[WD9] table et relation fichiers

Dc
Bonjour

pour shematiser meme si c'est pas exactement ca, on va prendre le cas
d'ecole fichier client- fichier facture

une relation est etablie, un client peut avoir pluseiurs facts et
chaque fact a son client

je veux , lorsque je me deplace dans une table client, avoir les
champs-rubriques clients dans la fiche contenant la table (ca c'est
fait, ca marche) mais egalement, une petite table , dans un coin, qui
me liste les factures du client.

Ou indique-t-on a cette table_fact qu'elle ne doit afficher que les
facts su client selectionné dans l'autre table ?
1 - assistant requete ? rien compris a ce qu'il fallait faire
2 - poser un filtre sur fact a chaque changement de selection dans
client ?
oui , c 'est possible mais la gestion des relations entre fichiers ne
permet ps d'automatiser un peu tout ca ?

merci.
PS : je ne retrouve pas la dans HF la notion de maitre-details connue
dans d'autres systemes de bases de données , ou se cache-t-il?

http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger

JeAn-PhI
Dc a exprimé avec précision :
[...]

MaTableFacture..Filtre = MaTableClient.Identifiant
en supposant que vous avez même caché la clé de relation entre
client/facture dans la table facture

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bonjour,

Après mure réflexion, JeAn-PhI a écrit :
MaTableFacture..Filtre = MaTableClient.Identifiant
en supposant que vous avez même caché la clé de relation entre client/facture
dans la table facture

Ok, je croyais que ce serait plus automatique.
Mais c'est pas bien compliqué quand meme.

merci..