[WDXX] Recherche dans une structure d'un tableau d'une structure

4 réponses
Gilles Derober
Bonjour,

J'ignore si l'on peut faire cela simplement en windev, et si oui je
n'imagine pas du tout la forme :

______________________________________________________

STRUCT_Entete est une structure
cChaine est une chaine
eEntier est un entier
tabDetail est un tableau de 0 STRUCT_Detail
fin

STRUCT_Detail est une structure
cDetailChaine est une chaine
eDetailEntier est un entier
Fin

tabEntete est un tableau de 0 STRUCT_Entete

_______________________________________________________

Est-il possible de faire une recherche via un tableauCherche de tous les
détails cDetailChaine égaux à "ROSE" par exemple.
Forme :
TableauCherche(tabEntete[x]:tabdetail,tclineaire,"cDetailChaine","ROSE",1)
Toute ma question est de savoir ce que je devrais mettre en lieu et place de
x ? Je ne veux pas faire une recherche pour un seul tabentete, mais sur
tous.
Parceque pour le moment je fais 2 tableaux, un pour tous les entetes, un
pour tous les détails, une rubrique exprès pour lier les 2, et ainsi je peux
faire mes recherches... Mais je trouve cette méthode pas très propre.

Encore mieux mais là j'ai aucun espoir, qui CONTIENDRAIT "ROSE".

Merci pour vos infos ; )

4 réponses

Albert
Bonsoir,

Il est possible de trier un tableau de structure ainsi que d'effectuer
une recherche sur un membre

// recherche de la valeur 12 dans la colonne "nMembre2)
Indice = TableauCherche(tTableau, tcLinéairePremier, "nmembre2",12)
// Affichage de l'indice trouvé
SI Indice<>-1 ALORS
Info("Trouvé à la ligne n° "+Indice)
FIN

Vous trouverez un dossier très utile sur le sujet avec un projet
exemple

http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page6

Cordialement

Albert
Gilles Derober
//"Albert" a écrit dans le message de //news:
//
//Bonsoir,

//Il est possible de trier un tableau de structure ainsi que d'effectuer
//une recherche sur un membre

//// recherche de la valeur 12 dans la colonne "nMembre2)
//Indice = TableauCherche(tTableau, tcLinéairePremier, "nmembre2",12)
//// Affichage de l'indice trouvé
//SI Indice<>-1 ALORS
//Info("Trouvé à la ligne n° "+Indice)
//FIN

//Vous trouverez un dossier très utile sur le sujet avec un projet
//exemple

//http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page6

//Cordialement

//Albert

Merci pour cette réponse mais je me suis peut etre mal exprimé.
En fait la recherche doit etre fait dans un tableau de structure d'une
structure.

Par exemple j'ai une structure commande, qui contient elle même un tableau
de structure DetailCommande.

Je voudrais pouvoir rechercher toutes mes références qui correspondent à
"Telephone Samsung".
ainsi j'obtiens une sorte de :

Indice = TableauCherche(tCommande[toutletableau]:tabDetail,
tcLinéairePremier, "Reference",12)
Je ne sais pas comment mettre en place le "toutletableau".
Si je met un indice, je ne vais chercher que dans le tableau en cours.
Rien est impossible.

Donc, une astuce ou impossible ?
jmf01
Bonjour,

en faisant une boucle :

i est un entier
pour i = 1 a tableauinfo(tCommande,tiNombreTotal)
Indice = TableauCherche(tCommande[i]:tabDetail,
tcLinéairePremier, "Reference",12)
fin

mais peut etre je n'ai pas compris le problème.

Jean-Michel Flambard
www.progresoft.fr

Gilles Derober a écrit :

Merci pour cette réponse mais je me suis peut etre mal exprimé.
En fait la recherche doit etre fait dans un tableau de structure d'une
structure.

Par exemple j'ai une structure commande, qui contient elle même un tableau
de structure DetailCommande.

Je voudrais pouvoir rechercher toutes mes références qui correspondent à
"Telephone Samsung".
ainsi j'obtiens une sorte de :

Indice = TableauCherche(tCommande[toutletableau]:tabDetail,
tcLinéairePremier, "Reference",12)
Je ne sais pas comment mettre en place le "toutletableau".
Si je met un indice, je ne vais chercher que dans le tableau en cours.
Rien est impossible.

Donc, une astuce ou impossible ?

Gilles Derober
Si c'est tout à fait ce que je souhaite faire.
J'avais penser à cette synthaxe mais elle ne m'avait pas convaincu et
j'avais continuer à séparer mes tableaux... Niveau performance j'ignore ce
qui est préférable...
Il n'y a sans doute pas de fonction telle que je l'attendais, pas grave ; )

Merci : )

"jmf01" a écrit dans le message de news:
471705bf$0$25911$
Bonjour,

en faisant une boucle :

i est un entier
pour i = 1 a tableauinfo(tCommande,tiNombreTotal)
Indice = TableauCherche(tCommande[i]:tabDetail,
tcLinéairePremier, "Reference",12)
fin

mais peut etre je n'ai pas compris le problème.

Jean-Michel Flambard
www.progresoft.fr

Gilles Derober a écrit :

Merci pour cette réponse mais je me suis peut etre mal exprimé.
En fait la recherche doit etre fait dans un tableau de structure d'une
structure.

Par exemple j'ai une structure commande, qui contient elle même un
tableau de structure DetailCommande.

Je voudrais pouvoir rechercher toutes mes références qui correspondent à
"Telephone Samsung".
ainsi j'obtiens une sorte de :

Indice = TableauCherche(tCommande[toutletableau]:tabDetail,
tcLinéairePremier, "Reference",12)
Je ne sais pas comment mettre en place le "toutletableau".
Si je met un indice, je ne vais chercher que dans le tableau en cours.
Rien est impossible.

Donc, une astuce ou impossible ?