{WD9] utilisation du client serveur avec une arborescence pour les fichiers de données

Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai une application utilisant des fichiers selon une arborescence comme
ceci :

\Donnees\
Societe
ParamSoc
\Donnees\Societe001\
Clients
Factures
\Donnees\Societe002\
Clients
Factures

Je voulais passer cette application en client serveur. J'ai vu ce qu'il
fallait mettre pour la connexion avec mes fichiers dans les sous répertoires
mais j'ai des soucis avec le centre de contrôle sur le serveur Hyperfile. Il
voit bien la base, les fichiers, mais lorsque je veux ouvrir le fichier
ayant le nom logique : Societe001\Clients j'ai une belle erreur :
"Ereur à la ligne 17 de la procédure locale AfficheInfoChamps. Le
fichier ou la liaison Hyperfile "Clients" est inconnu"
et ça plante.

En gros la gestion de cette arborescence dans le centre de contrôle n'est
pas prévue...

Quelqu'un utilise-t-il ce système d'arborescence ?
Si non, comment faire pour avoir des fichiers communs à plusieurs sociétés
et d'autres séparés par société en client serveur ?

Merci de vos conseils

Cordialement

Jean Cougnaud
Développeur indépendant
Bordeaux
http://www.jean-cougnaud.com

Emmanuel Haefele
"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de

Bonjour Jean,

Quelqu'un utilise-t-il ce système d'arborescence ?

Si je t'ai bien compris de mon côté j'utilise ce type d'arborescence et
pour avoir fait quelques tests, voici de quelle manière je gère ma
connexion:

SI PAS HDécritConnexion(gsNomConnexion, ...
gsNomUtilisateur,gsPwdUtilisateur,gsNomServeur,...
gsBaseDeDonnée,hAccèsHFClientServeur) ALORS
Info(HErreurInfo)
FIN

SI PAS HOuvreConnexion(gsNomConnexion) ALORS
Info(HErreurInfo)
FIN

HChangeConnexion( "*", gsNomConnexion )

Si non, comment faire pour avoir des fichiers communs à plusieurs
sociétés et d'autres séparés par société en client serveur ?

Ca je ne le fais pas mais Peut-être qu'avec la fonction HChangeConnexion()
pour les fichiers concernés ça passera. A tester à mon avis...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
ManuPavy
Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il ce système d'arborescence ?
Si non, comment faire pour avoir des fichiers communs à plusieurs sociétés
et d'autres séparés par société en client serveur ?

J'utilise un tout autre systême, mais celà dépend des besoins
Je me base sur les requetes du SGBD des filters selon l utilisateur :
Utilisateur --> Societe <--> Client (donc table intermédiaire
Societe_Client). Cette solution est choisi à la conception, pour une
migration, cela peut faire beaucoup de travail.

Dans la fenetre de login, tu lui attribues un IDSociete qui "gèrera les
droits", puis toutes les requetes sont basées la dessus (jointure avec
Societe_Client et Client par exemple).

Cela répond il à la demande (ou bien ai je mal compris) ?

Manu
Jean Cougnaud
Bonjour,

La semaine dernière j'ai fait des essais et j'ai créé une connexion sur la
base, je l'ouvre et je change de répertoire avec hChangeRep pour
"positionner" les fichiers dans les bons répertoires. Cela semble fonctionne
correctement dans mon programme.

Cependant, mon problème se trouve dans le centre de contrôle où là il ne
veut pas réindexer ou visualiser les données des fichiers qui sont dans le
répertoire Societe001
Il n'arrive pas à ouvrir le fichier physique.

S'il faut créer 2 connexions et les ouvrir selon les fichiers que je veux
lire cela risque de ralentir mes traitements et d'être un peu la pagaille...

Je crains que ce soit aussi moins facile à gérer dans le centre de contrôle
et chez les clients sans parler de la mise à jour automatique des fichiers.

Jean Cougnaud