[WDxx] HTTPRequete et lecture configuration modem ADSL

10 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une
page Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement
connecté sur le PC.

J'utilise habituellement un routeur Netgear et pour afficher le détail
de la configuration d'un modem Thomson SpeedTouch ST510V6 je suis
obligé de débrancher le routeur et de brancher le modem directement sur
le PC.

Pensez-vous qu'à l'aide de HTTPRequete il y aurait une possibilité
d'atteindre la configuration du modem à travers le routeur sans avoir à
toucher aux branchements physiques sachant que par exemple l'adresse de
d'affichage de la page de configuration du routeur est
http://www.routerlogin.net )

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

10 réponses

Daniel
Georges Peyre a écrit :
Bonjour

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page
Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté
sur le PC.

J'utilise habituellement un routeur Netgear et pour afficher le détail
de la configuration d'un modem Thomson SpeedTouch ST510V6 je suis obligé
de débrancher le routeur et de brancher le modem directement sur le PC.

Pensez-vous qu'à l'aide de HTTPRequete il y aurait une possibilité
d'atteindre la configuration du modem à travers le routeur sans avoir à
toucher aux branchements physiques sachant que par exemple l'adresse de
d'affichage de la page de configuration du routeur est
http://www.routerlogin.net )

Cordialement

A partir du moment que tu peux atteindre ton modem/routeur etc... par un
navigateur WEB, HTTPrequete pourra fonctionner.

Si tu dois le mettre en direct sur ton pc, pour que tu puisses atteindre
ton modem avec le navigateur Web, c'est que ton réseau est mal configuré
(probablement ton routeur).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
blr
> Bonjour

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page Web
http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté sur le PC.

J'utilise habituellement un routeur Netgear et pour afficher le détail de la
configuration d'un modem Thomson SpeedTouch ST510V6 je suis obligé de
débrancher le routeur et de brancher le modem directement sur le PC.

Pensez-vous qu'à l'aide de HTTPRequete il y aurait une possibilité
d'atteindre la configuration du modem à travers le routeur sans avoir à
toucher aux branchements physiques sachant que par exemple l'adresse de
d'affichage de la page de configuration du routeur est
http://www.routerlogin.net )

Cordialement

Regarde dans la configuration de ton poste la passerelle (qui devrait
être l'adresse de ton routeur).
Cordialement

--
BLR
Georges Peyre
Daniel a émis l'idée suivante :

A partir du moment que tu peux atteindre ton modem/routeur etc... par un
navigateur WEB, HTTPrequete pourra fonctionner.

Si tu dois le mettre en direct sur ton pc, pour que tu puisses atteindre ton
modem avec le navigateur Web, c'est que ton réseau est mal configuré
(probablement ton routeur).

A mon avis ce réseau est correct car il fonctionne sans anycroche
depuis 3 ans.
Mon modem est configuré en Bridge pour etre placé devant le routeur et
le routeur est configuré en IP dynamique comme le préconise Orange.

Mon seul souci est de pouvoir lire la page Html de configuration du
modem par une astuce ( si elle existe ) que je ne connais pas

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
blr a pensé très fort :
Bonjour

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page
Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté sur
le PC.

J'utilise habituellement un routeur Netgear et pour afficher le détail de
la configuration d'un modem Thomson SpeedTouch ST510V6 je suis obligé de
débrancher le routeur et de brancher le modem directement sur le PC.

Pensez-vous qu'à l'aide de HTTPRequete il y aurait une possibilité
d'atteindre la configuration du modem à travers le routeur sans avoir à
toucher aux branchements physiques sachant que par exemple l'adresse de
d'affichage de la page de configuration du routeur est
http://www.routerlogin.net )

Cordialement

Regarde dans la configuration de ton poste la passerelle (qui devrait être
l'adresse de ton routeur).
Cordialement

ou de la 1ère adresse d'un trace route me donne 192.168.1.1 comme
adresse du routeur

Ensuite comment lancer l'affichage de la page de configuration du modem
?

--
Elle est pas belle la vie ?
blr
> blr a pensé très fort :
Bonjour

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page
Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté sur
le PC.

J'utilise habituellement un routeur Netgear et pour afficher le détail de
la configuration d'un modem Thomson SpeedTouch ST510V6 je suis obligé de
débrancher le routeur et de brancher le modem directement sur le PC.

Pensez-vous qu'à l'aide de HTTPRequete il y aurait une possibilité
d'atteindre la configuration du modem à travers le routeur sans avoir à
toucher aux branchements physiques sachant que par exemple l'adresse de
d'affichage de la page de configuration du routeur est
http://www.routerlogin.net )

Cordialement

Regarde dans la configuration de ton poste la passerelle (qui devrait être
l'adresse de ton routeur).
Cordialement

ou de la 1ère adresse d'un trace route me donne 192.168.1.1 comme adresse du
routeur

Ensuite comment lancer l'affichage de la page de configuration du modem ?

