[WDxx]question sur structure des pages

Vincent
Bonjour,

Je n'utilise pas webdev mais j'ai visité certains sites fait avec.

Ma question : il semblerait que la structure des pages ( organisation ) se
fasse à base de tableaux et non de DIV.

Je suis asses surpris, les tableaux ne sont pas vraiment fait pour faire de
la mise en page.
Beaucoup utilisent les div et les feuilles de style.
Avez vous des commentaires ? ai je une mauvaise approche ?

J'aimerai développer avec webdev, mais cette utilisation des tableaux me
chagrine

Merci

Vincent

paratge
Vincent a écrit :
[...]

Salut !

J'ai commencé avec Webdev 1.5 qui était pas facile à manipuler. La
version 9 (ma version actuelle, je prévois la 11 pour juin), par contre
est un petit bijou: un véritable WISIWIG.

Je travaille notamment avec Dreamweaver pour le php, et pour la
conception des modèles de pages webdev est nettement supérieur.

La différence entre les div et les tableaux n'est nullement génante,
dans la mesure où tu n'as pas à les gérer, webdev fait ça tout seul.Tu
places un objet quel qu'il soit, et où tu veux, webdev s'occupe de
l'intégrer correctement en html.

Quant-aux css, ils sont gérés dans webdev de façon très claire.

si t'as d'autres questions n'hésites pas

Bon dev
PYT
Vincent a écrit :
[...]

Tu as raison la mise en page via les table c'est du HTML d'un autre temps.

Je n'ai pas le 11, peut être PCSoft aura t'il enfin mieux managé la chose.

PYT
patrice
"Vincent" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je n'utilise pas webdev mais j'ai visité certains sites fait avec.

Ma question : il semblerait que la structure des pages ( organisation ) se
fasse à base de tableaux et non de DIV.

je dirais un peu comme paratge, c'est transparent.
mais des fois ca couille un peu, un fond de bouton se décale subitement du
texte, parce que à un autre endroit du tableau il se passe qqchose de
bizarre.
Mais le bon coté de la chose, c'est que si tu indique que le champ est
superposable, il te le met dans un div et du coup tu es tranquille.
mais tu perd la possiblité d'ajuster la taille des champs en fonction de la
page
tout tient dans le compromis...