[WDM10_40K] Plantage ActiveX sur Application Windev Mobile.

Le
alban.roux
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses ou sinon des
pistes de recherche.
En effet, je réalise une application sous Windev Mobile 10, qui
communique avec un GPS (jusque la tout fonctionne correctement).
Depuis peux nous essayons d'intégrer une synthèse vocale dans le
produit, par l'intermédiaire d'un Activex prosposé par la société
Acapella.
L'appel de l'ActiveX fonctionne et l'application parle correctement.

Cependant nous rencontrons à la fermeture de l'application , des
rapport d'erreurs windows indiquant que le programme à rencontré une
erreur et qu'il va etre fermé.
Avant l'ajout de l'activeX pas de soucis, depuis sa mise en place nous
avons ces erreurs, j'ai donc pensé que l'ajout de l'activeX posait
problème.

J'ai alors créer une application reprenant juste cet activeX et les
meme fonctionnement d'appel et la surprise pas de problème.

Ca fait une semaine que je suis deçu et je n'arrive pas à règler mon
probleme avec vous des idées, Merci d'avance.

Alban

PS:
Bref description du rapport d'erreur généré des fois que ..

Bucket Parameters
==
EvntType : WinCE501Exceptio
AppName : MonApplication
AppVer : 38.65534.0.65519 (pas la version de mon application)
AppStamp : 43c3b69d
ModName : coredll.dll
ModVer : 5.2.0.0
ModStamp : 6582dcd8
Offset : 00021fe8
OwnName : MonApplication
OwnVer : 38.65534.0.65519 (pas la version de mon application)
AppStamp : 43c3b69d

Exception Information
=
API Cur Process : 0x00000000
API Cur Thread : 0x00000000
API Own Process : 0x00000000
Info flags : 0x0000000C
Current Process : 0x0AA7A06E
Faulting thread : 0x0A5AD67A
Owner Process : 0x0AA7A06E
Code : 0x80000002
Flags : 0x00000000
Record : 0x00000000
Address: 0x03F6FFE8
Parameters : 0

System Information
=
OS VErsion : 5.2.1239.3
LCID : 1036
CPU Architec : 5
CPU Type : 2577
CPU Level : 4
CPU Revision : 7
Machine : 0x01C2
OEM String : Asus Cannes
Platform : PocketPC
Platform Ver: 4.0

Module List
==
Name
NK.EXE
gwes.exe
MonApplication.exe
wp100ole.dll
zip.dll
sql.dll
img.dll
com.dll
std.dll
hf.dll
grf.dll
xml.dll
mat.dll
obj.dll
vm.dll
libcwce.dll
babiledll.dll
nscube.dll
esaspeechctrl.dll
shutil.dll
shlwapi.dll.040C.mui
shlwapi.dll
wininet.dll.040C.mui
..
ichem
Je ne suis pas sur mais il me semble que les ActiveX ne fonctionnent pas
sous windows mobile.

[...]

Il semble que les ActiveX fonctionnent correctement sous Windows
Mobile puisque mes applications fonctionnent correctement !
Seulement une des deux génère des rapport d'erreurs lors de sa
fermeture.

Quelqu'un a t-il une idée pour moi
SVP

:-)

On 15 mai, 12:00, "ichem"
Bonjour,

====================

======================
[...]

===================
OS VErsion : 5.2.1239.3
LCID : 1036
CPU Architec : 5
CPU Type : 2577
CPU Level : 4
CPU Revision : 7
Machine : 0x01C2
OEM String : Asus Cannes
Platform : PocketPC
Platform Ver: 4.0

Module List
====================
Name
NK.EXE
gwes.exe
MonApplication.exe
wp100ole.dll
zip.dll
sql.dll
img.dll
com.dll
std.dll
hf.dll
grf.dll
xml.dll
mat.dll
obj.dll
vm.dll
libcwce.dll
babiledll.dll
nscube.dll
esaspeechctrl.dll
shutil.dll
shlwapi.dll.040C.mui
shlwapi.dll
wininet.dll.040C.mui

Tanguy
Le #14487061
Il y a certainement un probleme lors de la liberation des ressources
dans l'activeX

tu peux essayer de mettre dans le code du projet ou dans la procédure
ou tu déclare l'activeX :

QUAND EXCEPTION
Erreur(ExceptionInfo(errMessage))
ExceptionActive()
FIN

ou plus propre :

QUAND EXCEPTION
SELON Val(ExceptionInfo(errCode))
CAS nMonErreurAIgnorer :
ExceptionActive()
AUTRES CAS
ExceptionPropage()
FIN
FIN
alban.roux
Le #14487041
Je viens d'essayer à l'instant ces codes de gestions d'exception,
merci pour l'information.

L'affichage de l'erreur ne s'exécute jamais et j'ai toujours mon
rapport d'erreur qui apparait sur le PocketPC.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'application de test que j'ai
faite a coté avec juste le code pour la gestion de la synthèse vocale
marche bien.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur....

Merci d'avance...

On 16 mai, 06:56, Tanguy
[...]

rpc
Le #14487001
Ca n'a peut être pas un rapport direct avec ton problème, mais j'ai eu
certains problèmes (aléatoires) avec un appareil (Symbol MC3000) dont
la mémoire réservée à l'exécution des programmes était un peu
limitée.

Ces problèmes ont été réglés en optimisant les processus de
l'application Windev Mobile et en ajustant le ratio entre les mémoires
réservées (Program Memory et Storage Memory)

Richard