WDGOLDLITE en client serveur

2 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
Je me suis un peu avancé en parlant de WDgoldlite pour un client.
Cela lui a plu mais on voudrait l'installer sur un serveur distant.

Et apparrement il n'est pas HF/CS ?

Pouvez vous me le confirmer ?
et/ou me faire profiter de vos retours sur ce produit.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

jmf01
Bonjour Eric,

effectivement, WGgoldlite est HF classic. Mais je ne vois pas pourquoi
on aurais des difficultés à la passer en CS ?
Je m'en sers pour moi. C'est un bon socle, mais je dois le faire évoluer
pour répondre à mes besoins. J'ai toujours des idées mais pas le temps
que les réaliser !
Je pense que ça ne devrais pas poser trop de difficultés, la principale
étant de comprendre la base de données et le code de PCSoft. Mais ça je
sais le faire.

Par contre, je voudrais pouvoir y accéder depuis mon portable, avec un
VPN peut être. Ou alors mettre en place une réplication (avec WD12 ça
devrait être simple). Qu'en penses tu ? Comment accèdera tu au serveur
distant ?

Bon dev,

Jean-Michel

Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Je me suis un peu avancé en parlant de WDgoldlite pour un client.
Cela lui a plu mais on voudrait l'installer sur un serveur distant.

Et apparrement il n'est pas HF/CS ?

Pouvez vous me le confirmer ?
et/ou me faire profiter de vos retours sur ce produit.

Merci d'avance.

Roumegou Eric
jmf01 avait soumis l'idée :
Bonjour Eric,

effectivement, WGgoldlite est HF classic. Mais je ne vois pas pourquoi on
aurais des difficultés à la passer en CS ?

hum ! pas sûr que cela soit si simple.
S'il n'a pas été pensé C/S, cela risque d'amener des difficultés. Et
pourquoi PCSoft ne l'a -t-il pas déjà fait ? ce qui serait beaucoup
plus cohérent par rapport à ces annonces de vs Inetrnet/Intranet (??)

C'est vrai que ne travaillant pratiquement jamais avec l'hyperfile,
j'ai un peu de réticences à me lancer là dedans. Mais si tu réussis ce
passage, cela m'interresse.

Je m'en sers pour moi. C'est un bon socle, mais je dois le faire évoluer pour
répondre à mes besoins. J'ai toujours des idées mais pas le temps que les
réaliser !
Je pense que ça ne devrais pas poser trop de difficultés, la principale étant
de comprendre la base de données et le code de PCSoft. Mais ça je sais le
faire.

Oui question analyse, j'ai déjà apporté mes modifications. Je veux
rajouter la gestion des codes NAF, et des classifications
supplémentaires sur les sociétés.
Quand au code, ça devrait aller.

Par contre, je voudrais pouvoir y accéder depuis mon portable, avec un VPN
peut être. Ou alors mettre en place une réplication (avec WD12 ça devrait
être simple). Qu'en penses tu ? Comment accèdera tu au serveur distant ?

Peut être en VPN, mais pas pour travailler en tant qu'utilisateur;
juste pour récupérer les fichiers et les mettre en local.
Je ne pense pas qu'une solution de prod via un VPN soit viable.

Bon dev,

Jean-Michel

Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Je me suis un peu avancé en parlant de WDgoldlite pour un client.
Cela lui a plu mais on voudrait l'installer sur un serveur distant.

Et apparrement il n'est pas HF/CS ?

Pouvez vous me le confirmer ?
et/ou me faire profiter de vos retours sur ce produit.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)