[WD9] Réseau et Adresse IP C/S

10 réponses
Bruno A
J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir si
ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des machines
connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela fonctionne bien
pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me répond que le nom
d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par Net View !!! Je
sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

10 réponses

ManuPavy
Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir si
ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des machines
connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela fonctionne bien
pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me répond que le nom
d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par Net View !!! Je
sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu
Bruno A
ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir
si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des
machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela
fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me
répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné
par Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
J Leloup
ça ressemble à un pb de résolution DNS. vérifie sur le seveur DNS les
entrées que tu as à propos de cette machine dans la zone de recherche
inversée et la zone de recherche directe. il y a p-e une entrée manquante
(a priori dans l'inversée)

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
422592fc$0$1219$
ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir si
ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des machines
connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela fonctionne bien
pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me répond que le nom
d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par Net View !!! Je
sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

ManuPavy
Bruno A wrote:

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir
si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des
machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela
fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me
répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné
par Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

Ah, ok. Il doit y avoir un probleme de résolution de nom (DNS ou WINS).
Sachant que le nom NetBios et le nom de la machine ne sont pas
(toujours) les memes (surtout sous win 9x et NT).
Il y a peut etre une confusion à ce niveau là.
Un lien qui peut etre utilie :
http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=3&win=3
Je ne suis pas sûr de moi, mais il s agit probablement plutot d'un
probleme reseau que de WD.

Manu
Bruno A
J Leloup a écrit :

ça ressemble à un pb de résolution DNS. vérifie sur le seveur DNS les
entrées que tu as à propos de cette machine dans la zone de recherche
inversée et la zone de recherche directe. il y a p-e une entrée manquante
(a priori dans l'inversée)

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
422592fc$0$1219$

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir si
ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des machines
connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela fonctionne bien
pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me répond que le nom
d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par Net View !!! Je
sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Tu pourrais etre un peu plus précis car je ne suis pas un spécialiste
réseau !!

Merci

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
J Leloup
En fait c un peu compliqué, et il me faudrait un peu plus de précisions sur
ton réseau.
mais prenons un exemple type : un serveur Win2000 et des stations.
sur ton serveur, tu as souvent ce qu'on appelle le service DNS. C'est ce
service qui te permet d'associer une ip avec un nom de machine.
pour le domaine de ton réseau, le DNS contient entre autres deux zones de
recherche : directe et inverse. La directe associe un nom à une ip, et
l'inverse fait le contraire.
Les stations de travail ont dans leur config réseau un ou plusieurs serveurs
dns définis.C'est grâce a ces serveurs qu'elles vont savoir par exemple que
www.google.fr correspond à telle ip.
Si dans ta zone inverse tu n'as pas d'ip associée à ton nom de machine, et
que les stations on pour serveur dns celui de ton réseau, elles ne
trouveront pas la machine demandée

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
4225b4dd$0$811$
J Leloup a écrit :

ça ressemble à un pb de résolution DNS. vérifie sur le seveur DNS les
entrées que tu as à propos de cette machine dans la zone de recherche
inversée et la zone de recherche directe. il y a p-e une entrée
manquante (a priori dans l'inversée)

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
422592fc$0$1219$

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir
si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des
machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela
fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me
répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par
Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Tu pourrais etre un peu plus précis car je ne suis pas un spécialiste
réseau !!

Merci

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Bruno A
J Leloup a écrit :

En fait c un peu compliqué, et il me faudrait un peu plus de précisions sur
ton réseau.
mais prenons un exemple type : un serveur Win2000 et des stations.
sur ton serveur, tu as souvent ce qu'on appelle le service DNS. C'est ce
service qui te permet d'associer une ip avec un nom de machine.
pour le domaine de ton réseau, le DNS contient entre autres deux zones de
recherche : directe et inverse. La directe associe un nom à une ip, et
l'inverse fait le contraire.
Les stations de travail ont dans leur config réseau un ou plusieurs serveurs
dns définis.C'est grâce a ces serveurs qu'elles vont savoir par exemple que
www.google.fr correspond à telle ip.
Si dans ta zone inverse tu n'as pas d'ip associée à ton nom de machine, et
que les stations on pour serveur dns celui de ton réseau, elles ne
trouveront pas la machine demandée

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
4225b4dd$0$811$

J Leloup a écrit :

ça ressemble à un pb de résolution DNS. vérifie sur le seveur DNS les
entrées que tu as à propos de cette machine dans la zone de recherche
inversée et la zone de recherche directe. il y a p-e une entrée
manquante (a priori dans l'inversée)

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
422592fc$0$1219$

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir
si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des
machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela
fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me
répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par
Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Tu pourrais etre un peu plus précis car je ne suis pas un spécialiste
réseau !!

Merci

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Toutes les machines sont sous XPPRO SP2 avec un serveur NT4 SP6.

