[WD9] Sélection combo dans une table

Le
Jean Passe
Salut,

Un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai une table mémoire avec une colonne de type combo (nom fournisseur),
avec saisie, saisie assistée, triée.

Dans la doc il est dit que pour sélectionner un élément par programmation il
suffit d'envoyer avec TableAjouteLigne l'indice.

Je cherche donc l'indice avec ListeCherche et je le trouve bien.
Je l'envoie avec TableAjouteLigne, mais dans la colonne combo concernée j'ai
l'indice qui s'affiche et non pas le nom du fournisseur ???

Help

Merci.
a+
Jean Passe
Le #18155141
Bon, contournement trouvé, mais pas très catholique.... :-(

Après chaque TableAjouteLigne il faut balancer un
TableSelectPlus(moimeme,TableOccurrence(moimeme)) (pour sélectionner la
dernière ligne) puis un ListeSelectPlus(nom_colonne, indice).

Là, ça marche, mais si vous avez quelque chose de plus propre, je suis
partant.

Je signale qu'un ListeSelectPlus envoyé avec la commande TableAjouteLigne
génère une erreur.
patrice
Le #18155681
dans la partie contenu, rubrique mémo, ca défini (normalement) le lien entre
la valeur de la combo et la partie affichée
si ta combo contient un fichier
normalement la rubrique mémo et la colonne "id"fichier
et la valeur à passer et plutot le idincrémental de la fiche de ce fameux
fichier.

"Jean Passe" news:4947b39a$0$18380$
[...]

Le #18158831
"patrice" news: 4947c901$0$19833$
[...]

Oui, mais ... ;-) je remplis toujours mes tables/combos/autres listes sans
les automatismes incontrôlables de WD.
Je suis trop vieux pour ça, je préfère un code de 3 lignes que je maîtrise à
100% plutôt qu'une fonction.
Merci quand même ... :-)