Je te donne un exemple sinon il faut que j'ai tes données :

Exemple : Routeur a pour adresse : 192.168.1.1

Ton poste a pour adresse : 192.168.1.10 mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
Nota : Si le DNS est géré chez
toi (exemple serveur avec Gestion DNS, alors tu as comme DNS
l'adressede ton serveur).

Dans ce cas tous le spostes de ton réseau si configurés comme l'exemple
pevent accèder au 192.168.1.1

Cordialement

--
BLR
Georges Peyre
Il se trouve que blr a formulé :
blr a pensé très fort :

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page
Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté sur
le PC.

Je te donne un exemple sinon il faut que j'ai tes données :

Exemple : Routeur a pour adresse : 192.168.1.1

Ton poste a pour adresse : 192.168.1.10 mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
Nota : Si le DNS est géré chez toi
(exemple serveur avec Gestion DNS, alors tu as comme DNS l'adressede ton
serveur).

Dans ce cas tous le spostes de ton réseau si configurés comme l'exemple
pevent accèder au 192.168.1.1

ouhlàlà !!
Je n'ai pas de serveur
J'ai simplement un réseau familial composé d'un modem Speedtouch
ST510V6
suivi d'un routeur Netgear RP614 qui distribue un PC principal sous
Windows XP Pro et un PC sous W98SE.

Le DNS du protocole IP de ma connexion en réseau local est coché en
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

--
Elle est pas belle la vie ?
blr
> Il se trouve que blr a formulé :
blr a pensé très fort :

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une page
Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement connecté
sur le PC.

Je te donne un exemple sinon il faut que j'ai tes données :

Exemple : Routeur a pour adresse : 192.168.1.1

Ton poste a pour adresse : 192.168.1.10 mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
Nota : Si le DNS est géré chez toi
(exemple serveur avec Gestion DNS, alors tu as comme DNS l'adressede ton
serveur).

Dans ce cas tous le spostes de ton réseau si configurés comme l'exemple
pevent accèder au 192.168.1.1

ouhlàlà !!
Je n'ai pas de serveur
J'ai simplement un réseau familial composé d'un modem Speedtouch ST510V6
suivi d'un routeur Netgear RP614 qui distribue un PC principal sous Windows
XP Pro et un PC sous W98SE.

Le DNS du protocole IP de ma connexion en réseau local est coché en "Obtenir
les adresses des serveurs DNS automatiquement"

poste 1 192.168.1.10 Adresse
255.255.255.0 mask
192.186.1.1 passerelle
www.xxx.yyy.zzz DNS de ton provider

poste 2 192.168.1.11
le reste pareil

Ton routeur : 192.168.1.1

Voila.

--
BLR
Georges Peyre
blr a écrit :
Il se trouve que blr a formulé :
blr a pensé très fort :

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une
page Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement
connecté sur le PC.

J'ai simplement un réseau familial composé d'un modem Speedtouch ST510V6
suivi d'un routeur Netgear RP614 qui distribue un PC principal sous Windows
XP Pro et un PC sous W98SE.

Le DNS du protocole IP de ma connexion en réseau local est coché en
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

poste 1 192.168.1.10 Adresse
255.255.255.0 mask
192.186.1.1 passerelle
www.xxx.yyy.zzz DNS de ton provider

poste 2 192.168.1.11
le reste pareil

Ton routeur : 192.168.1.1

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me proposes :

-1- Je ne voudrais pas modifier les configurations automatiques IP et
DNS du routeur et laisser telle que ma configuration actuelle du
protocole IP de mon réseau local.

-2- Je voudrais savoir quelles commandes Windev successives utiliser
pour pouvoir par exemple ...
- dans un premier temps récupérer les adresses qui ont générées
automatiquement par le provider.
- les utiliser dans une autre commande éventuelle pour aboutir en fin à
lancer un HTTPRequete(http://10.0.0.138) qui m'affichera la page des
informations spécifiques au modem.

--
Elle est pas belle la vie ?
Daniel
Georges Peyre a écrit :
blr a écrit :
Il se trouve que blr a formulé :
blr a pensé très fort :

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant
une page Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit
directement connecté sur le PC.

J'ai simplement un réseau familial composé d'un modem Speedtouch ST510V6
suivi d'un routeur Netgear RP614 qui distribue un PC principal sous
Windows XP Pro et un PC sous W98SE.