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
J Leloup
Tu peux p-e alors regarder :

sur les stations sous XP, si un dns est précisé dans le protocole tcp/ip
(dans les propriétés de la carte réseau)
si oui, regarder sur le serveur NT4 comment est configuré ce dns

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
4225c596$0$11694$
J Leloup a écrit :

En fait c un peu compliqué, et il me faudrait un peu plus de précisions
sur ton réseau.
mais prenons un exemple type : un serveur Win2000 et des stations.
sur ton serveur, tu as souvent ce qu'on appelle le service DNS. C'est ce
service qui te permet d'associer une ip avec un nom de machine.
pour le domaine de ton réseau, le DNS contient entre autres deux zones de
recherche : directe et inverse. La directe associe un nom à une ip, et
l'inverse fait le contraire.
Les stations de travail ont dans leur config réseau un ou plusieurs
serveurs dns définis.C'est grâce a ces serveurs qu'elles vont savoir par
exemple que www.google.fr correspond à telle ip.
Si dans ta zone inverse tu n'as pas d'ip associée à ton nom de machine,
et que les stations on pour serveur dns celui de ton réseau, elles ne
trouveront pas la machine demandée

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
4225b4dd$0$811$

J Leloup a écrit :

ça ressemble à un pb de résolution DNS. vérifie sur le seveur DNS les
entrées que tu as à propos de cette machine dans la zone de recherche
inversée et la zone de recherche directe. il y a p-e une entrée
manquante (a priori dans l'inversée)

"Bruno A" a écrit dans le message de news:
422592fc$0$1219$

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir
si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des
machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela
fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me
répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné
par Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider
?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Tu pourrais etre un peu plus précis car je ne suis pas un spécialiste
réseau !!

Merci

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Toutes les machines sont sous XPPRO SP2 avec un serveur NT4 SP6.

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs

Xhi
Le 2/03/2005, ManuPavy a supposé :
Bruno A wrote:

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour voir si
ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom des machines
connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine. Cela fonctionne bien
pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela me répond que le nom
d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été donné par Net View !!! Je
sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau local
?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

Ah, ok. Il doit y avoir un probleme de résolution de nom (DNS ou WINS).
Sachant que le nom NetBios et le nom de la machine ne sont pas (toujours) les
memes (surtout sous win 9x et NT).
Il y a peut etre une confusion à ce niveau là.
Un lien qui peut etre utilie :
http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=3&win=3
Je ne suis pas sûr de moi, mais il s agit probablement plutot d'un probleme
reseau que de WD.

Manu

Bonsoir,

Une astuce consiste à ajouter le nom de la machine et l'adresse IP dans
le fichier LMHOSTS
Après redémarrage, le ping passera beaucoup mieux.

lmhosts à éditer avec le bloc notes

exemple :

192.168.0.183 nomdelamachine

Pour Windows XP, il ne faut pas oublier de cocher la case "Activer la
recherche LMHOSTS" dans les paramètres avancés TCP/IP.

Il faut également vérifier si il n'y a pas un blocage pour les requêtes
d'écho entrantes au niveau du firewall.

Cela dervait t'aider à résoudre ton problème.

Bonne soirée.

FX

--
effix
Bruno A
Xhi a écrit :

Le 2/03/2005, ManuPavy a supposé :

Bruno A wrote:

ManuPavy a écrit :

Bruno A wrote:

J'ai un soucis pour récupérer une adresse IP d'une machine. Pour
voir si ce n'était pas WD, j'ai utilisé Net View pour avoir le nom
des machines connectées et de là je fais un Ping -a NomMachine.
Cela fonctionne bien pour 9 machines sur 10. Pour la dernière, cela
me répond que le nom d'hote n'est pas valide alors qu'il m'a été
donné par Net View !!! Je sais pas trop ou chercher, quelqu'un peut
m'aider ?

Cordialement

Net view s'appuie le partage de windows pour voir les ordi du reseau
local ?
En tout cas, la réponse au ping peut etre desactivée par l'hote en
empechant les paquetes ICMP (firewall, ou service integré à Windows)

Manu

Petite précision, un ping AdressIp de cette machine fonctionne bien !!

Ah, ok. Il doit y avoir un probleme de résolution de nom (DNS ou
WINS). Sachant que le nom NetBios et le nom de la machine ne sont pas
(toujours) les memes (surtout sous win 9x et NT).
Il y a peut etre une confusion à ce niveau là.
Un lien qui peut etre utilie :
http://www.guill.net/index.php?cat=7&sys=3&win=3
Je ne suis pas sûr de moi, mais il s agit probablement plutot d'un
probleme reseau que de WD.

Manu

Bonsoir,

Une astuce consiste à ajouter le nom de la machine et l'adresse IP dans
le fichier LMHOSTS
Après redémarrage, le ping passera beaucoup mieux.

lmhosts à éditer avec le bloc notes

exemple :

192.168.0.183 nomdelamachine

Pour Windows XP, il ne faut pas oublier de cocher la case "Activer la
recherche LMHOSTS" dans les paramètres avancés TCP/IP.

Il faut également vérifier si il n'y a pas un blocage pour les requêtes
d'écho entrantes au niveau du firewall.

Cela dervait t'aider à résoudre ton problème.

Bonne soirée.

FX

Le fichier LMHOSTS a modifié est celui de la dite machine qui ne
fonctionne pas au niveau du ping inversé ?
Le fichier exacte est bien celui-ci : LMHOSTS.SAM ?

--
Bruno A

http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs