[WDX] Gestion des images en mémoire

Bruno Wrk
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de gestion des images :

J'ai des petits icones que je voudrais pouvoir disperser dans UNE zone image
( comprendre un seul champ image ).

Ma question est très simple : Comment faire ?

Si je passe par dCopieImage, cela signifie-t-il que je dois :
Avoir un champ image invisible, et à chaque utilisation d'une image, la
charger dans ce champ invisible et passer par un dCopieImage afin de
l'envoyer à la position qu'il me plait dans ma destination ?
N'existe-t-il pas de solution plus simple ? ( charger mes images icones / ou
leur chemin en mémoire et les afficher directement dans ma zone image
destination ? )

Je suis vraiment dans l'impasse là, je voudrais pas mettre en place un
système trop lourd via un champ invisible...

Merci beaucoup

JeAn-PhI
Bruno Wrk avait prétendu :
[...]

chargeimage()

--
Cordialement JeAn-PhI
Bruno Wrk
"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

[...]

Cette fonction n'est utilisable que pour les champs liste et combo je crois,
je voudrai pouvoir en profiter avec un champ Image.

Merci quand même pour l'info, je recherchais cette fonction depuis la
formation devdev ^^
JeAn-PhI
Bruno Wrk a présenté l'énoncé suivant :
[...]

cela marche aussi pour les champs images

--
Cordialement JeAn-PhI
Bruno Wrk
[...]

Merci pour l'information,

Effectivement un
IMG_ChampImage=gImage(Entier ou chemin)
Fonctionne.

Mais pour ce que je souhaite faire, soit un cela n'a pas l'air de s'y
préter.
Je vais regarder dans les guides, peut-être trouverais-je mon bonheur ( en
fait je souhaite passer par la fonction dCopieImage pour indiquer le
positionnement de l'image que je copie dans le champ image )
Bruno Wrk
"Bruno Wrk" a écrit dans le message de news:
471dafd9$0$23285$

[...]

Bon finalement j'ai ma réponse, dans WD Objets Graphiques ils utilisent
aussi un champ image sauvegarde en tant qu'intermédiaire.
JeAn-PhI
Bruno Wrk a pensé très fort :
"Bruno Wrk" a écrit dans le message de news:
471dafd9$0$23285$

idImage est un entier
ChargeImage(idImage,"C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMes
imagesÉchantillons d'imagesHiver.jpg",1,1) // charge image en mémoire

InfoImage est une chaîne=InfoBitmap("C:Documents and SettingsAll
UsersDocumentsMes imagesÉchantillons d'imagesHiver.jpg") //
information de l'image
IMG_REDIM..Largeur=Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 2)) //récupére largeur
et redimentionne mon champ image
IMG_REDIM..Hauteur= Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 3)) // récupére
hauteur et redimentionne mon champ image
IMG_REDIM=gImage(idImage,1) // insère l'image dans mon champ image
caché
dCopieImage(IMG_REDIM,IMG_VISU,copieSrcCopie,0,0,IMG_REDIM..Hauteur,IMG_REDIM..Largeur,0,0,120,137)
// copie et redimentionne l'image dans le champ image que je veu
affiché

--
Cordialement JeAn-PhI