Wdetat le champs graphe

2 réponses
Roumegou Eric
Bon ... j'avance dans mon pb mais je bute sur de nouveaux pb, c'est
pkoi j'ouvre de nouveaux topics.

En ayant deux états internes basés sur des sous requetes j'arrive à
avoir ce que je désire.

Maintenant je voudrais travailler la présentation du graphe.
Mais comment intervenir sur les légendes, etiquettes abscisses
ordonnées, couleurs etc ...
on n'a pas la main là dessus sur le champs graphe de wdetat ???

Un camembert par ex, je ne peux ni lui donner les couleurs que je veux,
ni exprimer des étiquettes.
Un diagramme baton, ils ont tous la mème couleur.

Je sens que cela va encore passer par la vieille technique des champs
graphes et prouver une fois de plus que les champs automatiques sont en
fait inutilisables.
Merci de me contredire.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

flambour
On 18 juin, 12:31, Roumegou Eric wrote:
Bon ... j'avance dans mon pb mais je bute sur de nouveaux pb, c'est
pkoi j'ouvre de nouveaux topics.

En ayant deux états internes basés sur des sous requetes j'arrive à
avoir ce que je désire.

Maintenant je voudrais travailler la présentation du graphe.
Mais comment intervenir sur les légendes, etiquettes abscisses
ordonnées, couleurs etc ...
on n'a pas la main là dessus sur le champs graphe de wdetat ???

Un camembert par ex, je ne peux ni lui donner les couleurs que je veux,
ni exprimer des étiquettes.
Un diagramme baton, ils ont tous la mème couleur.

Je sens que cela va encore passer par la vieille technique des champs
graphes et prouver une fois de plus que les champs automatiques sont en
fait inutilisables.
Merci de me contredire.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Hello,

En code avec les fonctions grxxxxxxx() comme avec un graphe dans une
fenêtres saur qu'il ne faut pas faire grCree() et grDessine() qui sont
automatique avec un champ graphe

Voici un exemple venant du code Avant Impression d'un champ graphe

//Titre
grTitre(MoiMême, "Composition", grSans)

// Autres textes
sMaPolice2 est une Police
sMaPolice2 = PoliceCrée("Arial", 12, iNormal)
grPoliceTitreAxe(MoiMême, sMaPolice2)
grPoliceEtiquette(MoiMême, sMaPolice2)
grPoliceLégende(MoiMême, sMaPolice2)

// Position de la légende
//grLégende(sNomGraphe, grADroite)

// Affichage des valeurs
grLibellé(MoiMême, grAffichePourcentage, Faux)
grLibellé(MoiMême, grAfficheEtiquette, Faux)
grLibellé(MoiMême, grAfficheValeur, Faux)

ReqCompositionDunVolume.ParamIDDetailMvtChai =
geeIDDetailMouvementChaiE
SI HExécuteRequête(ReqCompositionDunVolume) ALORS
//Calcul de la somme
rTotal est réel = 0
POUR TOUT ReqCompositionDunVolume
rTotal += ReqCompositionDunVolume.Volume
FIN //pour tout

//Remplissage du graphique
i est entier = 0
POUR TOUT ReqCompositionDunVolume
i++
SI rTotal <> 0 ALORS //Sécurité / par 0
rPourcentage est réel = 0
rPourcentage = ReqCompositionDunVolume.Volume / rTotal * 100
FIN
SI
HLitRecherchePremier(Parcelle,IDParcelle,ReqCompositionDunVolume.IDParcelle)
ALORS
grEtiquetteCatégorie(MoiMême, i, ParcelleVersChaine(Vrai)+"
"+NumériqueVersChaîne(rPourcentage, "6,2f")+"%")
SINON
grEtiquetteCatégorie(MoiMême, i, ReqCompositionDunVolume.Millésime
+" "+NumériqueVersChaîne(rPourcentage, "6,2f")+"%")
FIN
grAjouteDonnée(MoiMême, 1, i, ReqCompositionDunVolume.Volume)

FIN //pour tout
FIN
HAnnuleDéclaration(ReqCompositionDunVolume)

Perso j'ai eu des pb étrange avec les champs graphes dans les états
imbriqués...
a+
Roumegou Eric
avait prétendu :
On 18 juin, 12:31, Roumegou Eric wrote:
Bon ... j'avance dans mon pb mais je bute sur de nouveaux pb, c'est
pkoi j'ouvre de nouveaux topics.

En ayant deux états internes basés sur des sous requetes j'arrive à
avoir ce que je désire.

Maintenant je voudrais travailler la présentation du graphe.
Mais comment intervenir sur les légendes, etiquettes abscisses
ordonnées, couleurs etc ...
on n'a pas la main là dessus sur le champs graphe de wdetat ???

Un camembert par ex, je ne peux ni lui donner les couleurs que je veux,
ni exprimer des étiquettes.
Un diagramme baton, ils ont tous la mème couleur.

Je sens que cela va encore passer par la vieille technique des champs
graphes et prouver une fois de plus que les champs automatiques sont en
fait inutilisables.
Merci de me contredire.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Hello,

En code avec les fonctions grxxxxxxx() comme avec un graphe dans une
fenêtres saur qu'il ne faut pas faire grCree() et grDessine() qui sont
automatique avec un champ graphe

Voici un exemple venant du code Avant Impression d'un champ graphe

//Titre
grTitre(MoiMême, "Composition", grSans)

// Autres textes
sMaPolice2 est une Police
sMaPolice2 = PoliceCrée("Arial", 12, iNormal)
grPoliceTitreAxe(MoiMême, sMaPolice2)
grPoliceEtiquette(MoiMême, sMaPolice2)
grPoliceLégende(MoiMême, sMaPolice2)

// Position de la légende
//grLégende(sNomGraphe, grADroite)

// Affichage des valeurs
grLibellé(MoiMême, grAffichePourcentage, Faux)
grLibellé(MoiMême, grAfficheEtiquette, Faux)
grLibellé(MoiMême, grAfficheValeur, Faux)

ReqCompositionDunVolume.ParamIDDetailMvtChai > geeIDDetailMouvementChaiE
SI HExécuteRequête(ReqCompositionDunVolume) ALORS
//Calcul de la somme
rTotal est réel = 0
POUR TOUT ReqCompositionDunVolume
rTotal += ReqCompositionDunVolume.Volume
FIN //pour tout

//Remplissage du graphique
i est entier = 0
POUR TOUT ReqCompositionDunVolume
i++
SI rTotal <> 0 ALORS //Sécurité / par 0
rPourcentage est réel = 0
rPourcentage = ReqCompositionDunVolume.Volume / rTotal * 100
FIN
SI
HLitRecherchePremier(Parcelle,IDParcelle,ReqCompositionDunVolume.IDParcelle)
ALORS
grEtiquetteCatégorie(MoiMême, i, ParcelleVersChaine(Vrai)+"
"+NumériqueVersChaîne(rPourcentage, "6,2f")+"%")
SINON
grEtiquetteCatégorie(MoiMême, i, ReqCompositionDunVolume.Millésime
+" "+NumériqueVersChaîne(rPourcentage, "6,2f")+"%")
FIN
grAjouteDonnée(MoiMême, 1, i, ReqCompositionDunVolume.Volume)

FIN //pour tout
FIN
HAnnuleDéclaration(ReqCompositionDunVolume)

Perso j'ai eu des pb étrange avec les champs graphes dans les états
imbriqués...
a+

Merci de ta réponse

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)