WD9 tester presence imprimante réseau

4 réponses
titou44
Bonsoir

en WD9, comment faire, et avec quelles instructions ?, pour savoir si
une imprimante réseau (derrière un pc en serveur d'imprimantes) est
présente et surtout active ?

chez un client des impressions sont parties dans les limbes car le nom
du imprimante avait été légérement changée. et j'aimerais donc avant
toute impression tester si celle-ci est ok.

merci pour idées et pistes.

titou44 chez freesurf.fr

4 réponses

youpi
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

"titou44" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

en WD9, comment faire, et avec quelles instructions ?, pour savoir si une
imprimante réseau (derrière un pc en serveur d'imprimantes) est présente
et surtout active ?

chez un client des impressions sont parties dans les limbes car le nom du
imprimante avait été légérement changée. et j'aimerais donc avant toute
impression tester si celle-ci est ok.

merci pour idées et pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Dc
Bonjour,

youpi avait énoncé :
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

Si elle est sur un serveur d'impression (ou avec une interface reseau
, oui
Si elle est partagée par un PC , non

a plus.
titou44
Dc vient de nous annoncer :
Bonjour,

youpi avait énoncé :
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

Si elle est sur un serveur d'impression (ou avec une interface reseau , oui
Si elle est partagée par un PC , non

a plus.

bonsoir

je parle d'une imprimante derrière un pc en réseau

titou44 chez freesurf.fr
youpi
verifier les partages alors (elle y est peut etre)

sinon, taper directement dans la registry du poste mais faut les droits

"titou44" a écrit dans le message de news:

Dc vient de nous annoncer :
Bonjour,

youpi avait énoncé :
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

Si elle est sur un serveur d'impression (ou avec une interface reseau ,
oui
Si elle est partagée par un PC , non

a plus.

bonsoir

je parle d'une imprimante derrière un pc en réseau

titou44 chez freesurf.fr