans
un fichier TXT.
Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier ou peut m'expliquer
la structure interne d'un fichier HF (par des flit par exemple) pour au
moins récupérer les données.

Merci

3 réponses

Gilles TOURREAU
La fille du coupeur de joints a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier FIC mais quand je veux l'ouvrir par WDMap, j'ai
l'erreur 'Ce fichier n'est pas au format WD9". Je connais la structure du
fichier et je voudrais au moins récupérer les données dans un fichier TXT.
Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier ou peut m'expliquer la
structure interne d'un fichier HF (par des flit par exemple) pour au moins
récupérer les données.

Merci

Si tu n'arrives pas à ouvrir un fichier fic avec WDMap c'est du à :
1/ce n'est pas un fichier au format HF7...
2/le fichier est endommagé

Si c'est un fichier au format 5.5, il te faut l'analyse... Cependant il
existe un utilitaire qui s'appelle WDReader et qui permet de lire le
contenu des fichiers fic au format 5.5.
Je me rappelle plus où je l'ai trouvé, mais si tu me donnes ton adresse
e-mail, je pourrais t'envoyer cet utilitaire (350 Ko).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
La fille du coupeur de joints
Dans son message précédent, Gilles TOURREAU a écrit :
La fille du coupeur de joints a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier FIC mais quand je veux l'ouvrir par WDMap, j'ai
l'erreur 'Ce fichier n'est pas au format WD9". Je connais la structure du
fichier et je voudrais au moins récupérer les données dans un fichier TXT.
Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier ou peut m'expliquer la
structure interne d'un fichier HF (par des flit par exemple) pour au moins
récupérer les données.

Merci

Si tu n'arrives pas à ouvrir un fichier fic avec WDMap c'est du à :
1/ce n'est pas un fichier au format HF7...
2/le fichier est endommagé

Si c'est un fichier au format 5.5, il te faut l'analyse... Cependant il
existe un utilitaire qui s'appelle WDReader et qui permet de lire le contenu
des fichiers fic au format 5.5.
Je me rappelle plus où je l'ai trouvé, mais si tu me donnes ton adresse
e-mail, je pourrais t'envoyer cet utilitaire (350 Ko).

Cordialement

Merci

J'ai bien récupéré l'utilitaire mais comme c'est un fichier HF 9, il me
dit que le fichier ne contient aucune donnée.
Gilles TOURREAU
La fille du coupeur de joints a émis l'idée suivante :
Dans son message précédent, Gilles TOURREAU a écrit :
La fille du coupeur de joints a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier FIC mais quand je veux l'ouvrir par WDMap, j'ai
l'erreur 'Ce fichier n'est pas au format WD9". Je connais la structure du
fichier et je voudrais au moins récupérer les données dans un fichier TXT.
Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier ou peut m'expliquer la
structure interne d'un fichier HF (par des flit par exemple) pour au moins
récupérer les données.

Merci

Si tu n'arrives pas à ouvrir un fichier fic avec WDMap c'est du à :
1/ce n'est pas un fichier au format HF7...
2/le fichier est endommagé

Si c'est un fichier au format 5.5, il te faut l'analyse... Cependant il
existe un utilitaire qui s'appelle WDReader et qui permet de lire le
contenu des fichiers fic au format 5.5.
Je me rappelle plus où je l'ai trouvé, mais si tu me donnes ton adresse
e-mail, je pourrais t'envoyer cet utilitaire (350 Ko).

Cordialement

Merci

J'ai bien récupéré l'utilitaire mais comme c'est un fichier HF 9, il me dit
que le fichier ne contient aucune donnée.

Ton fichier est surement endommagé...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr