[WD9] remplacer des données à la volée

Le
GuyB
Bonjour,
Je suis utilisateur d'un logiciel ecrit en WinDev9 et pas programmeur : donc
excusez moi si cette question est idiote

Je fais des saisies qui sont enregistrées dans une BDD spécifique WD.
Beaucoup de données sont répétitives et peuvent se trouver dans des champs
différents.
Les tables sont exportables et importables en fichier txt.

Pour ne pas saisir les données répétitives (genre : oncle paternel par
alliance, ou cousin issu germain etc) je saisis &OPA, &CIG par exemple.
J'exporte les tables en txt et,dans ultra edit je fais une macro qui remet
le texte qui convient.(ultra edit est le seul logiciel que j'ai trouvé qui
permette de faire ça -exception faite des suites Office ou Sun- (aucun
freeware par ex).
Je réimporte.et le tour est joué.

C'est pas trop compliqué et ça marche.

Compte tenu de tout ce que je lis de positif sur WD qui semble n'avoir de
limites que l'imagination des concepteursje me demandais si le
remplacement des données n'étaient pas réalisables directement en cours de
saisies : je saisis &CIG et le champ se remplit avec 'cousin etc' ( en
apportant les modifs nécessaires au programme bien sûr)

Auriez vous une idée à ce sujet?
(A priori il y aurait une 50aine d'abréviations).

Comme on va répondre que tout est réalisable en y mettant les moyens, je
précise tout de suite que qqch de lourd comme programmation ne serait pas
envisageable.

Merci de m'avoir lu

GuY
J-M des Grottes
Le #14656871
Gilles a formulé ce dimanche :
GuyB a écrit :
[...]

Oui, c'est super simple à faire.
Il te suffit de créer une table avec tes abréviations et en sortie de champ
tu fais une recherche sur le contenu, et tu fais un remplace.

Il y en pour 10 minutes en tout à faire ça.

Je confirme....amuse toi bien ... et en plus, tes abréviations peuvent
être modifiées selon tes envies...

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique

Je vais donc faire une sug là-dessus

GuY