WD9 tester presence imprimante réseau

titou44
Bonsoir

en WD9, comment faire, et avec quelles instructions ?, pour savoir si
une imprimante réseau (derrière un pc en serveur d'imprimantes) est
présente et surtout active ?

chez un client des impressions sont parties dans les limbes car le nom
du imprimante avait été légérement changée. et j'aimerais donc avant
toute impression tester si celle-ci est ok.

merci pour idées et pistes.

titou44 chez freesurf.fr

Dc
Bonjour,

youpi avait énoncé :
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

Si elle est sur un serveur d'impression (ou avec une interface reseau
, oui
Si elle est partagée par un PC , non

a plus.
titou44
Dc vient de nous annoncer :
Bonjour,

youpi avait énoncé :
si imprimante reseau elle doit repondre ai ping non ?

Si elle est sur un serveur d'impression (ou avec une interface reseau , oui
Si elle est partagée par un PC , non

a plus.

bonsoir

je parle d'une imprimante derrière un pc en réseau

titou44 chez freesurf.fr