Le DNS du protocole IP de ma connexion en réseau local est coché en
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

poste 1 192.168.1.10 Adresse
255.255.255.0 mask
192.186.1.1 passerelle
www.xxx.yyy.zzz DNS de ton provider

poste 2 192.168.1.11
le reste pareil

Ton routeur : 192.168.1.1

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me proposes :

-1- Je ne voudrais pas modifier les configurations automatiques IP et
DNS du routeur et laisser telle que ma configuration actuelle du
protocole IP de mon réseau local.

-2- Je voudrais savoir quelles commandes Windev successives utiliser
pour pouvoir par exemple ...
- dans un premier temps récupérer les adresses qui ont générées
automatiquement par le provider.
- les utiliser dans une autre commande éventuelle pour aboutir en fin à
lancer un HTTPRequete(http://10.0.0.138) qui m'affichera la page des
informations spécifiques au modem.

Ton problème est surement que
1 /tu ne connais pas l'adresses IP de ton modem
2 /sur quel réseau il est

Que ton réseau fonctionne c'est normal, car ton modem va avoir une
adresse attribuée par ton FAI, et ensuite ton routeur va s'attribuer une
adresse de même réseau.
Ensuite c'est probablement ton routeur qui va donner les adresses IP de
tes PC.

Sur ton routeur tu as 2 adresses qui correspondent à 2 réseaux
distincts, l'une correspond à ton réseau interne, l'autre au réseau avec
ton modem.

Par exemple si ton réseau interne (PC) est 192.168.1.0 le réseau externe
est peut être 192.168.0.0, ton modem aura donc comme adresse
192.168.0.X, il va donc falloir scanner toutes les adresses ou X est
entre 1 et 254.
Si ton modem ne répond pas au Ping (ce qui est possible), mais qu'il a
donc un accès Web, il suffit simplement de faire des accès sur le port
80, avec httprequete.

Dans ce cas tu fais une boucle avec httprequête dans laquelle tu fais
modifie X, et tu regardes le résultat.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Georges Peyre
Daniel a émis l'idée suivante :
Georges Peyre a écrit :
blr a écrit :
Il se trouve que blr a formulé :
blr a pensé très fort :

Pour pouvoir accéder à la configuration d'un modem en affichant une
page Web http://10.0.0.138/ il faut que celui-ci soit directement
connecté sur le PC.

J'ai simplement un réseau familial composé d'un modem Speedtouch ST510V6
suivi d'un routeur Netgear RP614 qui distribue un PC principal sous
Windows XP Pro et un PC sous W98SE.

Le DNS du protocole IP de ma connexion en réseau local est coché en
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

poste 1 192.168.1.10 Adresse
255.255.255.0 mask
192.186.1.1 passerelle
www.xxx.yyy.zzz DNS de ton provider

poste 2 192.168.1.11
le reste pareil

Ton routeur : 192.168.1.1

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me proposes :

-1- Je ne voudrais pas modifier les configurations automatiques IP et DNS
du routeur et laisser telle que ma configuration actuelle du protocole IP
de mon réseau local.

-2- Je voudrais savoir quelles commandes Windev successives utiliser pour
pouvoir par exemple ...
- dans un premier temps récupérer les adresses qui ont générées
automatiquement par le provider.
- les utiliser dans une autre commande éventuelle pour aboutir en fin à
lancer un HTTPRequete(http://10.0.0.138) qui m'affichera la page des
informations spécifiques au modem.

Ton problème est surement que
1 /tu ne connais pas l'adresses IP de ton modem
2 /sur quel réseau il est

Que ton réseau fonctionne c'est normal, car ton modem va avoir une adresse
attribuée par ton FAI, et ensuite ton routeur va s'attribuer une adresse de
même réseau.
Ensuite c'est probablement ton routeur qui va donner les adresses IP de tes
PC.

Sur ton routeur tu as 2 adresses qui correspondent à 2 réseaux distincts,
l'une correspond à ton réseau interne, l'autre au réseau avec ton modem.

Par exemple si ton réseau interne (PC) est 192.168.1.0 le réseau externe est
peut être 192.168.0.0, ton modem aura donc comme adresse 192.168.0.X, il va
donc falloir scanner toutes les adresses ou X est entre 1 et 254.

Désolé mais je ne connais rien aux acces réseaux :/ :/

Avec quelle commande windev je dois faire ces scans et comment arriver
à l'utilisation de httprequete pour afficher la page Web
http://10.0.0.138/

Si ton modem ne répond pas au Ping (ce qui est possible), mais qu'il a
donc
un accès Web, il suffit simplement de faire des accès sur le port 80, avec
httprequete.
Dans ce cas tu fais une boucle avec httprequête dans laquelle tu fais modifie
X, et tu regardes le résultat.

J'ai essayé directement httprequete(10.0.0.138:80) : la requete
n'aboutit pas

--
Elle est pas belle la vie ?